Mettez-vous votre marmite dans la soupe ?

Question bizarre, non ? D’habitude on met la soupe dans la marmite, pas le contraire. Donc, est-ce que je suis tombé sur la tête ? Ai-je trop pris le soleil en faisant mes centaines de pompes et tractions ? Nooon ! Je vais vous expliquer comment booster votre corps tout simplement.

 

marmite

 

La marmite dans la soupe

On dirait un titre de film. Ou de pièce de théâtre. Tiens ! Justement, je pense à une excellente pièce : Le paysan, le roi et la marmite.

Mais, non, ce n’est pas ça.

Marmite c’est le nom d’une pâte à tartiner. Pâte que je mets dans ma soupe quasi quotidienne.

Pourquoi dans la soupe et pas sur du pain ?

 

Un goût… Gouteux

Tout d’abord, une chose. Le pain c’est pas bon. Vaut mieux l’éviter. Ça c’est réglé !

Ensuite, comment dirais-je…

Le goût n’est pas génial. Pour dire vite !

Mais dans la soupe, c’est OK. De toutes façons, avec les épices que je mets dans la soupe !

 

marmite gout vitamines

 

Levure au saut du lit !

Marmite est à base d’extrait de levure. C’est connu ! Les levures contiennent beaucoup de vitamines B. Marmite est riche en acide folique. La vitamine B9. Mais aussi en B2 et B12. Idéal pour les végétariens !

Au petit-déjeuner vous êtes donc invité à tartiner votre crème de levure.

Bon, je ne sais pas vous… Mais moi, la levure, beurk. Chaque fois que j’ai acheté un flacon de comprimés de levure… Il est resté des années à 80% plein. Avant que je le jette.

Cette pâte à tartiner est moins pire… Dans la soupe.

 

Elle n’est pas seule

D’autres produits semblables existent :

 

Mon avis sur le produit

Les plus :

  • pour une fois on a des vitamines autrement que par une poudre ou un comprimé
  • produits pas trop retraités (en comparaison avec des gélules)
  • moins cher

Les moins :

  • pas très bio
  • état des vitamines ?
  • pas très bon
  • trop de sel.

 

Conclusion

Il faut avoir goûté Marmite un jour. Et puis, si vous aimez… Tant mieux. Cela vous fera des vitamines B.

Cependant, je ne recommencerai pas l’expérience. Je terminerai le flacon. Mais je n’en rachèterai pas. Il y a trop de sel et je ne pense pas que les produits soient bios.
Photo dans l’ordre : Pexels, Ryan McGuire

Comments ( 2 )

  1. ReplyLavanderose
    Alors....si tu veux des vitamines du groupe B qui soient vraiment très bonnes, effectivement, y'a la levure, mais le goût de cette fichue levure de bière, c'est grave dégueu, on est bien d'accord. SAUF QUE ! il y a levure et levure ! si tu en veux une douce et délicieuse, tu as la levure de Nutri Metics. Mais qu'est-ce qu'elle a de plus ? le goût, pardi. Au lieu d'être cultivée sur bière etc, puis désamérisée (donc ça enlève un gros pourcentage de vitamines, c't'affaire, pas de mystère), la levure de chez Nutri Metics est cultivée sur....betterave sucrière ! avantage N°1 : le goût. Doux, agréable, super. Avantage N°2 : le pourcentage de vitamines est intact, vu qu'il n'y a aucune opération annexe pour enlever une amertume inexistante, ehhh. Il y a des années, et des années, j'étais consultante chez eux. Ils continuent de vendre leurs produits en vente directe (genre Tupperware, directement chez les gens) et ont un site désormais, va voir... Gros bisous à toi <3 !
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Merci pour le renseignement. Cependant, je me demande si le goût n'est pas dû à du sucre qui persisterait dans le produit ?

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge