Astuce pour soigner les douleurs d’estomac

Mudra mal de ventre 2

Une technique magique pour soigner les douleurs d’estomac

Quand on a mal au ventre, que ce soit quand on a trop mangé ou absorbé quelque chose de pas frais, quand on a mal au cœur, des ballonnements, il existe une technique qui marche super bien, s’en est presque magique.

Voici comment faire. Dans la main gauche joignez les extrémités du pouce, du majeur et de l’annulaire et tendez l’index et l’auriculaire. Dans la main droite faites de même avec le pouce, le majeur et l’index, l’annulaire et l’auriculaire étant tendus. Appuyez doucement ou fermement, faites varier la pression, mais cela ne doit pas être désagréable. Les deux photos sur cette page vous indiquent comment faire.

Pendant ce temps, respirez lentement avec le ventre (méthode de respiration où l’on utilise le ventre qui se gonfle et dégonfle). Détendez-vous.

Accessoirement, posez le bout de votre langue sur la partie du palais qui se trouve juste derrière les incisives supérieures.

Maintenez cette position quelques minutes. Renouvelez au besoin. C’est discret. Vous pouvez pratiquer dans les transports en commun et même en société les mains dans les poches.

Mudra mal de ventre

Pourquoi ce mudra fonctionne

Outre l’action de la respiration par le ventre qui permet de se détendre (quoi qu’au milieu d’une rame de métro, la détente…), l’action des mudras est réelle, en tout cas pour celui-là.

Les mudras, ce sont ces gestes faits avec les doigts. On en connaît tous un des plus célèbres, celui des yogis en pleine méditation.

Il y en a pour tous les usages ou presque. Ils permettent de mieux faire circuler l’énergie et de la faire circuler d’une certaine façon. Les doigts sont le lieu de terminaison ou de commencement pour un grand nombre de méridiens d’acupuncture.

Le bout de la langue sur le palais permet de fermer le circuit des vaisseaux conception et gouverneur, ce qui améliore encore la circulation de l’énergie. Et quand l’énergie (le fameux chi) circule, le mal s’en va.

Bien sûr, essayez d’y croire, cela aidera :-).

Si vous désirez en apprendre plus sur les mudras, je vous renvoie vers « Les mudras »Les mudras.

Et sur vous ?

Celui-ci fonctionne très bien, en tout cas sur moi. Et sur vous ? Essayez-le et laissez-moi un commentaire pour me dire ce qui s’est passé.

 

Comments ( 15 )

  1. ReplyChocola1089
    Cette technique fonctionne sur moi, mais pas longtemps. Est-ce que ca marche pour les douleurs du bas ventre (pendant les règles...) ?
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Chocola ! Cela ne mange pas de pain d'essayer, en tout cas. Vous ne risquez rien. Je ne sais pas si cela marche dans ce cas. Pour les règles, je vous renvoie aussi vers le livre de Donna Eden sur la médecine énergétique pour la femme. Elle parle de tous les sujets "féminins" : médecine énergétique au service de la femme.
  2. ReplyAZNAR Helene
    Effectivement, mes maux d'estomac n'ont pas totalement disparus, mais la douleur à été moins vives à la suite, pratiquant le chi gong je veux bien croire aux effets bénéfiques de cette pratique .
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      C'est une bonne nouvelle, ça, Hélène ! Peut-être faut-il bouger lentement les extrémités des doigts quand elles se touchent de façon à bien mettre en contact les méridiens, et bien respirer lentement par le ventre. Ce type de respiration apaise le système nerveux. Cela doit jouer beaucoup. Il faut aussi recommencer plusieurs fois dans la journée.
  3. ReplySab
    En effet cela atténue la douleur, mais comment savoir si l'on pratique la "bonne" respiration, c'est cela qui me parait difficile.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Sab! Une respiration par le ventre faut très bien l'affaire. Expiration durant deux fois plus que l'inspiration.
  4. Replyrose
    douleur intense trop mal depuis des mois a l estomac j ai fait cette méthode je ne sais pas quoi dire si sa marche ou pas je recommencerai l expérience car je crois a ces méthodes epuis de toute facon c est mieux qu un cacher
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Rose ! Ce mudra peut soulager, mais si la douleur persiste (surtout des mois) consultez un médecin. J'ai récemment eu une de mes connaissances qui souffrait de la vésicule biliaire. Si cette douleur est plutôt due au stress, essayez l'auto-hypnose (je fais bientôt un article sur ce sujet).
  5. ReplyBen
    Merci!! Sa marche (dans mon cas) pour les règles douloureuses!! Aucun médicament marche avant 1h, et là, en 15min, je vais mieux :)
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour et merci pour ce témoignage, Bénédicte. Communiquez l'astuce (et le lien :-) ) autour de vous !
  6. ReplyIsolde
    Bonjour, j'ai des règles extrêmement douloureuses (pertes de connaissances, vomissements, sueurs, .... bref, la totale!) Que j'arrive à attenuer un peu par de la relaxation et une respiration par le ventre. ce mudra est bien parce qu'il aide un peu à se détendre mais je me demandais si il n en existait pas un spécialement pour les règles... par contre, il est certain que je l'Essaierai la prochaine fois que j'aurais mal à l'estomac!
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour, Pas à ma connaissance. Mais elle se limite à 2 livres. Essayez l'auto-hypnose. Ce n'est pas rapide car il faut apprendre, mais après vous pourrez parler à votre inconscient. D'autre part, petite astuce : en cas de douleur, dissociez-vous de la douleur. Elle sera moins forte : http://www.changer-gagner.com/associe-dissocie-ou-comment-reduire-ses-emotions-indesirables
  7. ReplyIsolde
    Bonjour Michel, merci pour votre réponse, je vais essayer.
  8. Replyxenders
    ça marche complètement, merci beaucoup :)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge