Argent

Optimiser vos revenus

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue

Ah ! L’argent ! Il ne fait pas le bonheur… mais il contribue. Je me souviens encore du point retiré par un prof de Français au collège (en 6ème) parce que j’avais écrit cela dans une de mes premières rédactions. Cela m’a marqué ! C’est vrai qu’il ne fait pas forcément le bonheur, d’où ce blog dont le sujet n’est pas que l’argent. Consacrer sa vie à l’argent, courir après l’argent n’amène à rien.

Et pourtant, bon nombre d’entre nous sommes à la recherche de la poule aux œufs d’or. Tout le monde en a besoin.

Il suffit de regarder autour de soi pour constater que les gens ont un mauvais rapport à l’argent. Ils ne savent pas conserver le peu qu’ils gagnent.

À commencer par les optimisations fiscales de base : savoir donner au fisc un minimum est un sport national (moins qu’en Grèce) mais surtout réservé aux riches. Faites comme eux.

Économiser puis investir

Dans la vie il faut savoir économiser, puis investir. Il est possible d’économiser jusqu’à 21000 euros par an avec « 16 techniques pour économiser plus malgré la crise ». Pour cela il faut comprendre l’intérêt de la capitalisation, puis, avoir les connaissances et maîtriser les techniques nécessaires pour investir dans les bons projets. Malheureusement on n’apprend pas cela au collège ou au lycée, et la plupart de nos concitoyens sortent du système scolaire sans savoir gérer leur argent.

Car savoir gérer son argent ce n’est pas devenir un méchant capitaliste, c’est assurer l’avenir de sa famille.

Se construire un patrimoine

Il existe aussi des techniques pour :

Agir

Maintenant agissez ! Vous devez définir vos objectifs puis foncer. Mais avant vous devez sortir de cet état de confusion mentale et d’indécision qui détournent beaucoup de gens de la richesse.

Maintenir son patrimoine

Pour conserver son patrimoine et même pour le constituer il convient d’optimiser et réduire ses impôts.

 

Crédit photo :

m_bartosch / FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 2 )

  1. ReplyEsra
    C’est vrai qu’on n’enseigne pas cela à l’école ! Je l’ai appris de mes parents. Ils ont économisé et ensuite investi leurs argents afin de préparer l’avenir de ma sœur et le mien. Ils ont aussi pensé à leur retraite. J’ai fait de même avec un premier investissement dans l’achat de part de SCPI alors que je n’étais encore qu’une étudiante. Aujourd’hui, je suis toujours avec la société https://www.scpi-corum-convictions.com/ avec laquelle je me suis lancée et je peux dire que l’argent ne fait certes pas le bonheur, mais elle y contribue comme tu le dis !
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Je n'aime pas trop les SCPI. Je préfère les SIIC ou les REIT (US). J'aime bien FMU qui offrait 8% avant de réaliser une plus-value de 60%. Sinon, mais en dehors de l'immobilier, il y a des actions comme UFF qui versent 8% chaque année et que l'on peut mettre dans un PEA (= très peu d'impôts). Je propose des formations sur mon blog Trading Attitude qui indiquent comment faire.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge