Soigner son rhume pour pas cher et naturellement

rhume remèdesComment soigner son rhume

sans prendre de médicaments

Chaque année c’est pareil à même époque. Le rhume, la crève, la grippe, la rhinite, comme vous voulez, frappe. Fièvre, douleurs, nez qui coule, gorge douloureuse, toux et éternuements, c’est reparti !

Je vous propose quelques alternatives aux médicaments – des remèdes naturels pour soigner son rhume.

 

Miel et citron tu consommeras

Dès les premiers symptômes, la gorge qui fait mal, par exemple, faites-vous un bol d’eau chaude dans laquelle vous allez ajouter le jus d’un citron bio et une grosse cuillerée à soupe de miel.

C’est délicieux et bon pour la gorge et le rhume.

Répétez l’opération deux à trois fois dans les heures qui suivent.

rhume se soigner
Miel et citron sont bénéfiques contre le rhume

 

À l’écoute de ton corps tu seras

Il faut agir dès les premiers symptômes. Pour les détecter il faut être à l’écoute de son corps et saisir les premiers signes du rhume. Pour mois cela commence souvent par des frissons profonds et quelque temps après la gorge qui devient douloureuse.

 

Tu ne te recontamineras pas

Pour vous moucher utilisez des mouchoirs en papier et jetez-les après un seul usage !

Ainsi, les virus rejetés ne reviendront pas sur vous.

 

Tu activeras tes défenses immunitaires

Tapotez-vous le thymus (voir les 3 thumps) toutes les heures. Cette glande située au centre de la poitrine (derrière le sternum) produit les lymphocytes que la lymphe diffuse. Elle est une pièce maîtresse du système immunitaire.

Tapotez pendant 10 secondes (pas trop fort non plus !) le centre de votre poitrine (peut-être pas si vous avez un problème au cœur ou un stimulateur cardiaque) tout en respirant par le ventre (en gonflant le ventre plutôt que la poitrine).

Vous devez sentir un fluide qui se déplace ensuite à cet endroit. Au début cela fait drôle, mais on s’y habitue. Je suppose que c’est la lymphe (mais ce n’est pas sûr)…

 

Le nez tu te laveras

On le conseille aux bébés et enfants, mais les grands peuvent le faire aussi. Et c’est TRÈS efficace !

Lavez-vous le nez avec du sérum physiologique ou un brumisateur à micro-diffusion (du genre Stérimar).

Prenez soin d’inspirer pour que l’eau pénètre bien dans le nez. Penchez la tête de côté et diffusez l’au dans la narine située au-dessus afin que l’eau aille dans l’autre narine.

Votre nez sera ainsi bien nettoyé des virus.

 

Tu te couvriras bien

En préventif, il faut bien se couvrir, de façon adaptée au temps qu’il fait.

Protégez votre cou et votre ventre. Si vous frissonnez, il est peut-être déjà trop tard et le rhume est là.

 

Tu ne mettras pas tes mains n’importe où

Surtout dans les transports en commun et au travail, évitez de toucher les éléments de mobilier que tout le monde touche. Les virus se transmettent facilement.

 

Du Reiki tu utiliseras

Si vous avez la chance d’être initié au Reiki, faites-vous du Reiki à la gorge et à la tête. C’est pas mal pour soigner le rhume. Mais il faut agir vite avant qu’il ne soit bien installé.

 

L’homéopathie tu utiliseras

L’homéopathie est très efficace. Son problème c’est qu’il faut trouver les bons mélanges. Ma méthode est d’avoir acheté plusieurs livres sur le sujet et de prendre les granulés qui se retrouvent le plus souvent dans les différents bouquins à la rubrique rhume.

Depuis que j’utilise le Reiki, je n’utilise plus l’homéopathie.

 

N’insiste pas si tu as vraiment mal

Parfois cela ne suffit pas, ou on n’a pas agi assez tôt. La fièvre s’installe. Le mal de gorge est terrible.

Alors, cessez de vous la jouer médecine douce !

Utilisez dans ce cas de vrais médicaments. Un désinfectant pour la gorge, comme du Lyso..ne et un anti-douleur pour le mal de tête.

 

Le mot de la fin (du rhume)

J’espère qu’avec ces conseils pour soigner son rhume, vous serez moins souvent malade. Rappelez-vous : il faut agir vite. Soyez à l’écoute de votre corps pour agir vite contre le rhume.

 

Et, vous, quels sont vos petits secrets pour soigner son rhume ?

 

Illustrations, dans l’ordre d’apparition : ddpavumba, Marin FreeDigitalPhotos.net

Mots-clés: Rhume les solutions pour ne ps le laisser s installer

Comments ( 17 )

  1. ReplyMarie Kelenn
    Bonsoir, C'est vrai qu'un rhume ne devrait pas résister au citron chaud, à la stimulation du thymus, au Reiki et à l'homéopathie. A la condition tout de même de ne pas entretenir la production de mucosités en continuant de manger du pain ou des produits laitiers par exemple. Toutes ces mesures permettraient d'éviter la solution de la fin...
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Très bonne remarque ! Effectivement, les produits contenant des céréales ou du lait sont à éviter en général pour garder une bonne santé. Cela peut aussi agir en préventif.
  2. Replyhannah@technique Tipi
    Bonsoir Michel, Pour le rhume, j'utilise le Dien'Chan', une réflexologie faciale vietnamienne. comme pour tes astuces, il faut prendre le rhume au début et ne pas le laisser s'installer.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      J'ai un livre sur cette discipline et tu as donné des points pour le mal de tête, je crois, mais je n'ai pas obtenu de résultats. C'est sans doute que je n'ai pas assez insisté. Le problème, aussi, c'est qu'il faut retenir la localisation des points...
  3. ReplyLuc
    Très très bon article Pour ma part j'ajouterais: Au lit tu te reposeras tisane d’échinacée tu en prendras Ravintsara et Eucalyptus Radié tu utiliseras ...
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Luc. Effectivement, on peut se mettre de l'huile essentielle de Ravintsara et d'Eucalyptus sur l'intérieur du poignet et en respirer de temps en temps. Le lit, par contre, ça dépend de l'activité de la personne. Puis, rester au lit pour un rhume...
  4. Replymorgane
    Miel citron? attends rien de mieux pour soigner les maux de gorges, produits naturels et très facile à préparer en plus! Je ne connaissais pas le reiki O_o, j'ai appris un truc là..
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Le Reiki c'est un peu une trousse à médicament portative (qui pèse 0 kg) que l'on n'oublie jamais...
  5. ReplyHoffmann
    Bonjour Michel, Excellentes solutions pour enrayer un rhume ! Depuis deux hivers j'utilise le chlorure de magnésium avec bénéfice. Aux premiers signes annonciateurs du refroidissement, je prépare un litre de solution de chlorure de magnésium avec du Nigari ( 20g de Nigari dans un litre d'eau). Je bois, Le premiers jour, Un verre à eau toute les quatre heures environ - quatre verres - le deuxième jour, Deux à trois verres PLUS DE RHUME ! deux hivers sans grippe ni bronchite. Simple.
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour ! Le Magnésium est un remède pour plein de choses (j'ai un bouquin là-dessus). J'ai vaincu des crises de spasmophilie (ou tachycardie, je ne sais pas trop ce que c'était) grâce au magnésium (le médecin m'avait donné du Lexomil !!!!!!!). Il aide à combattre les crampes et les coups de fatigue, l'irritabilité. Je ne savais pas que cela pouvait aussi lutter contre les rhumes...
  6. ReplyEdwige
    Moi je rajoute une ou deux gouttes d'huile essentielles d'arbre à thé dans le mélange tisane au thym - miel. En prévention et pour guérir plus rapidement.
  7. ReplyMortan
    Je t'aime michou
  8. ReplyVincent
    Pour ma part, je rajoute de l'ail et du thym au miel et au jus de citron. Certes on sent quand même un peu l'ail mais c'est terriblement efficace ! Testé il y a quelques jours lors de l'apparition de symptômes, le lendemain j'étais rétabli. Le retour au naturel est quelque chose de bénéfique pour nous, il faut le faire connaitre. En tout cas, c'est un bien bel article avec quelques pratiques originales (comme celle de tapoter sur la poitrine). Vincent Article récent : 15 remèdes simples pour soigner le rhumeMy Profile
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Le thym est un désinfectant, l'ail sans doute aussi. Mais il fait plutôt fuir les microbes par l'odeur, non ?
      • ReplyVincent
        Il fait fuit les microbes oui, mais pas forcément par l'odeur (plutôt les voisins). En revanche ce sont l’allicine et l’aliine qui sont responsables de la mauvaise haleine légendaire du thym qui sont des alliés de taille pour notre système immunitaire. C'est un vieux remède qui fonctionne très bien !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge