Astuce pour soigner les douleurs d’estomac
Voici une astuce super simple pour soulager les douleurs d’estomac et les règles douloureuses. C’est simple et rapide à apprendre. Vous pouvez l’utiliser partout.
Une technique magique pour soigner les douleurs d’estomac
Quand on a mal au ventre, que ce soit quand on a trop mangé ou absorbé quelque chose de pas frais, quand on a mal au cœur, des ballonnements, il existe une technique qui marche super bien, s’en est presque magique.
Voici comment faire. Dans la main gauche joignez les extrémités du pouce, du majeur et de l’annulaire et tendez l’index et l’auriculaire. Dans la main droite faites de même avec le pouce, le majeur et l’index, l’annulaire et l’auriculaire étant tendus. Appuyez doucement ou fermement, faites varier la pression, mais cela ne doit pas être désagréable. Les deux photos sur cette page vous indiquent comment faire.
Pendant ce temps, respirez lentement avec le ventre (méthode de respiration où l’on utilise le ventre qui se gonfle et dégonfle). Détendez-vous.
Accessoirement, posez le bout de votre langue sur la partie du palais qui se trouve juste derrière les incisives supérieures.
Maintenez cette position quelques minutes. Renouvelez au besoin. C’est discret. Vous pouvez pratiquer dans les transports en commun et même en société les mains dans les poches.
Pourquoi ce mudra fonctionne
Outre l’action de la respiration par le ventre qui permet de se détendre (quoi qu’au milieu d’une rame de métro, la détente…), l’action des mudras est réelle, en tout cas pour celui-là.
Les mudras, ce sont ces gestes faits avec les doigts. On en connaît tous un des plus célèbres, celui des yogis en pleine méditation.
Il y en a pour tous les usages ou presque. Ils permettent de mieux faire circuler l’énergie et de la faire circuler d’une certaine façon. Les doigts sont le lieu de terminaison ou de commencement pour un grand nombre de méridiens d’acupuncture.
Le bout de la langue sur le palais permet de fermer le circuit des vaisseaux conception et gouverneur, ce qui améliore encore la circulation de l’énergie. Et quand l’énergie (le fameux chi) circule, le mal s’en va.
Bien sûr, essayez d’y croire, cela aidera :-).
Si vous désirez en apprendre plus sur les mudras, je vous renvoie vers « Les mudras ».
Et sur vous ?
Celui-ci fonctionne très bien, en tout cas sur moi. Et sur vous ? Essayez-le et laissez-moi un commentaire pour me dire ce qui s’est passé.
Illustration : canva.com
Comments ( 15 )