3 livres pour changer votre vision de la vie

Les 3 livres qui ont changé ma vieLe temps des grandes vacances est venu. C’est aussi le temps des livres : plage et repos sont propices à la lecture.

Sur le web c’est aussi la floraison des concours et autres évènements. Je participe pour la première fois au festival À la Croisée des Blogs.

logo croisee des blogs

Dans cette édition (supportée par le célèbre blogueur Olivier Roland, du blog Des livres pour changer de vie) le sujet est « les 3 livres qui ont changé ma vie« .


J’ai eu du mal à faire un choix qui soit à la fois pertinent et original, car je lis beaucoup depuis longtemps. Mais finalement, j’ai trouvé et je me lance.

Il y a quelques années maintenant, j’étais engagé dans la quête de l’Autre féminin. Les hommes ne comprennent pas les femmes et la réciproque est vraie.

Le premier livre qui a modifié ma vision des choses est celui de John Gray : « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus« .



John Gray a choisi la métaphore de deux peuples venant de Mars et de Vénus obligés de bien s’entendre pour donner au monde entier, donc à moi, et peut-être, je l’espère, à vous, les clefs de la bonne entente entre hommes et femmes.

 On y apprend, par exemple, que :

  • les hommes veulent donner des conseils aux femmes mais que celles-ci veulent être écoutées et rassurées
  • les femmes cherchent à changer les hommes et à les aider mais qu’ils ne veulent pas
  • les hommes sont comme des élastiques
  • les hommes se réfugient dans leur caverne
  • les femmes parlent (mais ça on le savait déjà !)

Ce livre m’a apporté une vision claire des femmes (en tout cas de la mienne). Et cela fait des années que cela dure.

Je vous souhaite donc, par l’entremise de ce livre, de trouver votre âme sœur  et de la garder longtemps.

J’ai parlé d’âme ? Comme c’est bizarre. Car c’est le sujet du deuxième livre qui a changé ma vie.

Je suis de formation scientifique, plus habitué au rationnel qu’à l’irrationnel.

À 14 ans je m’étais remis à lire Science et Vie, à 18 je lisais La Recherche et Pour la Science.

Mon parcours a ensuite bifurqué (tardivement) vers le spirituel.

Et un livre m’a marqué plus particulièrement car il m’a guéri d’une maladie qu’ont beaucoup de mes contemporains occidentaux : la peur de la mort.

Il s’agit du livre de Daniel Meurois et Anne Givaudan : « Les neuf marches« .



Tenez-vous bien, car c’est une histoire à dormir debout. Ces deux auteurs utilisaient depuis longtemps la projection astrale pour explorer d’autres mondes, quand ils furent invités par des entités de l’autre monde à suivre l’incarnation d’une âme dans un fœtus à naître.

Cet ouvrage pose donc comme acquis :

  • qu’il y a une vie après la mort
  • que la réincarnation existe.

Je sais, c’est dur à croire, mais les livres que j’ai lus par ailleurs et les expériences que j’ai faites, notamment par rapport aux énergies et au Reiki, me forcent à y croire.

La question pour moi n’est pas tellement de savoir si c’est vrai ou pas.

J’ai toujours trouvé insupportable l’idée que le néant nous attende après la vie.

Si, comme moi je l’ai été, vous êtes angoissé par la mort, je vous conseille de lire « Les neuf marches » car il va vous faire un bien fou.

Après la spiritualité, la santé est une autre de mes préoccupations. J’ai découvert la médecine de l’énergie, le chi, il y a quelques années.

Je voudrais partager avec vous ce livre qui m’a fait prendre conscience que le corps humain n’est pas qu’une machine comme notre monde matérialiste voudrait nous le faire croire.

« Your body doesn’t lie » est le titre orignal de cet ouvrage. En français le titre est « Le corps ne ment pas« .



Et me voilà plongé dans la médecine énergétique et la kinésiologie.

L’auteur John Diamond nous apprend que le monde qui nous entoure influe grandement sur notre vitalité et notre énergie.

J’ai été étonné de savoir que la technique du test musculaire pouvait nous dire si un médicament, un aliment ou une pensée était bonne ou mauvaise pour nous. C’est stupéfiant, pourtant les kinésiologues s’en servent tous les jours.

Depuis je m’intéresse à tout ce qui touche à l’énergie vitale.

J’espère que vous saurez vous aussi profiter de cette occasion pour voir au-delà du bout de votre nez et vous extraire de ce monde matérialiste. Plus on entasse de biens matériels, de confort, moins on est heureux. Une autre voie existe.

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !

 

Merci à vous.

Michel.

 

Photo :

FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés: livre kinesiologie pdf

Comments ( 11 )

  1. ReplyMathieu
    Salut Michel, A vrai dire je suis tombé sur ton site car il s'est avéré que tu as également participé à l'ebook sur l'estime de soi. Ton article, je l'ai vraiment apprécié, j'ai donc voulu en savoir plus ! Ça fait plaisir de voir que toi aussi tu participes au festival ! (moi par contre, je n'ai pas encore publié l'article). Personnellement j'aurai aime te poser une question au niveau du deuxième livre. Parce que c'est justement cette même question qui m'a faite réfléchir lorsque j'étais au lycée... Et qui m'a un peut fait changer de vie ! T'es-tu penché sur les religions? Si oui, n'a tu pas été satisfait des réponses qu'elles donnent à cette question ? Au plaisir de te lire ;-)
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Mathieu ! Merci pour ton message sympathique. Les religions présupposent un dieu extérieur. J'ai lu d'autres livres, très portés sur la bible, mais leur message est tout autre. Ils disent que Dieu est en nous. Si l'on y réfléchit bien, c'est peut-être ce que veut dire la Bible. Je suis plus réceptif aux énergies. Tu devrais lire la Prophétie des Andes. Le lien pointe vers mon article sur ce livre. Les religions n'apportent aucune réponse. Elles sont un instrument de pouvoir dans les mains de quelques uns. Mais rien ne t'empêche de prier. C'est en fait très bénéfique. Là où cela commence à te porter préjudice c'est quand tu dois te plier aux désirs d'un chef. Dieu est en chacun de nous ! Il faut juste savoir comment le retrouver. Quelle est ta vision à toi ?
  2. Replyhannah@methode Tipi
    Bonjour Michel, Je ne connais pas le dernier livre que tu présentes mais je suis persuadée de ce que son titre annonce. Quant à Mars et Vénus, je l'ai lu et je me suis déplacée pour voir la pièce que j'ai adorée aussi. C'est simple et pourtant très juste!
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Hannah ! Le dernier livre (j'ai lu la version anglaise) aborde le sujet des énergies et surtout la kinésiologie (tests musculaires). Connais-tu la kinésiologie ? C'est étonnant. Bonne journée.
  3. Replyhannah@methode Tipi
    Oui, je connais la kinésiologie. Ce n'est pas l'outil thérapeutique que j'utilise, mais dans les thérapies brèves j'ai constaté son efficacité.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Chouette, Hannah ! Serait-ce trop demander que vous nous disiez un peu quel est votre parcours dans les thérapies brèves ? J'ai vu sur votre site que vous lisez aussi Deepak Chopra ! Je m'en vais laisser quelques commentaires...
  4. Replyhannah@methode Tipi
    J'ai testé sur moi la PNL et la kinésio mais je pratique la gestalt. Il existe d'autres thérapies que je nomme "quantiques" car elles effacent les mémoires cellulaires. La méthode Tipi que j'ai choisie comme mot clé en est une.
  5. ReplyDorian
    Bonjour Michel, J'aime beaucoup cette liste. Je suis moi aussi passionné par tout ce qui touche aux énergies. Je suis d'ailleurs initié au Reiki et m'intéresse à tous les sujets qui gravitent autour. Je me mets tes 2 dernières recommandations dans ma to-read list :) Dorian
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      @Dorian, j'ai écrit un article sur le Reiki : http://www.changer-gagner.com/guerison-reiki-auto-initiation-gratuite J'ai essayé l'auto initiation...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge