Voulez-vous réellement gagner plus ?

Un mentor pour gagner plusSe faire aider par un mentor…

 

Gagner plus – c’est le désir de beaucoup. Que ce soit pour être indépendant financièrement, pour pouvoir faire ce que l’on veut, vivre ses passions ou voir ses enfants grandir.

Maintenant que vous pensez à tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez pas à sacrifier votre liberté pour gagner de l’argent, si vous pouviez gagner plus d’argent – suffisamment pour vous mettre à l’abri financièrement – cette idée fait son chemin en vous.

Alors, vous voulez VRAIMENT gagner plus ?

Vous voulez savoir comment ?

 

Une solution relativement simple

Il suffit de demander à quelqu’un qui gagne beaucoup d’argent, comment il fait.

C’est aussi simple que cela.

Mais attendez !

Il faut avoir quelques notions de ce qu’il faut faire pour obtenir une réponse positive.

 

Si vous voulez savoir comment gagner beaucoup d’argent, demandez à quelqu’un qui en a gagné beaucoup. Richard Bandler.

 

C’est en lisant un passage d’un livre de Richard Bandler que j’ai eu l’idée d’écrire cet article sur comment gagner plus. Et cette citation de Bandler m’a rappelé un excellent livre de Mark V. Hansen et Robert Allen : Réveillez le millionNaire qui est en vous : En route vers la richesse.

C’est une histoire de mentorat. Un mentor est un individu qui peut vous aider à progresser.

Ce livre est un livre double. Sur la page de gauche il s’agit d’un livre classique sur le sujet des voies de la richesse. Sur la page de droite l’auteur raconte l’histoire d’une mère qui a un grand besoin d’argent pour récupérer son enfant.

Tout en apprenant des secrets formidables sur la réussite, le lecteur suit les aventures de cette femme qui va réussir, aidée par un mentor, à réunir la somme.

 

Et pas seulement pour gagner plus

Cela ne fonctionne pas que pour gagner de l’argent. Le mentorat, ou la modélisation de ceux qui ont réussi, fonctionne dans tous les domaines.

  • Vous voulez devenir un meilleur joueur au golf ?
  • Vous voulez être le meilleur vendeur de la chaîne de magasins ?
  • Vous voulez réussir comme les meilleurs élèves de la classe ?

Demandez à ceux qui réussissent ou ceux qui savent comment faire comment ils font.

Bien souvent, ils se feront un plaisir de vous expliquer comment procéder.

 

Insistez comme Bart et Lisa Simpson

Si le mentor potentiel refuse, insistez. Utilisez la technique du disque rayé : répétez la demande comme le font Bart et Lisa.

– Papa, on peut aller au McDo ?

– Noon !

– Papa, on peut aller au McDo ?

– Nooon !

– Papa, on peut aller au McDo ?

– Noooon !

– Papa, on peut aller au McDo ?

– Bon ! Si on va au McDo vous me laissez tranquille ?

 

D’autres techniques sont disponibles dans l’ouvrage.

 

La notion de millionnaire éclairé

Et quand vous serez parvenu au sommet, partagez votre savoir et vos pratiques. Les ressources ne sont pas limitées. Chacun a sa place au soleil, alors rendez de ce que vous avez reçu.

Aidez les autres à réussir.

 

L’antithèse des restos du cœur

C’est une notion que l’on retrouve dans Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent, le livre de Stephen Covey et dans la religion chrétienne : « Aide-toi et le Ciel t’aidera« .

Cherchez de l’assistance auprès de ceux qui ont réussi, réussissez et aidez les autres.

Comme je dis toujours, on ne peux partager que ce que l’on a (sauf l’État), et plus le gâteau est gros, plus on peut partager. Mais il faut préparer le gâteau avant de le partager.

Il est assez vain d’essayer d’aider quand on n’a rien ou quand on a de mauvaises méthodes. On se saborde et on ne forme pas correctement. On crée des automatismes faussés ou inefficaces, comme l’assistance.

Comment croyez-vous que Picsou a réussi ?

 

En PNL cela s’appelle la modélisation

La Programmation Neuro-Linguistique enseigne une technique appelée modélisation? Je vous en reparlerai dans un autre article.

Cette technique permet de décrypter les stratégies, les processus internes des individus qui réussissent. Cela permet d’appliquer les mêmes recettes et de réussir à son tour.

Comment faire ?

Il y a certains types de questions à poser à la personne, et certaines choses à observer. Ensuite, il « suffit » de faire pareil.

 

Avez-vous une personne dans votre entourage qui réussit dans un domaine dans lequel vous aimeriez réussir ?

Non ? Peu importe. Choisissez un inconnu et utilisez la technique du disque rayé (avec courtoisie et finesse).

Et vous pourrez enfin gagner plus.


 

 

Crédit photo : David Castillo Dominici FreeDigitalPhotos.net

 

Comments ( 4 )

  1. ReplyAnthony
    Merci pour votre article et excellent succès à vous.
  2. Replycaroline
    Bonjour Michel , Quid de la question du sens de tout cela?! On a tendance a véhiculer que réussir sa vie, c'est réussir "dans la vie". La société et notre éducation de manière générale nous ont martelé que le bonheur passe par la réussite sociale. Ce sera vrai pour certains (dont moi;-) mais d'autres ne se retrouvent pas dans cette vision. Et au delà de la question de nos valeurs et de nos personnalités , reste la question du sens : réussir pour quoi faire? Comment est ce que je souhaite me positionner dans le groupe? Donc, pour compléter cette notion de choix de mentor en réussite, que je partage totalement avec toi; je crois qu'il faut aussi partager avec lui la vision du sens de tout ça, sans quoi, le mentoring devient de la formation brute et perd de sa substance...
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Bonjour Caroline ! Ta remarque est tout à fait pertinente. Il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais passer sa vie à la gagner n'est pas non plus une bonne chose. Il faut savoir se mettre financièrement à l'abri le plus tôt possible. Par contre, réussir sa vie ne se jauge pas à l'aune de l'argent que l'on possède ou la réussite sociale. Le bonheur se construit à l'intérieur, pas à l'extérieur. Chacun a ses valeurs et ses croyances. Dans toute interaction réussie il faut que les objectifs des deux parties soient respectés. C'est la vision du sens que tu évoques. D'où la notion de millionnaire éclairé évoquée dans le livre. Merci pour ton commentaire.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge