Astuces pour retrouver le sommeil quand on a tout essayé

Retrouver le sommeilMarre de l’insomnie ? Comment retrouver le sommeil !

Quand on regarde passer les heures la nuit, avec les yeux qui piquent…

 

Passez-vous de bonnes nuits ? Je veux dire, en dehors de périodes de stress intense (par exemple quand vous ne savez pas si votre investissement d’un million d’euros dans votre prochain appart n’est pas une connerie).

Voici quelques astuces pour mieux dormir.

 

Astuce n°1pour bien dormir

Buvez un bon verre de lait chaud avec du sucre. Bon, je sais, le lait c’est pas très bon pour la santé – tout comme le sucre, mais cela peut aider à mieux dormir.

 

Bonne nuit les petits… Pompolopom… – Nounours (Nicolas et Pimprenelle)

Astuce n°2 pour retrouver le sommeil

Ne pas manger trop tard et manger léger. C’est en tout cas ce que recommande l’ayurvéda.

Il faudrait ne pas manger après 18h. Enfin, cela dépend de votre Véda.

 

Astuce n°3 pour s’endormir comme un bébé

Se coucher à heure régulière que vous soyez en vacances ou au travail ou à l’école.

Le sommeil est une affaire de rythme : circadien, ultradien, etc. Si vous déréglez à longueur d’année votre horloge interne, c’est normal que vous ne trouviez pas le sommeil.

 

Ne pas assez dormir
Ne pas assez dormir et c’est une journée de perdue

 

Astuce n°4 pour tutoyer Morphée

S’occuper, se passionner et se fatiguer : se coucher plus tard. Quand on n’a rien à faire, on traine, on s’ennuie et on accumule de l’énergie qu’il est difficile de dissiper avant de s’endormir.

Trouvez-vous une passion, comme bloguer, mettre en place une formation sur internet. Vous n’aurez pas assez de 24h dans une journée, vous vous coucherez plus tard, mais quand vous vous coucherez vous serez fatigué et dormirez comme une masse.

Si vous peinez à vous endormir, c’est peut-être à cause d’émotions refoulées, non exprimées. L’action tue l’émotion.

 

Astuce n°5 – Tu dormiras !

L’hypnose peut résoudre beaucoup de problèmes. La première fois que j’ai écouté ce mp3 gratuit je travaillais. Je peux vous dire que cela a été difficile après de rester éveillé.

Écoutez-donc ce mp3 dans le lit. Effet quasi garanti.

 

 

Une relation me dit aussi d’écouter du Polnareff. Cela marche sur lui !

 

Astuce n°6 – Dormir avec les anges

Autre mp3 qui me fait dormir, le CD Passage Dans Nos Vies Antérieures avec les Anges dont il est question dans mon article sur la relaxation.

 

Astuce n°7 – Maigrir et dormir

Si vous voulez maigrir et dormir, je vous conseille le CD du livre Maîtrisez votre poids avec l’hypnose.

L’action de ce CD se fait pendant le sommeil. Chaque fois que je l’écoute je m’endors.

 

Astuce n°8 – le Reiki pour retrouver le sommeil

Quand on est initié au Reiki il est possible de se faire des soins à soi-même. Cela consiste à placer ses mains au-dessus d’une série d’endroits sur le corps. Cela dure 15 à 45 minutes.

Si vous le faites dans le lit au moment de dormir vous n’arriverez pas au bout de la séance. Je n’y suis jamais arrivé. je m’endors avant.

 

Un sommeil réparateur
Retrouver un sommeil réparateur c’est comme une cure de Jouvence

 

 

Astuce n°9 – pas de télé

Pas d’activités qui stimule les mauvaises fréquences mentales avant le coucher.

Regarder la télé, jouer à des jeux vidéos, faire les fous, jouer, s’exciter (sauf à deux hé ! hé!) n’est pas bon pour le sommeil.

Prenez un bon livre (ou un livre chiant) et bouquinez.

 

Astuce n°10 – Occupez votre mental

Quand j’étais petit j’avais du mal à m’endormir. J’imaginais des batailles, de grandes histoires sans réelle fin et je me perdais dans les détails. Cela me faisait dormir. Peut-être que cela vous permettra de trouver ou retrouver le sommeil.

