Ze astuce pour arrêter les friandises et maigrir !

Voici une astuce très utile pour stopper net votre appétit pour les friandises et maigrir en supprimant le sucre et le gras. Et elle est simple comme bonjour.

Si vous êtes attiré par les aliments sucrés ou gras, trop salés, bref les aliments mauvais pour la santé et qui font grossir,

si vous vous êtes victime de fringales et mangez entre les repas des choses pas très naturelles,

si les snacks font partie de votre alimentation,

si les tablettes de chocolat vous disent « mangez-moi ! mangez-moi ! »

alors lisez bien cette histoire.

 stopper fringale friandises« Je ne peux pas m’en empêcher ! »

Une histoire

« Roger entra dans la cuisine. Il sentit tout de suite que quelque chose était différent.  L’atmosphère était lourde. Il n’eut pas à attendre pour en découvrir la raison. Quand il ouvrit la porte du placard la tablette de chocolat lui sauta à la gorge :

– Hé ! Hé ! V’là l’autre bouffi ! Alors, tu viens encore te gaver comme une truie ? La barrique est de retour ! Que dis-je barrique ? Cachalot, baleine !

Roger sentit ses poils se dresser.

– Je domine ton faible esprit. Je fais ce que je veux de toi., hein, ma baleine ?

– Nous aussi, dirent les gâteaux dans le paquet. Tu es un faible. Ha ! Un blaireau qui se laisse mener par le bout du nez par des biscuits. On n’a jamais vu si minable !

– Même les chiens savent s’arrêter de manger, ajouta un Milky Way.

– Non, mais c’est une carpette, ce type, fit la tablette. J’ai plein pouvoir sur lui et je vais le faire crever. Il n’est même pas capable de s’en rendre compte… Ses artères s’encrassent…

Roger se sentit envahi par l’émotion. Incapable de bouger. Les aliments toxiques l’attiraient, mais il réalisait subitement que cela n’était pas bon pour lui.

– A-t-on déjà vu un homme se faire manipuler par de la friandise, repris la tablette ?

Il referma la porte du placard et s’enfuit. »

 

manger moins de sucre

Mise en application

Voici donc une astuce qui vous permettra de reprendre la main sur vos comportements et d’être en possessions des commandes de votre vie.

Les émotions sont très importantes pour maîtriser ses compulsions alimentaires. Utilisez cette histoire pour modifier vos émotions face à la nourriture qui fait grossir.

 

Voici comment.

 

1/ Quand vous avez un petit moment d’inactivité dans la journée, imaginez tous ces aliments toxiques qui se moquent de vous, qui vous manipulent. Est-ce normal de se laisser dicter ses actes par un morceau de chocolat ou un biscuit ?

 

2/ Puisez dans votre expérience passée les ressources nécessaires. Retrouvez une situation où vous avez culpabilisé, où vous étiez en colère contre quelqu’un ou quelque chose, où vous vous êtes fâché.

 

3/ Analysez quelles étaient les sensations, les émotions, les modalités et sous-modalités de vos états internes dans cette situation. Appliquez-les à la visualisation des aliments qui se moquent de vous.

 

4/ Associez-vous à la situation : vivez-là comme si vous y étiez.

 

5/ Mettez en place un ancrage des émotions ressenties : répétez un geste au summum de l’émotion et associé-le à celle-ci. L’ancre peut être la vision de la nourriture.

 

6/ Ensuite, répétez encore et encore. Dès que vous avez un moment dans la journée, pensez à la séquence pour renforcer et bien ancrer.

 

7/ Faites un pont vers le futur : imaginez-vous dans la situation de fringale. Activez l’ancre. L’émotion négative doit masquer l’envie de grignoter.

 

8/ Enfin, faites le test grandeur nature. Face à la bouffe l’image (le son et les sensations – VAKO) réapparaît, provoquant un état interne qui stoppe la compulsion alimentaire.

 

Il est important d’essayer jusqu’à ce que cela marche. Si cela ne marche pas, essayez différemment. Vous allez y arriver.

 

Et aussi en auto hypnose

C’est encore plus efficace si vous le faites sous auto hypnose.  Dans cet état vous parlez directement en contact avec votre inconscient. Et votre inconscient est comme un enfant de 5 ans. Il aime bien les images et les histoires, surtout celles qui font naître des émotions.

Alors mettez votre guide intérieur de votre côté.

 

Et si vous voulez vous faire plaisir tout en maigrissant…

Si tout cela vous fatigue avant d’avoir commencé, voilà de quoi se faire plaisir en mangeant tout en maigrissant. Découvrez la cuisine bruleuse de graisses.

 

Conclusion

 

Cette astuce vous permettra de mettre fin à vos compulsions alimentaires. Un outils de plus dans votre boite à outils contre le surpoids et pour maigrir.

 

Cliquez sur l’image pour découvrir

le meilleur cours d’hypnose pratique

 

 

Image : Stuart Miles, antpkr FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 2 )

  1. Replyelieusis
    Bonjour Quand je voulais maigrir , je visualisais une personne qui vomissait dans mon assiette , l'effet était garanti , la faim disparaissait , moins forte que l’écœurement , il m'arrivait de varier en m'imaginant avec des pustules , si j'ingurgitais les aliments proscrits . Maintenant , je m'occupe avec quelque chose que j'aime , pour passer l'heure du repas ; une heure après , souvent , je n'ai plus d'appétit . Bonne journée , merci pour vos articles sur vos blogs , souvent très intéressant !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge