Le meilleur investissement du monde c’est cela

Quel est le meilleur investissement du monde ? Beaucoup de personnes cherchent la réponse à cette question. Les recherches Google du genre « Comment gagner de l’argent ? », « Comment gagner plus ? », « Augmenter ses revenus », « Trouver les meilleurs investissements… » ou « Quel est le meilleur rendement ? » sont souvent en tête de liste.

Que ce soit dans l’investissement immobilier ou en bourse, certains font des fortunes, cependant, la plupart des gens perdent de l’argent en bourse et peinent à obtenir un rendement potable dans l’immobilier.

Pourtant il y a un investissement qui réussit à tout le monde, presque à coup sûr.

 

le meilleur investissement du mondeLe meilleur investissement

Le meilleur investissement du monde

Le meilleur investissement du monde c’est en vous ! Il faut d’abord investir en soi. Ce n’est pas parce que certaines personnes réussissent un peu par hasard que cela marche pour tout le monde.

Et cela marche quelle que soit votre situation de départ.

Voici comment procéder. D’abord vous allez améliorer vos connaissances, ensuite agir !

 

Les connaissances valent de l’or

La première étape consiste à apprendre. Apprendre pour beaucoup de gens est synonyme de longues heures perdues à faire des maths. Après être sorti de l’école beaucoup n’apprennent plus, or c’est là qu’il faut commencer à apprendre ce qui est vraiment utile.

Même en apprenant un tout petit peu on devient un spécialiste pour quelqu’un d’autre.

Et ce qui est bien avec la connaissance, c’est qu’elle se monnaie. Vous pouvez donc rapidement gagner de l’argent en vendant de la connaissance. C’est un métier que l’on appelle l’infoprenariat.

La connaissance est en elle-même puissance – Francis Bacon

 

 

Les piliers de l’indépendance financière

Si vous n’avez aucune idée de la façon de lancer une activité ou de créer votre propre emploi, ne désespérez pas. Si vous croyez que pour créer une entreprise il faut une idée géniale et beaucoup d’argent, alors détrompez-vous.

Ce qui est génial avec ce genre d’activité c’est que tout le monde ou presque peut s’y adonner et trouver sa propre indépendance financière.

Et il y en a pour tout le monde.

 

Les piliers de l’indépendance financière sont aussi diversifiés que :

  • vendre vos connaissances et compétences
  • l’immobilier
  • la bourse
  • le business
  • son travail (profession).

 

Juste un point sur le dernier élément : vous avez aussi la possibilité de progresser dans votre job. Vous êtes votre meilleur investissement du monde !

Plus généralement, si vous avez des compétences (hobby ou ancien boulot) quelqu’un quelque part a besoin de vos conseils ou de votre aide.

 

apprendre le meilleur investissement du mondeApprendre : le meilleur investissement du monde

 

Si vous pensez que vous n’y arriverez jamais…

Même si vous êtes ouvrier, magasinier ou caissière il y a de l’espoir.

Il y a un exemple récent de réussite de la part d’une caissière de supermarché. Cette caissière a agi comme si elle était le meilleur investissement du monde. Elle n’avait qu’une histoire et ce qu’elle était à offrir.

Après avoir créé un blog, elle a écrit un livre et un film a été produit pour raconter son histoire. Une belle réussite.

Alors, qu’attendez-vous ?

 

 

Image : stockimages FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 5 )

  1. ReplyMarjorie / Histoire à Vivre
    Bonsoir Michel, Et merci pour cet article. Je suis en plein questionnement : depuis 2 ans au chômage, j'en ai profité pour bosser à fond sur mes projets (blogging, écriture, webmarketing, un peu d'affiliation), mais rien n'a décollé. C'est qu'il en faut du temps pour émerger, trouver LA solution, l'approche qui nous correspond. Peut-être aussi n'ai-je pas trouvé les bonnes personnes, méthodes, à temps. Et me voilà en fin de droits en février, stressée si je ne trouve pas de boulot salarié - pas grand chose ne me convient :(, ou au mieux un boulot mais qui ne me satisfera pas ou ne sera même pas à plein temps. Mes compétences sont dans l'écriture, le rédactionnel, la correction de texte et la saisie. J'ai proposé depuis quelques mois mes services aux anglophones sur Fiverr, mais ce n'est pas assez rentable (je dois dégager minimum 1 000 € nets par mois en tant que free lance après mon chômage, enfin c'est ce que je visais, pour boucler mon budget), je reçois après commission dans les $20 pour pas mal de travail, peu rentable. Trop peu de missions pour en vivre. Sur Elance où je suis inscrite, bof beaucoup de jobs en anglais (je ne suis pas assez calée par rapport aux natifs), de concurrence, et je n'ai pas assez d'expérience, nouvelle sur le site. J'ai aussi proposé spontanément mes services à quelques maisons d'édition du coin, bon je ne me suis pas déplacée (je n'ai pas de voiture donc pas évident), ça n'a rien donné. Suis-je malchanceuse, est-ce que je m'y prends trop tard, est-ce que mon domaine n'est pas assez "porteur" ? Aucune idée, mais franchement, surtout en si peu de temps, je ne pense pas pouvoir réaliser ma passion de gagner ma vie en indépendant avec mes compétences, d'ici à février. Qu'en penses-tu ? Au plaisir Marjorie Marjorie / Histoire à Vivre Article récent : Les mots sont des armesMy Profile
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour et merci pour ce long témoignage. As-tu essayé le copywriting ? Un blog c'est bien si on traite d'un sujet qui peut être monétisé. Il faut chercher un sujet qui intéresse certaines catégories de personnes et répondre à leurs problèmes. Je te contacte par email pour quelques idées.
  2. ReplyMarjorie / Histoire à Vivre
    Merci beaucoup pour tes idées, Michel, j'apprécie vraiment ton soutien ;) Je te réponds par mail. Belle semaine. Marjorie Marjorie / Histoire à Vivre Article récent : Les mots sont des armesMy Profile
  3. Replybanqueenligne
    Merci pour ce partage fort intéressant. Vous avez bien raison ! :) Au plaisir banqueenligne Article récent : L’investissement en EHPADMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge