Changez de vie avec l’auto-hypnose

hypnose et inconscientReprogrammez-vous pour réussir !

 

Je vous parlais récemment d’hypnose et de comment hypnotiser d’autres personnes. Mais comment vous hypnotiser, vous ? Aujourd’hui abordons le sujet de l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose c’est, si vous préférez, l’art de parler à son inconscient.

 

L’inconscient

L’inconscient, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que cela mange l’hiver quand il y a de la neige ?

Imaginez un iceberg.

 

La réalité n'est que le sommet de l'iceberg
La réalité n’est que le sommet de l’iceberg

 

La partie émergée c’est le conscient – votre libre arbitre, votre volonté.

La partie immergée – 90 % du total – c’est l’inconscient.

Cette masse la plus importante de votre « esprit » c’est un peu un tas de programmes informatiques qui gèrent tout ce qui fait que vous êtes vivant :

  • la respiration
  • les battements du cœur
  • le fait de marcher
  • etc.

 

C’est comme si votre esprit était un ordinateur. Votre conscient c’est le programmeur et l’inconscient le système d’exploitation.

 

Les possibilités infinies de l’inconscient

Vous savez que l’on n’utilise que 10% (peut-être moins) de notre cerveau. Le reste, ce sont des capacités insoupçonnées que nous possédons – chacun d’entre nous.

Le problème est de savoir les utiliser.

 

L’inconscient travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il battra toujours votre volonté.

 

C’est pour cela, par exemple, que la plupart des régimes amaigrissants échouent. Ils se basent essentiellement sur la volonté. Or, la volonté (le conscient) a besoin de dormir. Et, la nuit, c’est le royaume de l’inconscient. Vos mauvais automatismes reprennent le dessus.
De même vous ne pouvez pas toujours faire attention. Et c’est l’inconscient qui agit quand vous n’y faites pas gaffe.

Donc, si vous voulez régler un problème, parlez-en à votre inconscient.

 

Comment communiquer avec son inconscient

 

L’inconscient est un voisin que l’on ne voit jamais. Il faut lui parler à travers la porte.

 

 

parler à son inconscient
Vous ne le voyez jamais – il se cache

 

Lui, il nous parle à travers les rêves et les actes manqués. Il crée des coïncidences, des maladies (quand on ne sait pas l’écouter)…

Le meilleur moyen de lui parler est d’utiliser l’auto-hypnose (ou l’hypnose, mais cela peut coûter cher si vous n’avez pas un ami hypnothérapeute).

 

Changer de vie

Ce qu’il y a de bien avec l’inconscient c’est que, vu qu’il est constitué de programmes, on peut les changer.

 

Vous pouvez ainsi upgrader vos fonctionnalités.

 

Vous pouvez donc choisir de garder votre Wiko toute votre vie ou changer de système d’exploitation tous les 6 mois comme avec un IPhone (mais sans changer de corps) !

 

Ceux qui veulent changer leur vie s’en donnent les moyens.

 

L’auto-hypnose est un formidable outil pour se reprogrammer, voire se soigner.

 

Quelques applications de l’auto-hypnose

Bien sûr, mieux vaut avoir affaire à un hypnothérapeute qualifié, mais on peut quand même régler bien des problèmes de la vie courante grâce à l’auto-hypnose.

Voici une liste des applications de l’auto-hypnose :

Pour aller plus loin…

J’ai sélectionné pour vous quelques liens pour approfondir vos connaissances en auto-hypnose, et, pourquoi pas, apprendre tout seul à entrer en hypnose.

 

Je les ai toutes essayées, je peux donc vos dire les avantages et inconvénients de chacune.

 

Aucune n’est complète. Personnellement j’ai pioché dans chaque méthode (je vous en reparlerai prochainement). Donc, si vous le pouvez, utilisez-les toutes jusqu’à ce que vous réussissiez.

 

Les différentes inductions ne conviennent pas à tout le monde. Vous allez avoir vos préférences. Certaines vont marcher sur vous, d’autres non. C’est pour cela qu’il faut aborder les différentes méthodes.

 

 

Apprendre l’auto-hypnose en mp3

Très pratique car elle est au format mp3, cette formation vous guide pas à pas dans votre cheminement vers l’auto-hypnose. Il vous suffit de placer les mp3 sur votre lecteur de mp3 et c’est parti !

 

L’auteur vous donne la théorie et a enregistré des séances d’auto-hypnose assistées. Le but est cependant de vous rendre capable de faire sans ces séances guidées.

 

Si la qualité des enregistrements laisse parfois à désirer, le contenu est nickel. C’est ma préférée de toutes celles d’auto-hypnose.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir

le meilleur cours d’hypnose pratique

 

Utilisez l’hypnose pour changer votre vie

Il s’agit – soi disant – de la référence. C’est un ebook écrit par Godefroy. Ou plutôt des écrits collectés par lui.

 

C’est plutôt un mélange de relaxation, induction et méthode Coué. Le dialogue avec l’inconscient n’est pas approfondi.

 

Cependant, certains outils sont efficaces et m’ont permis de progresser – et cela date de quelques jours.

 

C’est une formation moins technique et profonde à l’auto-hypnose, mais vous avez besoin d’adopter plusieurs angles. Et, comme je l’ai déjà dit, certains passages vous seront très utiles.

 

Pour moi cela a été un déclic.

 

 

Devenez votre propre hypnotiseur

Je vous en ai déjà parlé. Il s’agit d’une formation d’hypnose, donc pour apprendre à hypnotiser. Je la cite ici car c’est un cours super complet et les différentes techniques d’induction et de renforcement vous seront utiles pour votre propre auto-hypnose.

 

En effet, en auto-hypnose, vous êtes votre propre hypnotiseur. D’où l’intérêt de connaître les ficelles.

 

Ce cours est le meilleur cours d’hypnose (non Ericksonienne). 100% pratique.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir

le meilleur cours d’hypnose pratique

 

Un livre complet

Le livre Auto-hypnose : Un manuel pour votre cerveau est un des plus complets sur le sujet. J’ai bien aimé, bien qu’il ne contienne pas tout ce que l’on aimerait avoir.

 

Un petit livre sympa

Petit, pas cher, peut-être qu’il vous suffira. Auto-hypnose – Pour Débutants est co-écrit par Olivier Lockert, le grand hypnothérapeute et formateur, et sa compagne. Il est court mais sera une bonne intro.

 

Pour finir

Cela fait beaucoup. si vous deviez retenir le minimum, je vous conseille le cours en mp3 et celui sur l’hypnose pour devenir votre propre hypnotiseur.

 

 

Images : cerveau / Dream designs – Iceberg / CNaene – portes / Salvatore Vuono – FreeDigitalPhotos.net

Comment ( 1 )

  1. ReplyMélissa
    Article très intéressant sur l'auto hypnose qui résume bien le concept. Pour ceux et celles qui sont intéressés par l'auto hypnose, j'ajouterais juste que, comme toute thérapie, l'auto hypnose doit s'inscrire dans une démarche personnelle de changement. La volonté reste à la base de tout changement (surtout rapide). Dernier point : attention au début, il n'y a rien de dangereux en soi dans cette technique bien sûr, mais la maîtrise de cette pratique nécessite un certain entrainement, avant d'être vraiment à l'aise. Utiliser la machine à phrase et l'induction par exemple demande une gymnastique d'esprit qui ne s'apprend qu'avec le temps. Je veux donc juste dire par là que l'auto hypnose n'est pas magique non plus, ne croyez pas que vous pouvez vous familiarisez avec en 1 jour. Mélissa Article récent : Apprenez à communiquer avec votre inconscient grâce à l’auto hypnoseMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge