Ces pierres qui guérissent et protègent des ondes électromagnétiques

émeraude et lithothérapie

Guérissez et protégez-vous des ondes électromagnétiques grâce à des pierres semi-précieuses.

Téléphone mobile, IPad, Iphone, PC portables, voitures bourrées d’électronique, ampoules basse consommation contenant un transformateur électrique, TNT, lignes à haute tension, les rayonnements électromagnétiques sont partout autour de nous.

Il y a quelques années je cherchais une maison en banlieue parisienne. Un jour je visitais une grande demeure pas très onéreuse.

Quelle ne fut pas mon étonnement de voir au fond du jardin une ligne à haute tension !

Le propriétaire, qui, je l’avais appris, travaillait chez EDF, me certifia que cela ne présentait aucun danger…

Enfin, certains individus qui habitent sous de telles lignes arrivent à se fournir en électricité rien qu’en mettant une grosse bobine de fil électrique dans le grenier. Par induction du courant électrique est généré dans le câble. C’est dire la force du champ magnétique !

Vivez-vous aussi dans un environnement pollué par les ondes ?

Avez-vous peur d’attraper un cancer avec ces saletés d’ondes ?

« Au mois de juin 2005, les résultats de la plus vaste étude statistique sur le risque de leucémie chez l’enfant, associé à la proximité des lignes à haute tension (HT), établissent nettement une corrélation entre distance des logements et fréquence des cas de leucémie. Ainsi, les enfants vivant à une distance entre 200 et 600 mètres d’une ligne HT auraient 23 % de risque supplémentaire d’être atteints de ce cancer. Pour ceux vivant à moins de 200 mètres, ce taux s’élèverait à 70 % par rapport aux enfants habitant dans un rayon de 600 mètres. C’est énorme », relevaient des parlementaires en décembre 2008 lors des 3e rencontres lors du débat « santé et environnement » à l’Assemblée nationale.
source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/16/695102-enquete-les-ondes-electromagnetiques-un-danger-pour-la-sante.html

Tout cela est inquiétant.

 

Pourtant il existe un moyen simple et naturel de se protéger des ondes électromagnétiques. Il s’agit de certaines pierres aux propriétés étonnantes.

 

Mais avant d’aller plus loin, je dois vous avouer une petite faiblesse.

Jouez à être Oncle Picsou

J’ai été bercé par les histoires d’Oncle Picsou et de ses fabuleux trésors. Je le voyais plonger au milieu des ducats, rubis et émeraudes, saphirs et topazes.

Est-ce cela ou autre chose qui a fait, très petit, que je sois attiré par ces pierres ?

Plus jeune je voulais posséder ces pierres.

rubis pour la lithothérapie
Deux rubis taillés

Un jour j’ai découvert qu’il était possible d’acquérir rubis, émeraudes, saphir, améthystes, et autres pierres semi-précieuses pour pas cher.

La boutique Midobras (Minerales do Brasil), à Paris, est la référence pour ceux que la litho-thérapie intéresse.

J’ai aussi découvert que les pierres pouvaient soigner et protéger des ondes nocives !

Grâce à cette boutique et à différents bouquins me voici plongé dans le monde féérique de la litho-thérapie et de la géologie.

Des pierres pour se soigner et se protéger

À ce titre, j’ai deux livres à vous recommander.

Comprendre et apprendre la lithothérapie

L’un est un dictionnaire des pierres, orienté lithothérapie, écrit par une sommité dans le domaine : Reynald Georges Boschiero (cliquez sur la photo pour l’acheter sur Amazon).

dictionnaire de lithothérapie
Pour chaque pierre de la Création il décrit les caractéristiques chimiques (y compris la formule), la dureté, le système cristallin et les gisements, mais aussi les propriétés énergétiques sur les plans physique, mental et émotionnel.

Les principaux atouts de ce guide sur les pierres :

  • l’auteur n’hésite pas à démonter quelques mythes ; il y a d’ailleurs une section « le bêtisier de la lithothérapie », car certains auteurs sont un peu fantaisistes à son goût
  • il présente les pierres qu’il faut pour équilibrer chaque chakra (c’est d’ailleurs ce qui ma fait m’intéresser à cette discipline)
  • il énumère des listes de pierres à avoir absolument et celles qui sont moins importantes et décrit des kits selon votre niveau d’expérience
  • il donne aussi les correspondances entre les signes astrologiques et les différentes pierres.

 

Utiliser la lithothérapie pour se protéger et se soigner

Le second adopte un angle plus pratique. Il aborde 150 conseils pratiques pour choisir et utiliser les cristaux pour se protéger, se soigner le corps de l’esprit (cliquez sur la photo pour l’acheter sur Amazon).

l'énergie des cristaux

Se protéger des ondes nocives

Vous apprendrez notamment :

  • comment se débarrasser du stress causé par l’ordinateur avec la fluorite (cette pierre peut aussi vous faire passer la sinusite)
  • comment réduire le stress électromagnétique de la télévision avec le lépidolite
  • à vous protéger des énergies indésirables avec la kunzite
  • à disperser les ondes électromagnétiques en utilisant la tourmaline noire et l’amazonite.

Aux quatre coins de mon salon j’ai disposé des blocs de tourmaline noire !

Ces pierres absorbent ou dispersent les ondes électromagnétiques.

Autres utilisations des pierres et cristaux

Avec ce livre vous apprendrez aussi :

  • à accroître votre bonne fortune grâce au jade vert, une pierre très agréable à toucher, que les chinois utilisent depuis longtemps (p. 13)
  • à purifier les énergies de la maison avec le quartz rose (j’en ai mis aussi sur la table de chevet des enfants pour les calmer) (p. 16)
  • à prolonger la vie des fleurs coupées avec du cristal de quartz (p. 21)
  • à favoriser prospérité et succès avec la citrine, le quartz rose et l’aventurine en les disposant d’une certaine façon dans la maison (p. 23)

Pendentifs à personnaliser sur BijouxPierres.com

  •  à favoriser le sommeil avec cette pierre à placer sous l’oreiller (p. 27)
  • à éliminer les angoisses nocturnes et apaiser les cauchemars (P. 29 et 33)
  • à améliorer votre concentration et vous connecter avec votre intuition avec cette très belle pierre utilisée par les égyptiens antiques (p 38)
  • à purifier votre aura (p. 65)
  • à soulager otite et sinusite (p. 92)
  • etc

Vous apprendrez aussi les différentes façons de purifier et recharger les cristaux, par exemple avec :

  • de l’encens
  • du Reiki
  • un bol chantant,
  • etc.

 

Expériences troublantes

Pour finir, je vais vous faire part de quelques anecdotes troublantes.

La première m’est réellement arrivée par deux fois.

La fluorite placée sur le front m’a aidée (avec le Reiki) à soulager fortement une sinusite et, placée sur la gorge, c’est un mal de gorge qu’elle a soulagée, de façon spectaculaire chaque fois.

Le quartz, par exemple, sert à amplifier les énergies (du Reiki, par exemple).

Vous trouverez aussi dans les magasins des bouts de météorites, des pyrites appelées :

  • Isis et Osiris
  • Moquis
  • bojis

Ces pierres sont supposées favoriser le dédoublement, le voyage astral. Elles ont une polarité (une pierre est femelle, l’autre mâle) et agissent sur les énergies du corps.

Elles sont dites puissantes, à tel point qu’il est recommandé de les essayer avec de la tourmaline entre les pieds (pierre qui centre les énergies) pour ne pas aller trop loin…

Brrr. Frissons..

L’apophyllite améliore les capacités de soins à distance (pour ceux qui font du Reiki).

L’alexandrite permettrait d’éviter les accidents cardiovasculaires si on la porte !

Conclusion

Que vous cherchiez à vous protéger des ondes électromagnétiques, à vous soigner ou à équilibrer vos chakras, le mondes des pierres et cristaux est passionnant.

Procurez-vous vite ces deux livres pour découvrir un nouveau monde !

 

 

Image de Boykung :
FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés: les pierres qui protègent à distance

Comments ( 4 )

  1. ReplyPhillipe@etre riche
    J'ai bien ri en lisant le passage sur Picsou (j'en parle sur mon site). Ton article est intéressant notamment le passage ou tu parles de ton expérience et des tests que tu réalises. As-tu toi même acheter des pierres chez Midobras?
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Philippe, À une époque je travaillais pas très loin et j'étais devenu addict de ce magasin où il y a une bonne ambiance (enfin, cela dépend du vendeur du moment). Il y avait un vendeur qui faisait aussi du Reiki et donnait des cours sur les énergies. Il avait plein d'anecdotes...
  2. ReplyEdwige
    Merci pour cet article qui me donne envie d’essayer. Il y a l’air d’y avoir tellement d’utilisations différentes. En plus les pierres et les cristaux sont des matières vraiment agréables au touché et magnifiques à regarder !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge