Comment réussir sa vie grâce à du yaourt

Pourquoi certaines personnes ont tout mais sont malheureuses, alors que d’autres n’ont rien mais ont une vie réussie et heureuse ? Penchez-vous avec moi sur le berceau des gens heureux et découvrez quels dons les fées leur ont donnés.

Peut-être, alors que vous me lisez, vous sentez-vous stressé ou pas réellement heureux. Vous trouvez que votre vie est sans relief et vous enviez ceux qui atteignent des sommets. Comment font-ils ? Pour réussir sa vie, comment faire ?

 

Allez, je vous emmène en tandem franchir les cols et atteindre le pays de Cocagne où « tout le monde il est content ».

 

réussir sa vie

Comment se sentir bien ?

Aujourd’hui la vie de tous les jours est source de stress, surtout pour les sans dent :-). Non, non, ne dites pas merci pour ce moment… J’aimerais vous parler d’un moyen de vous sentir bien afin de réussir votre vie. Comment faire dans la trépidation frénétique des grandes citées froides aux façades grises ?

Si vous devez passer votre vie à vous presser, autant prendre plaisir à la course. Vous pouvez rendre magique tout ce que vous faites.  –  Richard Bander

Cette citation donne la clé de la réussite et du bien-être. Pour Richard Bandler, le co-fondateur de la PNL, réussir sa vie c’est avant tout se mettre dans le bon état interne.

 

Un état interne, c’est quoi ?

Repensez à un moment très agréable de votre vie – si vous n’y arrivez pas, imaginez-le – littéralement : créez des images dans votre tête, voire un film avec des sons et des sensations.

Notez comme votre physiologie change. Peut-être vous souriez ou êtes plus détendu.

C’est cela un état interne.

 

« La plupart des problèmes des gens ne viennent pas d’un événement mais de la représentation qu’ils s’en font. » Bandler

La faculté de pouvoir changer ses états internes et de modifier la façon que l’on a de se représenter les choses est donc un outil qui permet de vaincre la timidité, d’améliorer sa confiance en soi et de régler bien d’autres choses comme les phobies.

 

Un atelier pour réussir sa vie

Richard Bandler vous offre un atelier de PNL pour connaître la réussite dans votre vie comme si vous y étiez. Un séminaire avec lui c’est exceptionnel. Avoir un mentor comme lui c’est génial !

Il a romancé un atelier PNL dans son livre le plus récent :

L’essentiel de la PNL
 

Cet ouvrage est la suite de Le choix de la liberté – Et si tout le monde avait droit au bonheur…. On y retrouve Joe, un homme que la PNL a déjà transformé un peu et qui désire en apprendre plus. Il assiste à un nouveau séminaire avec Bandler. Voir mon article Avoir confiance en soi pour aborder une femme / une conférence pour ce qui est du premier.

On s’attache au personnage et à l’histoire, mais quasiment chaque paragraphe contient un petit bijou.

 

La première partie explique comment se sentir bien. C’est important car c’est la première étape d’une vie réussie. Cela vous permettra de mieux vous sentir avec les autres et d’obtenir ce que vous voulez de la vie.

En effet, un des secrets pour réussir sa vie est d’être apprécié par les autres.

Et comment ?  C’est là qu’intervient le yogourt.

 

Une histoire de yaourt

Que vient faire le yogourt dans du développement personnel ? Richard Bandler cite une expérience menée par des scientifiques (réelle ou inventée, je ne sais pas – ce type génial manie la métaphore à merveille).

 

Un groupe de chercheur aurait divisé une culture de yogourt en deux parties et mesuré l’activité électrique de chacune. Dans l’une d’entre elles ils ont versé du lait. Le lait, élément générateur du yaourt, crée une activité électrique. L’autre moitié de la culture, pourtant physiquement séparée de la première, entame également une activité électrique similaire.

L’état d’une moitié se transmet à l’autre.

Le yogourt connaît le yogourt…

 

C’est une métaphore pour expliquer que pour bien communiquer et obtenir tout ce que l’on veut il faut savoir communiquer son état positif aux autres.

C’est une affaire de vibrations.

 

« Quand on pince une corde de piano, toutes les cordes correspondant aux harmoniques vibrent aussi. » – Richard Bandler

 

Le bonheur dans sa vie
Une vie heureuse de réussites

 

S’harmoniser avec les autres

Pour bien communiquer il faut s’harmoniser avec les autres. Et pour bien le faire il faut d’abord être dans un état positif. D’où l’importance de la première partie.

La deuxième partie du livre fera de vous un communicateur hors pair – grâce à l’harmonisation et cette faculté que vous avez maintenant de vous sentir bien, dans un état positif.

Tout l’art de Bandler et de de ses co-auteurs est de faire passer dans une histoire simple et agréable à lire (une après-midi), sans termes compliqués, les bases de la PNL comme les systèmes de représentation et les modalités.

 

Ainsi on communique mieux, ce qui, pour la plupart des gens est le but de la PNL. Mais la PNL ce n’est pas que cela. Elle permet aussi de se développer personnellement.

 

Comment se créer une vie merveilleuse

Pourquoi les régimes amincissants échouent ? Pourquoi les gens qui veulent arrêter de fumer n’y arrivent pas ?

« Si vous planifiez de cesser de fumer, la pire chose à faire est de résister à l’envie. » – Richard Bandler

Il faut d’abord prendre conscience de la sensation que provoque l’envie de fumer, il faut ensuite l’amplifier et l’orienter dans la bonne direction.

C’est l’objet de la 3ème partie du bouquin.

J’ai beaucoup apprécié l’anecdote de la barre de chocolat assise sur une chaise en face d’un client qui en mangeait tellement que sa santé était menacée.

 

Plus loin, une technique dans cette partie de l’ouvrage peut être utilisée pour se forger un avenir radieux.

« Vous commencez par des pensées.

Les pensées deviennent des actions.

Les actions se transforment en habitudes.

Et les habitudes deviennent des caractéristiques. »

 

Pour réussir sa vie :

Changez vos habitudes.

Changez vos pensées.

Devenez celui ou celle que vous voulez.

Et construisez-vous un avenir que vous aurez choisi.

 

 

 

 

Dans l’ordre : hyena reality, imagerymajestic FreeDigitalPhotos.net
 

 

Mots-clés: changer votre vie pdf

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge