Devenir maître Reiki est-ce facile ?

Si vous avez toujours rêvé de devenir un guérisseur, alors devenir maître Reiki peut concrétiser votre rêve. En effet, devenir maître Reiki est assez facile si on le compare aux longues études nécessaires pour devenir médecin ou même kinésiologue ou kiné.

 

devenir maitre reikiQui-veut-devenir-maître-Reiki.com ?

 

Après avoir vaincu votre peur de tomber dans une secte et évité tous les écueils du Reiki, peut-être tomberez-vous amoureux de cette technique et vous voudrez devenir maître Reiki.

 

Mais comment devient-on maître Reiki ?

 

Le Reiki, kezako ?

 

Tout d’abord, un mot sur le Reiki.

Le Reiki est un ensemble de techniques pour soigner avec les mains en utilisant l’Énergie Universelle.

C’est une forme de magnétisme. Un soin Reiki se fait comme une séance de passes magnétiques.

La différence c’est que souvent les magnétiseurs ont un don. En Reiki, ce « don » est passé d’une personne à une autre dans un rituel d’initiation.

J’ai utilisé le mot rituel, mais rassurez-vous, aucun poulet n’est sacrifié ! :-)

 

La grande nouvelle c’est que n’importe qui, même un enfant, peut être initié et se soigner et soigner d’autres personnes par imposition des mains.

 

Le Reiki se distingue de la kinésiologie ou de la kinésithérapie par le fait qu’il n’y a pas de contact avec le corps de la personne soignée.

 

Enfin, il est possible de pratiquer des soins Reiki à distance, dans le temps, sur des animaux, des choses et des situations.

 

Oui, on nage en pleine magie (et pas on mage en pleine nagie). Mais c’est l’Énergie Universelle !

 

Voici le lien de la fédération française de Reiki USUI qui vous renseignera et vous permettra de trouver un maître Reiki.

 

Les 4 niveaux Reiki

 

Il y a plusieurs types de Reiki. Le plus courant est le Reiki Usui, mais il existe aussi le Reiki Karuna, le Reiki Arc en Ciel, etc.

 

Pour le Reiki Usui il y a, la plupart du temps 3 à 4 initiations correspondant à 4 niveaux. Chaque niveau ou degré ouvre les portes de l’étudiant à de nouvelles techniques et compétences.

 

Le premier degré de Reiki

 

Le premier degré permet déjà de pratiquer des soins à soi-même et son entourage.

Mémé s’est foulé le pied ? Vous pouvez la soulager avec le premier degré !

 

L’initiation se fait en 2 jours seul ou avec d’autres personnes (il faut faire du chiffre : les initiations sont payantes).

 

Comment se déroule l’initiation ?

L’initiation consiste en plusieurs sessions didactiques où l’on apprend les bases de l’énergie et un peu de psychologie, plus l’histoire légendaire du Reiki.

Lle fondateur, Usui, serait parti méditer sur la montagne. Contrairement à Zarathoustra qui en serait revenu en disant que Dieu est mort, il en est revenu touché par l’Énergie Universelle. Depuis, la capacité à s’en servir peut être transmise par initiation.

 

Ces phases didactiques sont entrecoupées d’exercices, de méditations et d’initiations. Dans ce contexte, initiation signifie que le maître Reiki utilise des symboles (des gestes faits avec les mains) pour activer l’énergie en vous. Cela a un lien avec les chakras

Ce que fait le maître, en gros, c’est élever le niveau vibratoire de l’élève. Je vous avais dit qu’on est en plein dans l’énergie et les chakras !

 

Ce niveau (autre nom pour degré) permet de traiter les petits bobos physiques (mais pas forcément le mental et l’émotionnel).

 

Le deuxième degré de Reiki

 

Lors du deuxième degré on apprend 3 symboles qui vont permettre à l’élève de pratiquer le Reiki au niveau mental et émotionnel à distance et dans le temps (oui, vous avez bien lu).

Ces symboles sont transmis par initiation de la part du maître. Mais il faut aussi apprendre à les tracer.

Le pratiquant Reiki peut utiliser les mains, la langue ou les yeux pour tracer ces symboles (on les trace dans l’air).

 

Ce degré est réservé aux personnes désirant aller un peu plus loin dans le Reiki, sans enseigner. Cela signifie qu’avec le 2ème degré on ne peut pas initier quelqu’un d’autre. Mais on peut lui prodiguer des soins pour le physique, l’émotionnel et le mental.

 

Le troisième degré de Reiki

 

Chaque niveau élève le niveau vibratoire du disciple.

Le 3ème degré enseigne de nouvelles techniques plus puissantes encore et le symbole du Maître, tout en effectuant un travail énergétique sur la personne.

Ce niveau travaille sur la mission, la conscience et la spiritualité.

 

Le niveau du maître Reiki

 

Un quatrième niveau permet de devenir maître – enseignant et donc pratiquant : un professionnel qui va pouvoir soigner le public.

Ce niveau s’acquiert au travers d’un stage et aussi en assistant le maître lors de soins et d’initiations.

Cela se fait dans la durée car on acquiert surtout une pratique. Quand on soigne des gens il faut savoir les gérer.

 

La suite ? Il faut pratiquer…

 

Remarque : certains maîtres donnent le niveau de maîtrise lors du 3ème degré. Il faut faire attention : même si l’on connaît les techniques, les symboles, même si on est initié, cela ne signifie pas que l’on sait, en toute sécurité, initier d’autres personnes. Mieux vaut prendre son temps.

D’ailleurs, il est conseillé de séparer les initiations aux différents niveaux de quelques mois à quelques années (années surtout pour le dernier niveau).

 

Élévation de son niveau énergétique

 

En plus des techniques et des symboles, chaque initiation élève le niveau vibratoire de la personne. Cela suffit en soi à soigner certaines d’entre elles qui disent mieux se sentir dans leur vie grâce au seul fait d’être initié au Reiki.

 

Pour aller plus loin

 

Pour approfondir vos connaissances sur comment devenir maître Reiki, voici un livre fort utile :

 

 

Alors, voulez-vous devenir maître Reiki ?

 

Voilà, vous savez presque tout. Est-ce que cela vous donne envie de devenir maître Reiki ? Il y a du travail, mais c’est à la portée de toute personne qui est passionnée par le Reiki et qui est assidue. De nombreux initiés laissent tomber au bout d’un certain temps et les soins Reiki qu’ils peuvent se prodiguer suffisent à leurs besoins.

Il faut dire que soigner le public demande une sorte de vocation. Alors, si vous sentez que c’est votre mission sur terre, allez-y : devenez maître Reiki ! Vous savez comment faire maintenant.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge