Comment devenir financièrement indépendant en 2017 et après ?

2017 sera peut-être l’année du changement. Ou pas. Vous voulez devenir financièrement indépendant ? Parfait ! Ce n’est pas votre objectif ? Vous devriez vous le fixer. Je vais vous expliquer pourquoi c’est nécessaire pour vous.

Dans cet article je vais vous exposer les méthode qui, d’après moi, vous permettront de devenir financièrement indépendant et libre !

independance financiere

Devenir financièrement indépendant : une nécessité

Vous n’avez pas idée de ce qui se trame dans notre dos. L’ambition de nos élites est ni plus ni moins de laminer les classes moyennes. Et je ne vous parle même pas de ce qui va arriver aux classes les plus pauvres !

Bref, entre la robotisation (pas que dans l’industrie), l’überisation de l’économie, l’absence de frontières et la guerre civile qui se profile…

On peut faire plusieurs constats :

  • le territoire n’est plus sûr
  • le régime politique ne sera plus stable
  • les impôts vont encore grimper
  • nos économies seront volées
  • il n’y aura pas de retraites

 

Territoire en danger

Flamby l’a dit : la partition est inévitable. Attendez-vous à être chassé de chez vous si vous habitez certaines villes.

 

Instabilité politique

Gauche et droite ont échoué à résoudre les crises que le pays traverse. Normal ! Ils ont tout fait pour les accroître.

Et qui va imposer sa loi dans le futur ?

Attendez-vous à plus de police. Pas pour vous protéger, mais pour juguler toute manifestation de la faim. Tu veux du pain ? Tiens un coup de matraque !

 

Les impôts de plus en plus lourds

L’ambition des politiques ? Récupérer le plus d’argent de la sphère privée : vous et moi, mais aussi les entreprises.

La tonte ne fait que commencer. Tant qu’ils ne taxent pas l’air qu’on respire ! Ah, mais non ! C’est déjà fait ! Vignette à Paris. Lois contre la pollution. Circulation alternée. Nécessité de revendre la diesel. Etc.

 

Vol de nos économies

Vous avez vu ce qui s’est passé à Chypre et en Grèce ? Rassurez-vous nous allons aussi en profiter. Vous connaissez le Ice-Nine ? Faire la queue à la banque pour retirer ses 50 euros quotidien.

Comme au bon vieux temps du communisme. Vous vous rappelez ? Les longues files devant les magasins vides ? Vous vous croyez à l’abri ? Que nenni !

Pour renflouer votre banque qui aura fait faillite, l’état transformera vos économies, votre compte courant en… Du vent.

Et cela soufflera !

Le but ultime de l’oligarchie est de vous distribuer vos 50 euros quotidiens. Pendant que vous ferez la queue à la banque vous resterez tranquille.

 

Pas de retraite

Ceci découle du point précédent. Les actifs financiers étant gelés, les caisses de retraite ruinées… Comment voulez-vous toucher une retraite ? À la queue ! Comme tout le monde.

 

Cela veut dire quoi ?

Pour résumer : il faut partir d’europe. Et si vous restez, il va falloir se préparer à la survie en milieu urbain. Mais ça c’est un autre sujet.

Dans cet article j’ai envie de vous parler d’une possibilité.

Car l’oligarchie, elle, elle va s’en sortir. Essayons de voir comment.

 

Faire comme l’oligarchie

Une constatation. L’oligarchie est apatride. Ils ont une résidence dans tous les Hiltons de la Terre. Ils ont des sous planqués partout dans le monde. Surtout là où les impôts sont légers.

Si ça pète dans un pays… Ils vont dans un autre.

Là est la solution.

Ce ne sera pas la merde partout dans les pays du monde à la fois. Seulement en france, en Belgique, en Italie et peut-être en Allemagne. Puis sans doute ailleurs. Regardez ce qui s’est passé au Kosovo, au Liban, en Syrie…

Ailleurs (dans certains pays dont la liste rétrécit) le calme se maintiendra.

Alors, premier constat :

  • il faut ou il faudra se sauver à l’étranger.

 

Couper les liens

Pour pouvoir partir il ne faut plus avoir de liens. Il faut surtout, aussi, pouvoir vivre à l’étranger.

Il faut donc une source de revenus délocalisables. N’espérez pas vous installer à l’étranger si vous travaillez à l’usine ou si vous êtes fonctionnaire !

Devenir financièrement indépendant est donc une nécessité vitale.

 

Comment devenir libre financièrement parlant ?

Alors, voilà ! On veut atteindre l’indépendance financière. Ne plus avoir à travailler. Devenir rentier, quoi !

En 2017 et après, voilà comment il faut faire.

Mais avant d’aborder ce point, quel est le cahier des charges de l’indépendance financière en 2017 ?

  • revenus délocalisables
  • décorrélation entre travail et revenus
  • pérennité
  • non sensibilité aux désordres politiques.

Il y a des éléments nouveaux. Avant, l’indépendance financière, c’était juste des revenus indépendants du travail. Il faut désormais y ajouter l’insensibilité aux désordres et à la délocalisation.

Listons les différentes méthodes. Il n’y a pas d’ordre de préférence.

 

Méthode n°1 : l’immobilier

L’immobilier est sans doute le placement préféré des français. Malheureusement l’immobilier en europe peut être victime de dessaisissements. Si vous quittez le pays il faudra :

  • des gens de confiance pour gérer les biens
  • des locataires
  • un maintient des prix
  • la garantie de ne pas être exproprié.

Cela fait beaucoup de conditions.

Seul l’immobilier en dehors de l’europe (ou dans certains pays peu nombreux) est viable. Ou alors il faut le gérer au travers d’une société avec des hommes de paille.

Le problème est alors le suivant. Il faut être sur place pour gérer de l’immobilier. Au moins au début. Difficile !

Par contre, l’immobilier (en dehors de l’europe) est aussi un placement sûr. Car il protège de l’érosion des monnaies. L’euro et le dollar étant appelés à disparaître. L’euro bien avant ! Nous en reparlerons. Mais pas ici.

 

Méthode n°2 : la bourse

Utiliser la bourse est plus sûr. Mais attention ! Je parle de création de revenus délocalisables. Je ne parle pas de placements sûrs !

Un placement sûr ?

En effet, la bourse reste un placement virtuel. Il n’est donc pas à l’abri d’un gel des actifs financiers ou d’une spoliation. À ce titre l’immobilier est plus sûr. Bien qu’il soit plus coûteux. Effectivement, parmi les coûts de l’immobilier on trouve :

  • les taxes à l’achat
  • la commission de l’agence à l’achat (pourquoi faire ?)
  • les charges
  • l’entretien
  • etc

À l’opposé, les frais en bourse sont très limités.

 

Gagner 10% par mois ?

Une stratégie efficace peut vous faire gagner 10% par mois. Oui, vous lisez bien. Regardez dans la colonne de gauche de cette page. Certains spécialistes gagnent 10% par mois et se dégagent un salaire. Qui grossit de mois en mois.

Bien sûr, cela demande un peu d’entraînement. Ce n’est pas magique ! Mais c’est possible. Même 5% par mois c’est génial.

 

Répartir ses risques

D’autre part la bourse est beaucoup plus liquide.

Investir sur le court terme en bourse permet de :

  • gagner rapidement de l’argent
  • rester peu de temps investi sur les marchés.

Il faudra répartir votre capital dans différents comptes. Et transformer l’excès en or physique ou autre placement comme l’immobilier hors de l’europe.

Remarque : je viens de parler d’or physique. L’or métal est important en cas de crise. C’est la seule monnaie valable. Par contre ce n’est pas un placement qui rapporte. Il ne peut donc pas vous créer des revenus. C’est pour cela que je n’en parle pas dans cet article.

 

Méthode n°3 : le business

Autre méthode pour générer des revenus indépendants de son pays et devenir financièrement indépendant : créer un business.

Aujourd’hui Youtube et internet permettent de gagner de l’argent sans se fixer géographiquement.

L’infoprenariat est une activité lucrative abordable par tout le monde. Dès que vous êtes un peu plus expert que Monsieur Toutlemonde dans un domaine, vous êtes bon pour cette activité.

Ce qu’il y a de bien avec ça c’est que vous pouvez exercer ce business partout dans le monde.

Vous pouvez ainsi devenir libre. Non plus un citoyen du monde au service de la globalisation. Mais un électron libre. Un profiteur des services offerts par les pays.

Vous inversez le schéma. Ce n’est plus un pays ou une classe sociale qui profite de vous. C’est vous qui profitez de ce que certains pays ont à vous offrir.

 

La synthèse

Je vous ai présenté 3 méthodes pour obtenir votre liberté financière. Mais pour devenir financièrement indépendant vous pouvez panacher les trois. C’est même conseillé !

Le plus simple pour vous sera de commencer par la bourse. Des stratégies de gains existent qui vous permettront de devenir financièrement indépendant.

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge