Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Comment accepter que votre relation amoureuse soit terminée ? Alexandre Duroy, sur son blog aide les personnes à se remettre de leur rupture amoureuse. Il va nous expliquer comment se libérer. Et notamment à quel point c’est important pour aller mieux !

 

rupture amoureuse

 

C’est la chose la plus difficile à faire

Une idée de fin…

Mon amie m’a quitté il y a quelque temps. Je me souviens exactement de comment je me sentais. J’étais évidemment très mal. Mais l’une des choses que j’avais le plus de mal à accepter c’était celle-ci. L’idée que tout soit terminé.
Parfois, cela prend beaucoup du temps à réaliser. Et lorsque nous le comprenons, on a l’impression qu’un mur s’écroule sur nous. Notre partenaire est parti et il / elle ne reviendra pas. C’est maintenant terminé.

Note de Michel : ne pas guérir d’une telle blessure est dangereux. En effet, il s’agit d’une « perte de territoire ». C’est une des causes de maladies graves. Comme les maladies coronaires et le cancer.
Ce sentiment est l’une des choses les plus compliquées à accepter. Et à dépasser. Surtout lorsque l’on cherche à se remettre d’une rupture amoureuse.

 

À transcender

Mais ce qu’il est important de comprendre est que cette idée, cette sensation que tout soit fini, il ne faut pas en avoir peur mais au contraire, en faire une force. Plus précisément, il faut comprendre que c’est même absolument ce qu’il vous faut.

 

Ce que vous devez absolument éviter

Vous devez absolument évitez de laisser « une porte ouverte ». Juste après votre rupture amoureuse, c’est sûrement ce que vous voulez. Mais clairement pas ce qu’il vous faut.
Le problème, c’est que nos anciens partenaires adorent laisser une porte ouverte. Ils peuvent le faire :

  • par intérêt,
  • par inexpérience
  • ou malheureusement aussi par mauvaise intention.

Comment une porte ouverte peut être perçue ? Comme une chose qui est bien. Mais malsaine. Parce que cela vous donne un sentiment de proximité avec l’autre. Celui-ci peut sembler agréable. Mais en vérité, c’est un obstacle très important sur votre route pour aller mieux.

Une porte ouverte, ça ressemble à quoi ?

Souvent, c’est très simplement une chose du genre :

  • « restons amis »,
  • ou « je t’aime encore mais [insérer une chose stupide] »,
  • ou encore le classique : « j’ai besoin de temps pour penser ».

Il faut absolument fuir ça. Vous devez vous concentrer sur votre guérison. Et notamment regarder comment votre rupture amoureuse peut vous être bénéfique (oui, c’est possible).
Pour cela, vous avez besoin d’accepter que tout soit terminé.

 

Comment accepter la rupture amoureuse ?

Et c’est pour ça que la meilleure chose que vous pouvez entendre de votre ex c’est :

  • « C’est terminé ! »
  • « On ne se remettra jamais ensemble. »
  • « Je vais disparaître de ta vie et tu ne me reverras plus jamais. »

Je sais que ça fait mal. Très mal, même. À la simple idée d’y penser. Cela peut sembler très cruel mais c’est complètement dans l’intérêt de votre guérison.
Malheureusement, si votre ex vous dit ça, il y a un problème. Il / elle ne le fera sûrement pas par volonté de vous aider. Mais par colère et par ressentiment.

Toutefois vous avez besoin de ça… De savoir que tout est terminé. Si votre ex ne vous dit pas ça, vous devez le créer pour vous-même.

 

Coupez le contact !

Vous devez commencer par couper tout contact avec votre ex. C’est une solution aussi simple que difficile.

  • Vous ne l’appelez pas.
  • Vous ne lui écrivez pas.
  • Vous ne checkez par son compte Facebook.

Vous restez aussi loin de lui que possible.
Je sais que c’est une énorme étape. Je sais que cela va sûrement être la chose la plus difficile que vous allez devoir faire. Mais vous devez le faire pour vous-même.

 

Écrivez la fin de l’histoire

Créer « une fin » à votre histoire. Comprendre que c’est terminé est une étape primordiale pour aller mieux.

Lao Tzu disait : « un voyage de 1000 km commence par un simple pas ».

 

Vous 2.0

Commencez par faire un simple pas. Et vous atteindrez votre objectif. Même si c’est pour l’instant à 1000 km de là où vous êtes.

  • Votre objectif est d’aller mieux.
  • De devenir une personne meilleure.
  • Plus forte.
  • Et qui a plus confiance en elle.

C’est ce « meilleur vous ». Un « vous » qui trouvera le complice parfait. Croyez en ça. N’ayez pas peur que votre histoire soit terminée. Vous pouvez le faire.
J’ai réussi alors vous le pouvez aussi.
Bon courage à tous,
Alexandre de Je me remets de ma rupture

 

Merci à Alexandre pour cet article. J’espère qu’il va aider des tas de gens.

Vous pouvez aussi lire d’autres articles sur le sujet du couple et des relations amoureuses :

 

 

Photo : mschiffm

Comments ( 2 )

  1. ReplyLavanderose
    Merci Michel ! Je sais tout de suite à qui je vais l'envoyer...car tout ce qu'on peut dire aux autres n'est pas toujours aussi bien entendu qu'un article sur un blog (bienveillant, ça va de soi ;) ). Gros bisous à toi, avec quelques solides cricriiii de cigales :)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge