L’hypnose humaniste et le bien de l’humanité

Qu’est-ce qu’être humaniste ? Qu’est-ce que l’humanisme ? Je réfute le manichéisme qui veut que les bons soient à gauche et les méchants à droite. Il faut prendre ce qu’il y a de bien partout. Pourquoi devrions-nous être catalogués en fonction de la forme des assemblées de l’ancien régime ?

 

hypnose humaniste galaxie

Pensez-vous vraiment que tout soit beau à gauche et à droite ?

En parlant, de bords politiques, les extrêmes sont les pires : le communisme avec jusqu’à cent millions de victimes, le nazisme avec ses atrocités. À noter que Nazi vient de « national socialisme ». Mon prof de philo disait que le national socialisme fermait le cercle et faisait se rejoindre les deux extrêmes : gauche et droite.

 

A contrario, le centrisme est-il la solution ? Sans diversité il n’y a pas de dynamique. En thermodynamique le mouvement est créé par une source froide et une source chaude. Le yin et le yang.

Je ne crois donc pas au centrisme.

 

L’écologie doit-elle être de gauche ? La gauche a-t-elle les bonnes solutions ? Elle a peut-être de bonnes intentions mais pas les bonnes solutions. Cela se saurait, non ?

La droite propose quoi ? Revenir aux seigneurs et aux fiefs ? Le pouvoir exercé sur la multitude par l’Église ? Le respect du chef parce qu’il a le plus d’argent ou de force ? Non.

 

L’humanisme c’est quoi ?

Les penseurs du siècles des lumières rêvaient de sociétés parfaites. Phalanstères and co. Cela a donné la vie à des mouvements politiques qui ont déchiré les XIXe et XXe siècles.

Mais après tout, ces luttent de pouvoir entre courants politiques ne sont que des étapes. Le capitalisme, avec sa nécessaire lutte des classes, à permis l’essor des machines. Il a développé la pollution, mais il permettra sans doute de sauver l’humanité.

Le capitalisme permet de rassembler les fonds nécessaires à la création d’entreprises. Une entreprise est une réunion d’individus réunis pour créer quelque chose.

Inversement, servir la soupe quotidienne aux pauvres ne les sort pas de leur indigence. Il faut attaquer le mal à la racine. On ne réussit pas parce que l’on a pas la connaissance. La connaissance est la vraie richesse.

 

hypnose humaniste lune

 

Je le dis souvent, dans la « Prophétie des Andes », James Redfield expose, de manière romancée, que l’humanité parviendra à construire des robots et des machines qui aboliront le travail et permettront à l’homme de s’élever (et la femme à continuer de récurer :-) …). Je plaisante ! Le progrès technologique permettra un jour à l’Homme (avec un H majuscule – l’Humanité si vous préférez) de devenir un être spirituel.

Et on y est presque, vous allez voir.

 

La technologie au service de l’homme

Nous sommes en train de vivre une nouvelle révolution industrielle. Et elle est sans commune mesure avec l’avènement de l’Internet.

Cette révolution industrielle est à base de :

  • bio technologies et génétique
  • robotique
  • nano particules
  • technologies bio.

Le secteur des startups dans ces domaines explose en ce moment en bourse (je les suis sur Trading-Attitude.com). Mais ce n’est pas tout.

 

Google – je suis sûr que vous connaissez cette firme – investit à tour de bras dans les entreprises technologiques. Je me suis laissé dire que deux de ses fondateurs ont décidé de vaincre la mort. L’un se sait porteur du gêne d’une maladie dégénérative, un proche de l’autre est atteint d’une maladie incurable.

Ils ont décidé de mettre leur fortune au service de la recherche bio-technologique et génétique.

Voilà donc le capitalisme (à un niveau encore jamais atteint) au service de l’Homme.

 

Mais il y a un mais.

Ceci est une vision mécaniste de la vie. Vouloir trafiquer le corps humain c’est le considérer comme une machine.

On le voit avec Steeve Jobs : malgré ses milliards le crabe l’a emporté. Et s’il s’agissait avant tout de spiritualité ?

 

Humaniste ou pas

Attention ! Je ne parle pas de religion, mais de spiritualité, loin de l’or ostensible des prélats.

 

Supposons un instant, rien qu’un instant, que la vie ne soit qu’un passage entre deux mondes. Essayez ! Je sais que la vision mécaniste de notre époque fait que cela semble des fariboles, mais essayez.

 

Bien. Dans ce cas, chacun d’entre nous pourrait se réincarner dans n’importe quel pays, dans n’importe qui : roi, esclave, handicapé, même en femme (je plaisante encore :-)) ! Au milieu d’une guerre ou d’un génocide.

 

Qu’aimeriez-vous qu’il arrive ?

 

Eh bien, je vais vous le dire. Vous aimeriez que les hommes s’aiment les uns les autres et n’éprouvent plus de haine envers leus prochains.

La haine naît de la peur de l’autre. Comment cela se fait-il que l’on supporte des amis qui nous pompent mais que le premier inconnu croisé dans le métro soit un ennemi. Pur arbitraire quand on pense qu’un ami est quelqu’un qui se trouvait par hasard au même endroit que soi à un moment donné.

 

En partant de cela, tout conflit, toute guerre est l’expression d’une peur consciente ou pas, la crainte pour sa sécurité, peur qui ne serait pas si l’on avait la certitude que l’autre cherche la coopération et non pas le pouvoir.

 

hypnose humaniste planete

Éveiller la conscience collective

Or si nous n’étions que des êtres en apprentissage, en purgatoire dans un monde étranger et dans l’attente de revenir à la mère patrie, nous comprendrions que cela ne sert à rien d’avoir peur.

C’est ce que l’on appelle l’éveil de la conscience collective. Au lieu de passer sa vie à se battre les uns contre les autres, on peut participer à un dessein supérieur tant au niveau individuel que collectif.

Il paraitrait que l’on ne se souvient pas de ses anciennes vies ou de cet autre monde. Il faut d’abord se reconnecter. Et quand cela est fait, toute douleur, toute haine est bannie.

 

Bon, si vous ne croyez pas à la réincarnation, cela ne change rien. Ne serait-il pas génial de vivre dans un monde meilleur ?

Certainement !

 

Et la collaboration entre les êtres humains ne passe pas par la lutte des classes, l’Internationale, la religion ou le capitalisme, elle passe par l’éveil de chaque individu.

L’individu doit reprendre contact avec son moi intérieur. Et il suffit qu’une masse critique soit atteinte. C’est la fameuse histoire du centième singe : quand la masse critique sera atteinte l’Humanité s’éveillera à la conscience.

 

Comment vous éveiller à la conscience ?

Le moyen le plus efficace pour éveiller votre conscience sans tomber dans le New Age, c’est l’auto-hypnose humaniste.

Je vais vous faire un petit cadeau.

 

Il va vous être utile pour comprendre. En fait, j’ai eu l’idée de cet article pendant une séance d’auto-hypnose humaniste en utilisant ce que je vais vous offrir.

Il s’agit d’une séance enregistrée par Olivier Lockert. Allongez vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé pendant 20 à 40 minutes et écoutez. La musique est superbe, planante, et si vous ne vous élevez pas dans les sphères célestes, je mange mon chapeau (faudra que je l’achète avant :-) …) !

 

Le MP3 gratuit est le premier de la liste (expansion de conscience) sur ce site : MP3 hypnose humaniste.

 

Téléchargez le MP3 et mettez-le sur un lecteur.

Il vous fera prendre conscience de l’infini dont nous sommes une partie. Cela donne le vertige et la force de comprendre que toutes les entraves mises en place par les hommes pour récupérer le pouvoir (religion, tradition, respect des chefs, …) sont des illusions qui ne pourront plus tenir quand l’humanité aura atteint la masse critique.

 

Accessoirement, si vous ne croyez pas à tout cela, vous pouvez vous en servir pour pratiquer une excellente relaxation.

 

Plus d’infos

 

 
 

 

Crédits dans l’ordre : Vuono, Victor Habbick, idem FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge