Idée de film a regarder qui rendent heureux les plus de 40 ans

Une idée de film à regarder ce n’est pas toujours facile. Quand on a tout vu… Ou quand il y a tellement l’embarras du choix… Mais les films qui rendent heureux, ça il n’y en a pas des masses.

J’aimerais dans ce post vous donner 3 idées de film qui rendent heureux. Des films qui vous laisseront avec la banane. Et pour une bonne raison.

idee de film qui rend heureux

La musique – Une idée de film sympa

Les 3 films qui me regonflent à bloc ? Des films avec des musiques bien choisies. Surtout pour les plus de 40 ans.

J’ai analysé chaque film de cette liste. Une bonne musique. De la sensibilité. De la nostalgie.

 

Film nostalgie et peps n°1

Le premier film de la liste : Mamma Mia. Pour les fans de Abba. Et les autres.

Je ne suis pas un spécialiste de cinéma. C’est du commercial, c’est sûr. Mais comme dit un personnage dans une des séquences : « quand autant de gens aiment, ce ne sont plus des crétins ».

La comédie musicale a battu des records. Je vous propose la version cinématographique.

Je la trouve très bien faite. La musique colle aux situations et même les figurants sont synchro.

La musique, Abba, est top. On n’a pas fait mieux depuis.

Bref, passez-vous ce chef d’œuvre et vous aurez la patate.

Attention ! Ne visionnez pas le DVD avant de vous couchez. Vous ne dormirez pas.

Un autre booster

La musique apaise les mœurs. Et elle peut aussi rebooster. Dans la série je vous propose Star 80.

Si vous avez connu ces années-là, vous SAVEZ qu’on n’a pas fait mieux depuis.

Alors, vivez la nostalgie de l’époque. Vos premiers émois, vos premières aventures.

Le film retrace l’aventure des producteurs de la tournée Star 80. L’occasion de réentendre de supers titres toujours aussi dansants.

L’ouvrage est pétri de sensibilité (pour ceux qui y sont sensibles). On y trouvera des scènes très sympas.

Là encore, si vous avez un petit coup de blues, cela vous redonnera des ailes dans le dos.

Et le final…

Dans le suivant on a une vraie histoire. Émouvante. Si vous avez connu les colonies de vacances, cela vous fera remonter des tas de souvenirs.

J’ai choisi : Nos jours heureux.

Souvenirs d’enfance, aussi. On nage en pleine nostalgie, là encore.

Omar Sy y joue du Omar Sy bien sympathique. Jean-Paul Rouve est toujours aussi… Rouve.

Le plus du film ? Les morceaux choisis pour la bande musicale. Une plongée directe dans le passé. Des tas d’émotions qui vous assaillent.

J’en ai des frissons rien que d’y penser.

Bon, faut entrer dans le trip, hein. Si vous êtes du genre Terminator, ou « je suis un homme sérieux, moi », ce la ne vous touchera pas.

Quelques citations… Ou ici…

 

Un bien fou

Moi je trouve que chaque film de cette liste fait un bien fou. Il redonne le moral. Il redynamise. Il remue la nostalgie aussi.

Ce sont des films bonheur. Des films qui rendent heureux.

Il faut de temps en temps regarder de tels films. Le cinéma c’est fait pour ça : créer des émotions.

J’espère que vous avez aimé ma petite sélection.

Connaissiez-vous ces films ?

En avez-vous d’autres de ce genre ?

Quels sont les vôtres ?

 

Comments ( 2 )

  1. ReplyLavanderose
    J'ai adoré Nos jours heureux ! je l'ai déjà vu, y'a des passages franchement drôles, c'est un vrai bonheur :) . Il y a aussi L'affaire Noah Dearborne, que j'aime bien, qui réconcilie avec les bons sentiments. Bon, évidemment, Avatar....la musique, l'envie de t'envoler ahhhh... Sinon, un que j'aime bien, dans un autre registre, c'est Pour l'amour de l'or (avec Mathew Mac Conaughey) , parce qu'il y a des passages franchement drôles (je trouve que le rire, c'est vraiment important, pour aller bien). J'ai beau le re-regarder, le passage, au début, où la pompe va tomber et la réaction des deux plongeurs...j'y peux rien, je meurs de rire. 10 fois je le vois, 10 fois je rigole ! tant pis si mes enfants croient que j'ai 5 ans dans ma tête, je m'en moque :D :D :D !!!! Merci pour tes belles suggestions. Olivier Roland (tu connais, j'imagine) suggère la "diète médiatique" (bon, dans ton cas, avec la Bourse, ça doit être difficile, je reconnais) : c'est nickel, très reposant, j'ai testé ! Bisous à toi, passe une belle journée.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Merci pour ces idées. Évidemment on ne peut pas tout mettre. La diète médiatique, je pratique. Déjà, en bourse, je le faisais, car je ne me fie qu'aux graphiques. Mais depuis peu je ne regarde plus la télé, surtout les infos. C'est une perte de temps, la télé. En plus, les merdias nous manipulent totalement en diffusant des informations biaisées et souvent fausses. Je ne m'informe que sur les sites de réinformation. Mais, là, c'est tellement noir (car l'avenir que nos dirigeants - je devrait dire les dirigeants des moutons - nous préparent est terrible) que même cela je vais l'arrêter. Cela me pourri la vie. Bien sûr, magazines, journaux, journaux gratuits, titres accrocheurs de Yahoo, j'ai arrêté depuis longtemps. Il faut être prêt à quitter la france au début de la guerre civile, et d'ici-là vivre détaché. En évitant les feux d'artifices... :-)

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge