Déodorant bio sans aluminium sans danger et efficace
Voilà ! Si vous ne le savez pas : un déodorant aux sels d’aluminium est mauvais pour la santé. Certains le disent cause de maladies. Et pas des moindres. Et si vous voyez alun sur l’étiquette. C’est pareil ! Je vous donne les noms de deux déodorants sans risques. Enfin, j’espère. Et surtout du déodorant bio EFFICACE !
Transpirer ou se tuer à petit feu
L’alternative est là. En se passant sous les aisselles le stick on creuse un peu plus le trou. Les déos qui durent 24 heures, 48 heures, et bientôt une semaine (!) sont toxiques.
Cancers du sein et Alzheimer seraient dus à l’aluminium contenu des ces déodorants. Ce métal sert, dans le déodorant, à resserrer les pores de la peau. Pores plus petits = moins de sueur = moins d’odeurs.
La pierre d’alun : pas une bonne idée
Alors les fabricants ont eu l’idée d’utiliser sur l’étiquette le terme « pierre d’alun ». La pierre d’alun est un minéral que l’on trouve dans la nature. C’est un sel. Mais il contient aussi de l’aluminium. C’est du disulfate de potassium et d’aluminium ! Et m’est avis que les traitements chimiques le rendent moins naturel…
Puer sans déodorant ?
Je le savais depuis longtemps. Mais je persistais à utiliser un déodorant sans aluminium. En gros, les déodorants pas 24h. Sanex en fait en stick. Cela a l’air sain. D’après le packaging.
Mais il reste quand même des produits chimiques dont on ignore les effets. Surtout avec l’effet cocktail des autres polluants que l’on absorbe quotidiennement.
J’ai donc essayé sans déodorant.
Bon, en hiver cela va encore. Mais en été ! Et dans les transports en commun aux heures de pointe je n’ose imaginer. Tu pue quand t’arrives au boulot.
Les déos bios
J’avais déjà essayé des déodorants vendus dans les magasins bios. Ils ne marchaient pas.
Sauf qu’il y a quelques mois j’en ai trouvé deux autres. Ils marchent bien et semblent sans risques.
Le déodorant bio solide
Le premier est un déodorant solide. On fait aussi du dentifrice solide et du shampoing solide. C’est un bloc qu’il suffit de l’humecter sous le robinet et le passer sous le bras. On s’en fout plein les doigts, mais cela se rince facilement. Ce n’est pas gras.
Je ne l’ai pas testé par grande chaleur. Je dirais qu’il est moins efficace que le second.
Le déodorant crème
Le déo crème se présente sous la forme d’une crème. Il y a deux parfums. On le recueille avec un doigt et on s’en badigeonne l’aisselle. Là aussi, et même plus, on s’en fout plein les doigts. Et comme il est gras à l’application (pas après) il est dur à retirer des mains. Même avec du savon.
Par contre il est super efficace. Autant qu’un bon vieux anti-transpi chimique.
Bon, par contre, je ne l’ai pas testé sur plus de 24 heures. En général, je me lave…
Où les trouver ?
Vous pourrez vous procurer ces produits dans votre magasin bio. Réclamez-les ! Mon Naturalia les a.
Photo : Greyerbaby