 

Astuce n°11 – Compter

Compter à rebours en partant de 300 de 7 en 7 chiffres. Pour les nombres pairs visualisez-les dans une couleur. Visualisez les nombres impairs dans une autre couleur

Pour chaque nombre compté à rebours, comptez en un à l’endroit (à partir de zéro) de 4 en 4, avec des couleurs différentes pour les nombres pairs et impairs (distinctes de celles utilisées pour le compte à rebours).

 

Astuce n°12 – confiez vos soucis à d’autres

Si des préoccupations ou des soucis vous empêchent de trouver le sommeil, confiez-les à vos anges gardiens.

Moi j’imagine une souche d’arbre et je pose dessus mes préoccupations enfermées dans un sac. Et je formule l’intention de les confier à mes anges (guide intérieur ou ce que vous voulez).

Des mains sortent de nulle part pour les prendre.

Pas besoin de croire aux anges. Vous pouvez les mettre dans un sac bien fermé, aller au milieu d’un pont et les jeter dans le fleuve.

 

Astuce n°13 – façon shaman

Si vous disposez d’un Iphone, vous pouvez essayer l’application Iphone Shaman Magic. Vous pouvez l’utiliser pour faire une sieste de durée déterminée à l’avance.

 

Astuce n°14 – le dialogue intérieur

Faites taire votre dialogue intérieur. Se concentrer sur votre respiration et respirer en gonflant le ventre plutôt que la poitrine. Quelle que soit l’idée qui vous vient à l’esprit, revenir sur votre respiration. Réduire petit à petit le rythme de celle-ci.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir

le meilleur cours d’hypnose pratique

 

Astuce n°15 – relaxation et méditation

Utiliser des techniques de relaxation et de méditation. Il y en a forcément une qui va vous plaire.

J’espère que grâce à ces astuces et conseils vous arriverez à retrouver le sommeil.

 

 

Photos : Ambro (les 2 premières) et Marin FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 5 )

  1. ReplyOUCHENE
    vous savez monsieur Bernard que votre travail : votre publications gratuites pour tout le monde est un geste vraiment qui touche au coeur.... c'est trés humanitaire ...je vous remercie pleinement
  2. ReplyMarie Kelenn
    Bonsoir Michel, Belle revue, et complète, des solutions pour ceux qui s'endorment avec difficulté. Ce n'est pas du tout mon problème, mais j'essaierai le sac à soucis pour d'autres objectifs ! Je ne sais pas si vraiment le lait chaud sucré, c'est une idée à conseiller...! Par contre, très juste de se tourner vers le reiki et l'hypnose, tout comme la méditation, ou au moins la relaxation, qui peuvent certainement résoudre l'essentiel de nos problèmes quotidiens. Si l'on pouvait faire taire la voix qui parle sans cesse en nous... A une autre fois.
  3. ReplyRomain@pour bien dormir
    Bonsoir Michel, Astuce n°1 - c'est un rituel qui a fait ses preuves... après que ce soit du lait ou autre chose... le rituel avant tout ;) Astuce n°2 - mmmouais, rester plus de 12 heures sans manger, c'est l'assurance de se réveiller avec une fringale dans la nuit pour moi... mais c'est peut-être une question d'habitude ! Astuce n°3 - Se coucher à heure régulière ok mais surtout se réveiller à heure régulière ! Astuce n°4 - "S’occuper, se passionner et se fatiguer : se coucher plus tard" oui, oui et oui ;) Astuce n°5 - très bonne aussi mais Polnareff, c'est le nec plus ultra ! ;) Jamais testé les astuces 6, 7 et 8. À expérimenter ! Astuce n°9 – pas de télé, un livre chiant : imparable. Astuce n°10 - je faisais la même chose avec des matchs de foot dont je me refaisais le scénario :) Astuce n°11 - je me suis endormi en cherchant à comprendre :) Jamais testé les autres astuces, hormis la méditation et la relaxation qui, une heure avant d'aller se coucher environ, sont très efficaces, effectivement ;) À très bientôt ! Romain@pour bien dormir Article récent : fatigue intenseMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge