La théorie du complot pourquoi il faut s’en méfier !

Grâce à Internet et surtout Youtube la théorie du complot a de beaux jours devant elle. Il n’y a pas une mais des théories du complots. Même si beaucoup convergent vers les mêmes acteurs. Ou plutôt instigateurs.

Dans cet article je vous mets en garde contre ces théories. Et tente de parler des vrais complots.

 

theories du complot

 

Terre plate ou creuse …

Les complots les plus médiatiques et les plus étonnants sont sans doute ceux relatifs à notre univers. La Terre serait plate ou creuse, selon. Sans compter les théories sur les origines de l’homme (extra-terrestre, bien sûr). Ou sur l’Atlantide ou la première guerre nucléaire en Inde il y a très longtemps. Ou la société Vril et les soucoupes volantes allemandes. Vous en aurez un résumé dans le livre jaune.

Ces théories sont farfelues. Pourtant elles sont organisées par certaines personnes. Je ne sais pas exactement qui. Mais on peut essayer d’en deviner les buts :

  • déconnecter totalement les gens de la réalité
  • les monter contre toute forme d’ordre établi et d’autorité
  • imposer de nouvelles croyances
  • et de nouveaux maîtres.

Je m’explique…

 

La théorie du complot : faux mais de belles histoires

Avant de donner quelques explications, notons une chose. Importante, la chose. Ces théories sont fausses !

La réalité est bien plus simple. Cependant, il faut avouer que l’on passe de bons moments à les lires. Ou à les écouter en vidéo.

Quelle imagination ! Mais, bon, les ficelles sont grosses. Les photos truquées. Les textes recopiés 36 fois. Les sources incertaines ou déformées.

On est dans le sensationnel. Dans le marketing. On vend du rêve et du divertissement.

Cela serait sympathique si les buts derrières n’étaient pas sombres.

 

Une théorie du complot est un outil d’endoctrinement

Alexandre Del Valle l’explique très bien dans son livre sur les vrais ennemis de l’occident. De nombreux extrémistes se servent d’une théorie du complot ou de plusieurs théories du complot. Pour eux c’est un outil très efficace d’endoctrinement.

En effet, la théorie du complot fabrique des paranoïaques. Des gens qui ne croient plus le discours officiel. Comme la nature a horreur du vide, ils sont prêts à écouter de nouveaux mentors. Et ceux-là sont très dangereux.

Il s’agit en fait d’un vulgaire détournement d’attention. Cela peut aussi provoquer de vrais troubles psychiatriques

 

Qui fomente ces théories du complot ?

D’après certains les sionistes seraient à l’origine de tout. Ou les Illuminati, les Francs-Maçons, … L’idée est qu’il y aurait un groupe hiérarchisé et très secret qui sait tout et organise tout.

Mais bien sûr ! Connaissant le niveau de traitrise de l’homme, des secrets seraient gardés depuis des millénaires ! M’enfin !

Ces groupes n’existent pas. Du moins, ils doivent être marginaux.

Personne ne sait qui les organise, ces théories. Des groupes religieux, je pense. Pour remettre en cause la science et des théories comme celle de Darwin, il n’y a qu’eux !

 

Quelles sont leurs techniques ?

Ces gens-là utilisent des techniques éprouvées de propagande et de transformation de la réalité. Un ex agent du KGB explique très bien cela dans une vidéo pas très récente. À l’époque c’était à qui allait imposer son idéologie. Ce fut la naissance du marxisme culturel. Aujourd’hui les rôles sont inversés.

Mais je pense que l’alliance entre la gauche et l’extrême libéralisme est la source de beaucoup de problèmes. Mélangez cela avec de la religion… On obtient un mélange très dangereux.

 

Quels sont les vrais complots ?

Une quelconque théorie du complot détourne l’attention des peuples. Mais il en existe des vrais. Pas forcément très organisés, c’est vrai. Ce sont principalement des mouvements entretenus par des gens bien placés qui ont les mêmes buts.

 

Les banksters et les multinationales

On peut dire que l’oligarchie à la tête des multinationales, et surtout des grandes banques n’a qu’un seul but : gagner toujours plus.

D’où un ultralibéralisme allié au libertarisme (de gauche). Ce n’est pas un complot. Cela passe à l’épreuve de l’infographie suivante :

 

Leur but est de faire produire des biens dans des pays sans frontières par des esclaves pour les vendre à des chômeurs. Ceci est un vrai complot. Il commence par l’europe et l’union européenne.

 

Les théories du complot débiles

Voici une petite liste de théories du complot grossièrement stupides.

 

Last but not least

En prime je vous offre un intéressant article qui vous permettra de déjouer les fakes. Voici le lien. Un peu de retouche photo et un outil Google permettant de retrouver une image et le tour est (dé)joué !

 

Photographie : SD-Pictures

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge