Soigner une verrue naturellement

Soigner une verrue avec la Chélidoine

Connaissez-vous la Chélidoine ? On l’appelle l’herbe aux verrues (c’est son nom vernaculaire). Cela dit tout. Voilà, mon article est terminé… Non, je plaisante. On peut dire bien des choses en somme, sur la Chélidoine. En particulier, elle est connue pour sa capacité à soigner naturellement une verrue.

Elle pousse un peu partout. Vous en avez sans doute dans votre jardin ou quelque part dans votre village ou ville. Il y en a même à Paris, dans la rue, c’est dire ! Moi j’en avais dans le jardin… Enfin, avant que le jardinier l’arrache en la prenant pour une mauvaise herbe.

Une mauvaise herbe ?

En fait, c’est une mauvaise herbe pour les jardiniers, mais c’est aussi une plante médicinale utilisées pour soigner certaines maladies (voir l’article de Wikipedia sur la Chélidoine).

Mais ses vertus en font une herbe utile, car sa sève (son latex) est un remède naturel contre les verrues.

La chélidoine : soigner une verrue

La chélidoine permet de soigner une verrue naturellement, qu’elle soit plantaire ou pas.

Pour l’utiliser il faut casser la tige. Le latex va s’écouler. Il est de couleur jaune.

Appliquez le sur la verrue.

Répétez l’opération plusieurs jours de suite (au moins 10). Il faudra donc, commencer par le bout des tiges de façon à en garder pour la fois prochaine.

La verrue va devenir noire et s’assécher.

Attention, ce suc est relativement toxique. Ne pas l’ingérer et se laver tout de suite les mains après application (ne psychotez pas non plus, cela peut être appliqué sur la peau d’un enfant – je n’essaierais quand même pas sur un tout jeune enfant). À éviter, donc, sur les enfants habitués à tout mettre à la bouche.

Regardez la vidéo ci-dessous. Elle vous montrera l’usage de ce remède en détail si vous préférez les images qui bougent.

 

 

Avant d’essayer des produits chimiques contre les verrues, essayez la chélidoine !

 

 Est-ce que vous avez d’autres astuces pour soigner naturellement une verrue ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux, cela pourrait aider certains de vos amis !

Comments ( 6 )

  1. Replysalaun
    comment voir la vidéo . ca marque qu'elle est privée
  2. ReplyLuc
    Vous pouvez également essayer les huiles essentielles. Cette méthode naturelle fonctionne plutôt bien
  3. ReplyBruno
    Merci pour toutes ces précisions. Personnellement j'ai traité mes verrues avec l'huile essentielle de citron. Bruno Article récent : Huile de jojoba : Une huile végétale pour toute la familleMy Profile

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge