Réduire myopie, presbytie et améliorer sa vue avec ces lunettes

ameliorer vision yeux changer gagnerComment préserver ses yeux de la myopie / presbytie

 

Il y a quelque temps je vous parlais de livres qui amélioraient la vue, réduisaient la myopie et la presbytie. Depuis j’ai découvert d’autres méthodes qui ont l’air encore plus prometteuses.

Je n’ai pas encore de gros problèmes avec ma vue, mais je sens qu’elle commence à baisser. Je tourne donc mon regard et mon attention vers des méthodes naturelles, sans médicament, sans lunettes et lentilles, sans intervention chirurgicale pour améliorer sa vue.

 

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie ne sont pas irrémédiables

 

Et il semble que les problèmes de vue ne soient pas inéluctables.

En effet, la vue c’est un problème de muscles. Et les muscles cela se rééduque.

C’est aussi un problème  sur lequel l’inconscient peut agir, puisqu’en fait c’est lui qui contrôle la vue sans que l’ont ait à y réfléchir – la plupart du temps.

Et ça, on peut agir dessus grâce à l’hypnose et l’auto-hypnose, mais c’est une autre histoire.

 

Le scandale des lunettes

 

Nous vivons dans une immense supercherie. Nous payons des lunettes de plus en plus cher et au fur et à mesure que l’on en change, notre vision ne s’améliorer pas ! Cherchez l’erreur !

Il semblerait que ce soit un business florissant pour ceux qui l’entretiennent, aidés par la Sécu.

Pour en savoir plus sur ce scandale des lunettes, regardez cette vidéo !

 

Définitions : myopie, presbytie, etc

 

Mais avant d’aller plus loin, quelques définitions.

 

myopie et presbytie
Et vous, vous êtes quoi ?

 (Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Warren Buffett ?)

 

La myopie c’est voir moins bien de loin que de près.

L’astigmatisme correspond à la vision brouillée, imprecise à toute distance.

Il arrive souvent aux astigmates faibles de plisser les yeux, d’avoir des maux de tête ou de fatigue oculaire, ou encore d’avoir une vision floue à certaines occasions.

La presbytie c’est le fait de ne pas bien voir de près.

 

Méthode sans effort pour améliorer la vue

J’ai donc découvert des lunettes qui permettent de quitter les lunettes ! Cocasse, non ?

 

Cliquez dessus pour voir les caractéristiques

 

Ce sont des lunettes ressemblant à des lunettes de soleil mais munies de plaques de plastique perforées par de nombreux petits trous.

Je les ai commandées et reçue aujourd’hui.

Pour améliorer votre vue il convient de porter 15 minutes par jour ces lunettes à grille en regardant la télé ou votre ordinateur (par exemple, je suis en train de les porter).

Ce sont aussi des lunettes de repos, très utiles si vous travaillez sur ordinateur toute la journée.

C’est vraiment sans effort ! Enfin, c’est ce que disent les vendeurs. Comme je suis du genre à essayer pour voir, on verra bien (enfin, j’espère ! jeu de mots).

Vous pouvez acheter ces lunettes à trame pour améliorer la vue sur la toile. Il y a des modèles moins onéreux (5 euros au lieu de 11), mais il me semble que le modèle à 5 euros est moins bien fini au niveau des trous (cela se voit sur la photo).

Question taille c’est taille unique. Je n’ai pas eu de problème pour les mettre et j’ai une tête assez pleine (oui, j’aime bien me vanter) donc large.

 

Autres méthodes pour lutter contre la myopie et la presbytie

 

Les autres méthodes sont plus contraignantes. Il s’agit d’exercices à faire.

 

Le yoga des yeux

Il y a d’abord le Yoga des yeux et le Qi Gong pour les yeux. Je les classe dans la même rubrique.

Je ne m’y suis pas intéressé pour l’instant. Mais je me doute que ce sont des exercices à répéter inlassablement, tous les jours.

Je ne suis pas très yoga, et le QI Gong, j’ai un bouquin dessus, mais je n’accroche pas.

Y a-t-il parmi vous des personnes pour qui le Qi Gong marche ?

 

relaxation pour les yeux
La relaxation entre en compte

 

 

La méthode Bates

 

La méthode la plus prometteuse est celle du docteur Bates. Reprise dans de nombreux ouvrages, c’est une méthode mise au point par un ophtalmologiste il y a de cela quelques années déjà.

J’ai commencé à lire la version originale de la méthode Bates, en anglais, mais il y a d’autres livres intéressants reprenant plus ou moins cette méthode dans la langue de Molière :

Les 2 derniers sont des reprises de la méthode Bates en Français.

ces méthodes en général reposent sur :

  • des exercices oculaires,
  • physiques,
  • énergétiques,
  • la relaxation
  • et une bonne hygiène de vie.

En particulier la méthode Bates utilise, entre autres exercices, le palming (voir la photo).

 

palming des yeux
Le palming est bon pour les yeux

 

Cette méthode est particulière. Le palming ne consiste pas seulement à reposer les yeux. En fait il s’agit de devenir capable de voir du noir quand vos yeux sont fermés et recouverts (sans appuyer dessus) par vos mains.

Plus on voit du noir meilleure est la vue.

Bates a constaté que les patients qui sont capables de se remémorer un point noir améliorent leur vue. En fait, plus l’esprit est calme, meilleure est la vue. La mauvaise vue serait causée par le stress des yeux.

Pour l’instant je n’en suis que là (dans la version originale en anglais ci-dessus). Cela a l’air prometteur. J’ai l’impression que cela fonctionne. Bien sûr, il faut s’entraîner.

En même temps, cette semaine je me suis couché très tard et cela ne fait pas du bien aux yeux. On verra peut-être mieux la semaine prochaine (sans jeu de mots).

Et vous, quand vous faites du palming, que voyez-vous ? Des couleurs ? Si oui, vous avez besoin de lire ce livre…

 

 

Une vidéo de Meir Shneider sur le stress des yeux

 

Si vous travaillez sur ordinateur à longueur de journée, il y a une chose à faire de temps en temps, toutes les 20 minutes par exemple.

C’est expliqué dans cette vidéo.

Le Reiki

Je me demande aussi si on ne pourrait pas améliorer la vue, corriger en partie la myopie, la presbytie avec le Reiki. Il faudra essayer.

 

reiki pour les yeux
Le Reiki pour les yeux ?

 

 

L’auto-hypnose

 

Bon, la vision est commandée par des automatismes, tout comme les battements du cœur ou la respiration. Tout ça c’est dirigé par notre inconscient.

Ne serait-il pas possible de lui demander d’améliorer notre vue ?

L’auto-hypnose est un moyen de parler à l’inconscient. Pourquoi pas en profiter pour corriger sa myopie ?

J’essaierai et vous tiendrai au courant.

 

Si vous êtes pressé !

 

Si vous voulez commencer tout de suite à améliorer votre vue, je vous recommande de visionner cette vidéo sur le scandale des lunettes !

 

Si vous voulez me suivre dans cette expérience, si vous voulez tenter de vous débarrasser de vos lunettes, vous avez toutes les billes, maintenant.

 

Si vous appréciez cet article, partagez-le ! 😉

 

Autres articles pour soigner sa vue :

 

Images : stockimages (homme) / adamr (yoga) / Ambro (Reiki) / sippakorn (palming) FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés: méthode bates exercices pdf

Comments ( 7 )

  1. ReplyMarjorie@Histoire à Vivre
    Merci Michel, super article et ma foi très original ! Pour ma part, je porte des lunettes devant la télé, pour lire (quoique je puisse m'en passer quelques minutes) et surtout pour l'ordinateur : là, impossible de m'en passer sinon j'ai tout de suite mal aux yeux, puis à la tête. J'avais 16 ans lorsque je me suis mise à porter des lunettes dans ces cas précis, car je suis astigmate et hypermétrope d'un oeil, celui qui a été opéré enfant car j'avais un strabisme caché (en version claire : je louchais mais ça ne se voyait pas lol, mon cerveau luttait pour ne pas loucher et ça me donnait des maux de tête terribles !). J'ai entendu parler de méthodes d'exercices des yeux qui permettraient de supprimer l'usage des lunettes, mais je suis flemme et ne le fais pas :s Je vais donc regarder les méthodes telles que le yoga et autres car j'aime cette approche. L'auto-hypnose aussi. Belle journée ! Marjorie P.S. Rigolo, ces lunettes "de mouche", tu nous en diras des nouvelles Marjorie@Histoire à Vivre Article récent : Les écoliers du futur ne sauront plus écrire !My Profile
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Marjorie ! Je suis en train de lire la méthode Bates (en anglais). En fait c'est pas mal. Les exercices ne sont pas trop pénibles Certains sont faciles à faire. C'est surtout les concepts qu'il y a derrière. La littérature sur ce sujet est importante. Je ne vais pas tout lire. Je pense que la méthode Bates est plus fondée que le yoga... Mais faut tester. Si certains ont des retours, que les langues se délient ! Michel de Changer Gagner Article récent : Réduire myopie, presbytie et améliorer sa vue avec ces lunettesMy Profile
  2. ReplyMarjorie@Histoire à Vivre
    Ok Michel, je vais m'intéresser aussi à la méthode Bates. J'ai très envie aussi de m'initier au Reiki, dont j'avais entendu parler. Marjorie@Histoire à Vivre Article récent : Les écoliers du futur ne sauront plus écrire !My Profile
  3. ReplyEdwige
    Ma collègue a acheté ces lunettes. Normalement il lui est impossible de lire sans lunettes mais avec les lunettes à trous elle peut lire. C'est déjà très impressionnant. Edwige Article récent : De bons yeux pour la vieMy Profile
  4. ReplySandraD
    Bonjour, Je me pose des questions à propos de l'auto-hypnose. Avez-vous essayer ? Qu'est-ce que cela a donné ? J'avais lu un livre pour retrouver la vue qui utilisait la méthode Bates (je suis myope), ce livre est super mais je n'ai pas réussis correctement les exercices et j'ai l'impression que cela a fait effet inverse, j'y vois moins bien. Je souhaite retenter, mais je m'interesse à d'autre moyens qui pourrait permettre une amélioration. Si je n'arrive pas à avoir une pensée assez positive peut être qu'avec l'hypnose ? ... Quels ont été vos résultats ? Merci
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour ! Je n'ai pas essayé l'auto-hypnose pour la vue. En hypnose il faut être assisté pour faire une thérapie. J'utilise l'auto-hypnose pour de la relaxation et d'autres problématiques moins lourdes. Je débute, aussi. Étant donné ce que l'on peut faire avec des inconnus, ou qu'on peut anesthésier avec l'hypnose, c'est un outil efficace. Je vous invite à vous y intéresser. Les outils c'est comme les cartes. C'est ce qu'on en fait qui compte...

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge