Sébastien le Marketeur Francais

web marketing Sébastien le Marketeur Français

Les premiers lancements orchestrés (une technique importée des US par Sébastien le Marketeur Français) que j’ai suivis m’ont été parfois insupportables.

Les lancements orchestrés ce sont ces séries de vidéos que l’on vous « offre » sur une période d’une semaine en vue de vous vendre un produit extraordinaire.

Tout est super génial et fantastique dans un lancement orchestré !

Un intervenant vous parle pendant 40 minutes au moins et à la fin de la semaine vous devez acheter la formation.

Les premières vidéos me faisaient penser à une pub d’un réparateur de pare-brises. Les intervenants n’avaient pas encore l’habitude et la technique pour parler (tiens, une autre formation vendue par lancement orchestré).

 

Et puis, j’ai découvert la formation Lancement Orchestré de Sébastien le Marketeur Français.

 

J’étais tellement enthousiasmé que je l’ai achetée : vlam ! 1500 euros !

 

Ce que je pense de Sébastien le Marketeur ?

Voyez-vous, je suis ingénieur d’une Grande École. Je gagne bien ma vie. J’ai amassé de l’argent et je pourrais même presque m’arrêter de travailler.

Mais je suis enfermé dans la Rat Race !

Et ce gars-là, Sébastien, a tout compris. Il est devenu le spécialiste français d’un nouveau web marketing.

Ses vidéos sont épatantes de qualité. Quand on les regarde, on voit déjà l’argent déborder de ses poches.

En effet, un lancement orchestré peut générer un chiffre d’affaires d’un an en 2 semaines !

 

Un business model applicable ailleurs que sur le net

Les lancements orchestrés peuvent être appliqués en dehors du web.

On peut même les appliquer à soi pour se vendre à des employeurs.

On peut même en faire son métier si l’on n’a pas de blog ou de produit à vendre.

C’est très puissant !

 

Sébastien un vendeur de pioche pour les blogueurs

Tel le père de tous les vampires, Sébastien le Marketeur Français va répandre dans tout le web francophone cette technique du lancement orchestré, et sûrement l’améliorer.

Moi, cela m’a permis d’apprendre de plein fouet de minuscules mais puissantes notions de web marketing en un temps record. Je n’aurais ni eu l’envie ni eu le temps de le faire seul.

 

 

 

PS : découvrez son livre

 

ou sur Le Chemin Vers Le Sommet : Comment devenir et rester le numéro un dans n’importe quel secteur, vivre selon vos règles, gagner une fortune et devenir un modèle pour d’autres ! :

 

 

Image :

FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés: cedric annicette fortune

Comments ( 31 )

  1. ReplyMathieu
    Félicitation pour l'achat de la formation. Elle me donnait très envie aussi mais il faut dire que 1500 euros, pour moi c'etait pas possible. On fera avec les vidéos gratuites ;-) Pour en revenir à ta question, il n'y a pas de bloggueur que je préfère, car chaque bloggueur (même s'il n'est pas connu) s'il fait son travail avec émotion et passion aura toujours sa pierre a l'édifice a apporter. Et il faut dire que cet état d'esprit permet d'apprendre de tout le monde (et un tas de choses !). Après, c'est sur que y'en a qui sont plus influents que d'autres... mais la c'est une autre histoire ;-)
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      @Mathieu : j'ai dû repêcher tes commentaires dans les spams (Akismet fait des siennes !) Désolé qu'ils ne soient pas apparus tout de suite. Merci pour ton encouragement. Tu suis quels blogueurs connus ?
      • ReplyMathieu du blog Emotionnellement
        Merci pour le repêchage alors Michel ;-) Il faut dire que j'ai poste deux com' a la suite c'est peut-etre pour ça ! Pour la thematique du blogging ya Olivier Roland et Aurelien Amacker (meme si leurs "trucs" vont un peu dans le meme sens), sinon tu as le blog de Julien Arcin qui est par mal aussi Dans le domaine de l'entrepreunariat je suis Nico Pene. Dans le marketing: Frederic Canevet, et Jerome de mindeez dans le dev' perso: t'as Libre et heureux qui est pas mal. Ca c'est pour les frenchies... Apres ya aussi les amerciains bien sur ;-) ! Pour être honnête je n'ai pas le temps de les suivre sur leur blogs a part entiere. Généralement, ce qui me sauve, c'est les newsletters, ce qui me permet d’être au courant de ce qui se passe dans ma thématique ainsi que celles que je t'ai citees !
        • ReplyMichel de Changer Gagner
          Cette fois-ci ton commentaire est passé comme une lettre à la poste. Je ne connaissez pas Frederic et Jerome. Il y a tellement de blogs tous plus utiles les uns que les autres ! En fait je perds beaucoup de temps à aller voir ces blogs et à écouter des vidéos ! Mais j'apprends...
  2. ReplyMathieu du blog Emotionnellement
    Oui c'est ça justement le piège... C'est pour ça que je te disais que les newsletters (surtout celle de Frédéric Canevet) te donnent juste les trucs les plus pertinents dans ta boite. Mais faut savoir que conseilsmarketing c'est pas trop spécialisé dans le blogging mais plutôt entreprise ;-) Mon conseil: te casses pas trop la tête et va sur les sites seulement pour les choses que tu as besoin... Tu peux consacrer sinon une heure par semaine pour ta "culture generale"... ;-) Mais de la a aller tout les jours juste pour lire, c'est clair que tu perdras ton temps ! Concernant mon autre reply sur le sujet des religions, je te contacterai par mail ;-)
    • ReplyGino de Vers la Réussite
      Pour me joindre à la conversation, il est vrai que l'on passe souvent trop de temps la-dessus. Il serait facile d'apprendre 8 heures par jour parce qu'il y a une panoplie de blogs utiles et intéressants. J'oublie même ceux qui divertissent ou qui nous apprend sur d'autre domaines, comme le développement personnel, l'organisation personnelle et professionnelle et j'en oublie encore :-) Le problème est que je travaille 40 heures semaines, je commente sur certains blogs, j'écris des articles, je fais des recherches, je travaille à sortir un produit pour bientôt malgré ma procrastination, je m'occupe de syndicat et que j'ai 2 enfants et une épouse qui me laisse aller avec mes projets débiles d'essayer de faire de l'argent sur internet. Ok j'arrête, je suis fatigué ;-) Salut Messieurs
      • ReplyMathieu du blog Emotionnellement
        Beaucoup de vérités dans ton commentaire qui m'a bien fait sourire :-)
        • ReplyGino de Vers la Réussite
          bonjour Mathieu. J'avoue avoir souris en l'écrivant, je prend conscience que je ne m'amuse pas assez souvent.
      • ReplyMichel de Changer Gagner
        Bienvenu au club de ceux qui passent leur temps sur les blogs. Je dois avouer qu'il y a encore un an je ne comprenais pas les blogueurs. Puis quand j'ai vu qu'on pouvait gagner autant d'argent j'ai voulu essayer mais sans plus. En fait, comme j'aime bien écrire (j'ai écrit 2 romans d'heroic fantasy il y a qq années, jamais publiés) je me prends au jeu. Et ce qu'il y a de mieux c'est que l'on rencontre des gens très intéressants comme vous auprès e qui on peut apprendre (chose que j'adore faire aussi). Merci à vous.
  3. ReplyDominique
    Bonjour, J'avais l'impression que ça partait mal pour Sébastien dans ton article et boom !! non, En fait tu as apprécié son professionnalisme.. J'aurais comme Mathieu voulu acheter sa formation malheureusement il faut de l'argent pour se faire de l'argent... et pour l'instant ce n'est pas le bon moment alors je fais avec les moyens du bord... L'autre personne que j'adore dans son professionnalisme, c'est Olivier Roland. J'ai suivi son petit livre "Vivre la vie de ses rêves avec son blog", Et j'ai appris beaucoup de choses. Et même si pour l'instant je gagne 0€ avec mon blog ;-), je trouve que c'est quelqu'un qui a l'intelligence de son boulot, qui fait ce qu'il faut quand il le faut... ni plus ni moins, et qui profite de la vie... et c'est cool quoi !!
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour et merci Dominique ! Il faut savoir raison garder, ce petit monde gagne de l'argent en vendant du rêve, de l'info sur l'info. Pendant la ruée vers l'or ce sont les marchands de pelles et de pioches qui ont fait fortune. Certains blogueurs apportent vraiment un plus. Je pense qu'il faut tenter sa chance et essayer. Et si cela ne marche pas, il faut essayer autre chose. Cela permet aussi d'acquérir des connaissances rapidement et dans d'autres domaines....
  4. ReplyGino de Vers la Réussite
    Bonjour Michel, Étant membre de Séduire le Client, formation que j'apprécie beaucoup, je suis à même de constater que Sébastien fait un travail superbe. Il parle avec passion du marketing et ses connaissances sur le sujet sont très développées. Malheureusement je ne les applique pas souvent :-) car mon but de business est encore mal défini. Pour quelqu'un qui a un but ou un projet bien défini, je suis certain que les conseils de Sébastien vont augmenter leurs résultats et leurs profits de beaucoup. Sympa ton article, je l'ai trouvé sur Virtuose Marketing
  5. ReplyMichel de Changer Gagner
    Bonjour Gino Je suis la formation Lancements Orchestrès de Sébastien. Crois-tu qu'il y a une grande différence entre les deux formations ? Sans dévoiler le Contenu, de quoi parle Séduire le Client ?
    • ReplyGino de Vers la Réussite
      Re-bonjour Michel, Je ne suis pas abonné à lancement orchestré, je ne peux pas donc pas tout comparer. Par contre je pourrais dire que le lancement orchestré est "une" des stratégies employée et expliquée dans séduire le client. Dans SLC, on parle de comment choisir son nom de domaine, comment installer un blog, comment faire une page d'accueil performante, comment développer ses partenariats, comment choisir son slogan, comment faire sa promotion, comment passer à la télé et bien s'y préparer, etc... Ce n'est pas seulement bon pour des entreprises sur le web. En résumé! Comment avoir une entreprise qui va se faire remarquer et qui sera optimisée au niveau marketing. Salutations Gino
  6. ReplyFrançois d'Objectif-Tune
    Bonjour Michel, Bravo pour cet investissement, car c'en est un sacré ! Il est vrai qu'on a assisté à un superbe lancement orchestré de la formation de Sébastien, on a donc pu se rendre compte immédiatement de la puissance de cet outil. Sinon petite correction sur l'origine de l'expression "Rat Race". Elle n'est pas de Cédric Annicette... Ce dernier l'a reprise de Robert Kyiosaki, le fameux auteur de livres sur les finances personnelles (Rich Dad, Poor Dad notamment). Je pense que Cédric a eu du mal à la traduire (et je pense aussi qu'il a bien fait de ne pas s'y essayer). Dans la version française de Rich Dad, Poor Dad (Père Riche, Père Pauvre), il est question de "Foire d'empoigne". Mais ça ne veut plus dire grand chose.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Merci pour la précision, François. D'ailleurs je me demande s'il est légalement permis d'utiliser je genre de slogan pour vendre des produits quand ce ne sont pas ses propres slogans. Si quelqu'un a une idée sur ce sujet...
      • ReplyFrançois d'Objectif-Tune
        Si le nom a été déposé, alors je pense qu'on n'a pas le droit de l'utiliser comme ça. Mais il ne me semble pas que ce slogan l'ait été.
  7. ReplyJanette@de guerisonkarmique.com
    Bonjour Michel Suivre Sébastien le marketeur Français est un excellent investissement. J'ai suivi plusieurs de ses séminaires et ses formations sont complètes et concrètes. Je suis pourtant de formation commerciale et j'en apprends à chaque fois. Après, il faut appliquer, il faut un produit qui tienne la route, il faut se spécifier exactement comme dit Sébastien, il faut persévérer, il faut relire et ré écouter aussi. Le meilleur enseignement ne peut pas tout faire. Il faut s'approprier ces concepts et les adapter à son propre produit. Il faut du travail et du courage. Sébastien, il nous fait des vidéos des fois à 3 heures du matin ! Le titre me convient bien. Marketeur, c'est mon héros marketing ! Cordialement Janette
  8. ReplyJanette@de guerisonkarmique.com
    Séduire le client, créer un produit pour le vendre sur internet, soyez le roi de votre marché, en cours lancement orchestré Pour votre motivation : http://www.youtube.com/watch?v=_L3qH2DGxpI&feature=youtu.be Cordialement Janette
  9. ReplyLe Marketeur Francais
    Bonjour Michel, effectivement j'ai été pris par surprise en arrivant sur la 2e partie de l'article ! (heureusement, c'était une bonne surprise !) J'espère vivement que tu pourras bientôt profiter des enseignements de la formation pour décupler la rentabilité de ton blog ; je compte sur toi pour profiter du Forum et des Sellettes pour aider le moment venu ! @Jannette, Gino : merci de vos messages enthousiasmants ! Pour répondre au commentaire #15 de François, c'était un véritable défi que de faire un L.O pour la formation "Lancements Orchestrés" elle-même : il fallait à la fois innover pour montrer que tous les Lancements ne se ressemblent pas forcément, réussir à surpasser ce qui avait été fait avant (alors que chaque LO qui avait eu lieu auparavant avait mis la barre de plus en plus haut !), et surtout, surtout, éviter de trop en faire. "Le mieux est l'ennemi du bien !" et le Lancement que tout le monde a vu n'est que le sommet de l'iceberg de centaines d'idées parmi lesquelles il a fallu faire le tri pour faire un Lancement efficace et qui va droit au but. Rien qu'avec toutes ces "scènes coupées" on pourrait faire tout un autre lancement ! Sébastien
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Merci :-) (et pour le mail aussi, j'y ai répondu pour dire merci, mais j'ai eu un mail delivery error). Cela me touche beaucoup !
  10. ReplySoonckindt
    Je suis aussi la formation en LO de Sébastien (j'ai pioché dans mon budget "voyages"... ;-) et j'en suis ravie ! C'est TRES pro, très clair, intéressant (j'ai pourtant une formation littéraire et travaille dans l'édition...), bien fichu, avec des quiz pertinents à la fin de chaque module, et des tas de bonus à la clé ! Reste à voir si ça va fonctionner pour MON produit (un livre numérique of course), mais d'ici là (6 mois) je n'aurai pu que m'améliorer ! Cordialement à tous, Edith
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Edith! Pour compléter, je me forme au copywriting. Le plus long reste cependant la création du produit !
  11. ReplySoonckindt
    Bravo, et courage ! :-)
  12. ReplyLe Self Made Man
    Salut, j'ai pas mal entendu parler des lancements orchestrés, peut tu nous en dire d'avantage ?
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Self made Man. Un LO c'est une nouvelle manière de vendre un produit. Vous avez certainement vu des pages de vente (du texte de 2 km et au bout un bouton achetez). Un LO c'est une série d'articles ou de vidéos diffusés sur 1 semaine ou 2 et qui font le buzz sur le net. Ces articles ou vidéos donnent beaucoup de conseils. Il est toujours intéressant de les suivre parce qu'on apprend beaucoup. Cela établit une confiance entre le prospect et le vendeur. À la fin des 3/4 vidéos, le vendeur propose une formation ou un produit. Normalement, on réalise le CA d'un an en 2 semaines grâce à un LO. Vous pouvez assister à un LO qui se prépare en suivant le lien que je propose dans partenariat Sébastien
  13. ReplyFrançois d'Objectif-Tune
    Salut Michel, Je suis convaincu que c'est une excellente technique de lancement. Mais je me pose une question : on fait un chiffre d'affaire d'un an en 2 semaines. C'est bien, mais que se passe-t-il ensuite ? Le chiffre s'écroule ou bien diminue-t-il lentement ?
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour François, un LO est un événement intense qui se déroule sur 2 semaines (en général). On crée une demande, un engouement qui fait que beaucoup de prospects deviennent client en 2 semaines. Donc, pendant le LO le CA EXPLOSE ! Après, il revient à la normale, ou plus haut car ton produit est maintenant connu par plus de personnes à cause du buzz qu'il y a eu sur le net autour de cela, et en plus, tu es devenu un spécialiste qui fait référence. Mais tu ne vas pas en rester là... Après, bien souvent,on s'est construit une liste de clients assez importante et on a établi sa position de référence sur le domaine (grâce au buzz). On va donc proposer d'autres produits à ses clients, qui seront d'autant plus enclins à nous en acheter d'autres qu'ils auront été satisfaits du premier. Les pages de vente du premier produit restent sur le net et attirent d'autres clients. Les derniers LO de Sébastien ont rapporté entre 500 keuros et 1 Meuros. On peut aussi répéter un LO pour le même produit. C'est même recommandé. Par exemple, tu mets en vente un produit à 90 euros sur ton site. Tu fais un LO pour le vendre à 70 euros pendant 2 semaines, une sorte de promo. Après le LO, il revient à 90 euros. 6 mois après, tu refais un LO pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en profiter la première fois. Attention, un LO ce n'est pas "faire une promo", c'est utiliser tous les leviers émotionnels pour vendre un produit et surtout s'imposer comme un spécialiste et quelqu'un digne de confiance. Bien sûr, faire un LO pour un produit qui est une arnaque, ne marchera pas longtemps.
  14. ReplyArmand
    Avec le recul, cet achat a-t-il changé votre vie ? Avez-vous acheté d'autres produits de ce genre depuis ? Cordialement
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      À lui tout seul, non, mais il m'a beaucoup appris. J'ai acheté d'autres produits depuis, mais moins onéreux. Il m'a appris à décoder les lancements orchestrés et à ne plus tomber dans leur panneau :-) !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge