11 raisons qui font que l’Allemagne s’en sort et pas la France

Le chômage a baissé de 0,1 % en juillet déclare l’état totalitaire français. On se moque du monde ?! 0,1% c’est bien au-delà de la marge d’erreur. La vérité c’est que les chiffres ont été trafiqués. Et ils n’ont pu les pipeauter qu’à hauteur de 1900 chômeurs en moins ! On pipe les chiffres par des tours de passe-passe mais aussi, et c’est plus grave, en créant des emplois bidons, qui n’ont aucun avenir et coûtent un max au contribuable. La réalité c’est que la France va bien plus mal que l’Allemagne et ira de plus en plus mal. C’est mathématique.

 

france allemagne french cacaPourquoi il faut fuir si vous le pouvez

 

Voici 11 raisons qui font que la France est une crotte face à l’Allemagne.

 

Raison n°1 : L’Allemagne achète six fois plus de robots

 

En France les syndicats craignent pour l’emploi dès qu’il s’agit de robotisation. Pourtant c’est le progrès. Ne serait-il pas mieux de supprimer tout travail pénible en le refourguant à des robots ?
Il est fini le temps où on reste au même emploi pendant 40 ans. Il faut se former et évoluer.

Plus de robotisation signifie pour l’Allemagne des produits de meilleure qualité, à plus forte valeur ajoutée, à faible coût.

 

Raison n°2 : une approche différente de l’argent

 

En Allemagne, gagner de l’argent n’est pas tabou. En France, la morale catho gaucho honnit ceux qui veulent gagner plus. C’est non seulement dans les gènes mais aussi dans l’histoire : la saisie des Templiers, l’arrestation de Fouquet en 1661… Le pouvoir n’aime pas les hommes riches, à part eux-mêmes.

Chez les cathos on encense les saints, mais chez les protestants on loue le bourgeois qui fait vivre sa famille et assure sa descendance. Pour les chrétiens français on a un peu trop pris au premier degré le dépouillement dans cette vie pour la promesse d’une vie meilleure après.

Même nos dirigeants cachent leur argent. Eux n’ont rien, mais leur famille, leur concubine journaliste (qui ne paie donc pas d’impôts), sont blindés.

Il est mauvais d’avoir ou de gagner de l’argent en France. C’est une prophétie auto réalisatrice : au final on n’en gagne pas.

Cela me rappelle la scène du pauvre dans Dom Juan où Dom Juan parle à un pauvre. Celui-ci prie, mais son dieu le lui rend bien mal. Alors il lui propose un Louis s’il jure.

Il faut être pauvre pour entrer dans la grâce de dieu.

 

Raison n°3 : des salariés moins chers, plus flexibles

 

35 heures et SMIC/SMIG ont tué le marché du travail en France. Quand il faut payer le salaire minimum au gars qui retourne une boite de camembert toute la journée, les allemands emploient des gens de l’est ou de Turquie payés au lance-pierre. Est-ce moralement équitable de le faire ? Oui. Ils sont mieux payés que dans leur pays, sinon ils ne viendraient pas.
Le droit du travail est plus flexible. Il est plus facile pour un patron de licencier un employé qui ne fait pas l’affaire. Il est aussi plus facile de trouver du travail.
De ce côté-ci du Rhin, quand un salarié ne fait pas l’affaire on est obligé de le garder. Certains sont payés à rien faire. Et si le salarié licencié porte plainte l’employeur doit lui payer des années de salaire.

Le résultat c’est que la France détruit des emplois car le coût du travail est supérieur.

 

Raison n°4 : des charges trop importantes

 

Au pays dont l’emblème chante les pieds dans la merde, les charges patronales sont supérieures de 20% à celle du pays où l’on bosse.
Tout ça pour payer des fainéants qui vivent aux frais de la princesse.

 

Raison n°5 : tout est fait pour décourager l’initiative

 

Essayez de créer une entreprise et de la faire tourner avec des salariés : c’est un vrai maquis administratif qui vous attend. Et en plus on vous fait payer des impôts avant que vous ayez gagné de l’argent.
Les lois, décrets, et je ne sais quoi encore s’accumulent depuis Napoléon.

Le droit du travail pèse 1,3 kg contre 300 grammes il y a quarante ans.

 

Raison n°6 : une philosophie différente

 

Si les teutons ont été influencés par l’idéalisme, courant philosophique, mais n’en n’ont retenu que du bon, apparemment, les franchouillards n’ont retenu que le pire de Rousseau et de Marx.
C’est ainsi que l’on excuse toutes les déviances, de la plus anodine comme l’incivilité à la plus violente sous prétexte que c’est la faute à la société.

 

Or, le libre arbitre, à tout moment, dicte à chacun la règle à suivre. S’il y a de la violence ou des poils dans la main c’est le choix de chacun.
Octave Klaba n’avait rien pour réussir. Il a quitté la Pologne et a fondé OVH en France. Il a fait ce choix. Il aurait pu choisir la facilité. Il ne s’est pas dit que tous ses problèmes étaient de la faute de la société et qu’elle devait payer.

L’Allemagne et les pays anglo-saxons ont accueilli le protestantisme et ont été marqués par le calvinisme.

Le calvinisme reconnaît le succès professionnel et économique au sein de la communauté comme un signe d’élection divine.

 

Raison n°7 : la centralisation excessive

 

L’Hexagone n’a pas toujours été un hexagone, mais est profondément ancré dans le territoire depuis des siècles alors que les germains ont longtemps été un assemblage de principautés. Et puis nous avons eu des rois centralisateurs.

Louis XIV a été le pire. Il a dépeuplé nos villes du pouvoir pour tout contrôler à Paris.
Résultat : hors Paris point de salut. Tout se passe à Paris.
Chez les copains de Merkel chaque région a une puissante métropole. Chaque région est émulée par l’autre. De la diversité naît l’amélioration.

 

Raison n°8 : des lois iniques

 

Comment se fait-il que vous risquez de la prison si vous conduisez avec un permis à points qui n’a plus de points mais que vous risquez seulement 500 euros d’amende quand vous conduisez sans avoir passé le permis ? Heureusement cela n’a pas été appliqué.

Comment cela se fait-il que vous risquez de vous faire confisquer votre voiture et votre permis si vous roulez à 180 km/h sur l’autoroute alors que le voisin belge ou allemand peut allègrement rouler à 190 et récolter une petite amende sur la même route ? Par contre l’homme venu de Syrie a plus de droits que vous puisqu’on lui interdit de travailler et qu’on le paie pour cela !

En augmentant les taxes le gouvernement s’étonne de voir fleurir le travail au noir, qui est, quand l’administration se bouge, sévèrement puni. À côté de cela le ministère de la justice emploie 40 000 personnes sans contrat de travail, sans cotisations !

 

Raison n°9 : trop d’impôts (pour le social)

 

Les technocrates franchouillards sont bons à une chose seulement : dépenser l’argent des autres. Ils sont très forts pour inventer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes.

On leur donnerait le désert, un an après il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs !

En comptant toutes les taxes : IRPP, TVA, ISF, CSG, taxe foncière, taxe d’habitation, taxe sur les carburants, charges salariales et patronales (les cotisations sont aussi des taxes puisque grâce au système de répartition franchouillard on ne verra pas la couleur de cet argent après la faillite du régime des retraites) , contrôle technique (il est imposé), timbres fiscaux, jour de solidarité, loteries, il n’est pas rare d’être taxé à 75 ou 80%.
En effet, chaque fois que votre employeur vous alloue 100 euros, vous recevez 50 euros nets. Sur ces 50 euros vous payez en tranche marginale 30%, il vous reste 35. Sur ces 35 vous achetez des produits avec 20% de TVA. Il vous reste 28 euros. Et sur ces 28 euros, ce que vous aurez placé vous sera encore taxé à 30%, voire plus, pour les gains, à perpétuité !

 

Raison n°10 : un système éducatif déplorable

 

Qui s’est mis en tête de délivrer le bac à 80% des élèves ? L’apprentissage et les métiers manuels d’ouvriers qualifiés ne sont pas assez développés en France. Peut-être est-ce dû à Descartes. La raison c’est tellement bien, le manuel c’est caca. Il vaut mieux produire à tour de bras des chômeurs ayant leur licence de droit, leur deug d’histoire, de littérature ou de philosophie ! Ah ! Faire ses lettres !

 

Un prof en Allemagne gagne en moyenne 4200 euros contre 2800 en France. Il y a deux fois moins d’établissements scolaires en Allemagne et ils sont deux fois plus grands. Il y a moins de profs qu’en France.

C’est symptomatique de la France où il y a plus de députés ou de sénateurs que de sénateurs aux USA pourtant 15 fois plus grands.

Mais que fait-on en France à part se rouler les pouces et prendre de mauvaises décisions ?

 

Raison n°11 : réalisme, pragmatisme et intelligence

 

Les agriculteurs allemands ont concentré leurs exploitations et se sont diversifié en produisant de l’énergie grâce au lisier.

Ils ont quinze ans d’avance sur la France.

Ceci grâce aux subventions de l’état allemand.

Aujourd’hui cela leur permet d’être un peu rentables, même s’ils polluent plus (les installations fuient et libèrent du gaz à effet de serre !).

 

Une lueur d’espoir ?

 

Voilà ce qui fait la différence ! La France voit son chômage augmenter alors qu’en Allemagne le chômage est au plus bas depuis 25 ans.

 

Y a-t-il de l’espoir ? Non. On ne change pas les choses comme cela. En tout cas, pas sans qu’il y ait une volonté. Fuyez si vous le pouvez !
Cherchez à ne plus dépendre de l’état et de la France pour vos revenus

La France prend le chemin de la Grèce.

Entre crise de la dette, invasion et guerre civile, l’avenir de la France est on ne peut plus sombre.

Créez-vous une activité qui peut être menée d’un pays étranger.

Si vous êtes fonctionnaire, libérez-vous d’un employeur qui ne pourra plus vous payer bientôt.

Si vous êtes jeune, organisez vous-même votre retraite et fuyez !

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge