Comment gagner de l’argent sur Internet depuis chez soi ?

gagner de l'argent sur internet

Dans cet article je vais vous parler de trois méthodes pour gagner de l’argent grâce à Internet tout en restant tranquillement chez soi.

 

C’est le rêve de beaucoup d’entre nous : rester à la maison et vivre d’un job sur Internet. Je ne sais pas si socialement c’est épanouissant, mais cela fait rêver un grand nombre.

Eh bien ! Bonne nouvelle ! C’est de plus en plus à la portée de chacun.

Voici 3 méthodes pour gagner de l’argent sur le Net depuis son fauteuil.

 

Méthode n°1 : le trading

 

Vous le savez peut-être, j’ai aussi un blog sur le trading. Donc je sais un peu de quoi je parle.

Aujourd’hui, grâce à un ordinateur et une connexion à Internet, n’importe qui peut trader en ligne sur les actions, les CFD ou le Forex.

Avec un peu de méthode et de discipline il est possible de gagner de façon relativement constante.

La différence avec un travail de salarié ?

Quand vous percevez un salaire pour 35h de travail par semaine, vous aurez beau vous tuer à la tâche 10h de plus par semaine, vous ne gagnerez pas grand chose en plus.

Dans le trading, plus vous gagnez, plus vous pouvez jouer gros.

C’est l’effet boule de neige : les bénéfices amassés servent à générer de plus gros bénéfices.

 

Le capital nécessaire pour démarrer peut être aussi petit que 1000 euros. Avec ce capital vous ne pouvez pas en vivre, mais en quelques années vous pouvez vous construire un capital suffisant pour pouvoir vivre de votre trading.

 

Concrètement comment faire ?

 

Ouvrez un PEA si ce n’est pas déjà fait pour vous constituer un petit pécule.

Investissez sur des valeurs de croissance ou de rendement.

 

Apprenez l’analyse technique. C’est une discipline qui permet d’analyser graphiquement les courbes des historiques de prix des actions et d’en tirer un avantage statistique.

Par exemple, sur le graphique ci-dessous, la courbe orange indique des zones de hausse. L’indicateur du bas indique aussi des zones de hausses quand il est à 1. Facile ! Non ?

 

SBUX analyse technique trading
L’analyse technique pour gagner en bourse

 

Bon, si la bourse cela ne vous tente pas, il y a d’autres moyens.

Dommage, car la bourse c’est pas mal…

 

Méthode n°2 : les jeux en ligne

 

Qui n’aime pas jouer ?

Grâce aux sites de jeux en ligne, c’est en passant vos nuits à jouer au poker que vous pouvez arrondir vos fins de mois ou, pourquoi pas, en vivre.

Le Poker est très proche du trading. En bourse on peut investir ou spéculer. Le but du jeu est de gagner plus souvent que perdre. Pour gagner il faut exploiter un avantage statistique que l’analyse technique nous donne.

 

gagner avec le poker
Poker et avantage statistique

 

Le Poker est un jeu qui inclut une part de hasard, mais il fait aussi la part belle à la tactique.

Quelqu’un qui est constant, qui a une certaine technique, peut tirer son épingle du jeu.

Plus loin je vous dis comment jouer mieux que la plupart des joueurs et les plumer jour après jour.

 

Les sites de Poker en ligne permettent de jouer à partir de quelques euros. On est loin des salons enfumés où se jouent des dizaines de milliers de dollars !

Pas besoin d’aller assister à des championnats du monde. En restant chez vous vous pouvez grappiller tous les jours quelques centaines d’euros. Une paie d’ingénieur !

Chaque jour ces sites organisent des minis tournois en ligne.

 

Concrètement, que faire ?

Ouvrez un compte de démo sur un site comme https://poker.bwin.fr.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Alors, entraînez-vous !

Cherchez sur votre librairie en ligne préférée des bouquins écrits par d’anciens champions du Poker qui expliquent toutes les ficelles. Potasser ces ouvrages vous donnera une longueur d’avance sur 80% des joueurs en ligne.

 

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un joueur (personnellement je trouve que c’est long les parties de Poker) il reste une dernière méthode.

 

 

Méthode n° 3 : le blogging

 

Vous avez eu tort de ne pas choisir l’une des deux premières méthodes. Celle-ci est sans doute la plus difficile à mettre en place.

 

Tout d’abord il vous faut choisir une spécialité. Si vous avez une passion, une compétence particulière, c’est fait pour vous.

Votre passion doit pouvoir être monnayée. Vous pouvez vendre des produits, des informations (un ebook, une formation, …) ou du coaching, des prestations intellectuelles ou pas.

 

Un blog est la meilleure façon actuellement d’attirer à vous des clients fortement ciblés, des personnes prêtes à vous acheter des produits.

 

Vous pensez peut-être que les revenus d’un blog sont générés par la publicité. Erreur !

La publicité est le moyen le moins efficace de rémunérer un blog.

Non, ce qui est plus efficace c’est de vendre des produits. Mais rassurez-vous ! Si vous n’avez pas de choses à vendre, vous pouvez vendre les produits d’autres personnes et toucher des commissions.

Cela s’appelle l’affiliation.

 

Passer à l’action dans le blogging

 

Si vous aimez écrire sur un sujet, le blogging est fait pour vous.

Achetez votre nom de domaine.

Ouvrez un compte chez un hébergeur en ligne.

Installez le logiciel WordPress

Et vogue la galère…

La rubrique blogging de mon site vous orientera vers des ressources intéressantes.

 

 

PS : si vous avez aimé cet article, partagez-le comme le bon pain !

 

 

Image : Salvatore Vuono et Grant Cochrane FreeDigitalPhotos.net

Comments ( 3 )

  1. ReplyMarc Murcia - ToutChange
    Bonjour, intéressant d'intégrer le poker en ligne au milieu du blogging et du trading. Mais c'est vrai que j'ai dans mon entourage des gens qui arrondissent leurs fins de mois avec ça ... Mais ils y passent des nuits... Et ne parlent que des gains, jamais de combien ils perdent ! Le trading m'intéresse mais je ne connais pas assez pour me prononcer, je commence juste à m'informer dessus. Par contre pour le blogging, là je suis d'avis que cela peut-être la méthode la plus profitable sur le long terme. Oublions les grosses sommes gagnées en 20 min/jour, cela prend du temps, énormément de temps mais ça peut être le moyen de développer un business pérenne. Le point le plus important est de trouver un secteur ou les gens dépenses déjà de l'argent pour atteindre un objectif ou résoudre un problème ! Merci pour cet article, A bientôt, Marc
    • ReplyMichel de Changer Gagner
      Merci pour ce retour éclairé. Le blogging peut rapporter gros, effectivement, mais on est aveuglé par le biais du survivant : pour un qui a réussi beaucoup végètent. Un blog nécessite du travail. En ce qui concerne la bourse, le trading et l'investissement, c'est plus un problème de connaissances, puis de compétences. Les deux se travaillent. Mais une fois que l'on a les deux, le marché est généreux pour chacun (comme en ce moment). Plus précisément, pour l'investissement (cf. Warren Buffett), l'argent travaille pour soi - quelle que soit l'époque. Le marketing sur le web, le blogging et ses sources de revenus sont changeantes. Un entrepreneur doit toujours s'adapter. Un investisseur travaille toujours de la même façon. Un trader aussi, bien que cela soit moins admis comme idée. Par exemple, mes indicateurs de suivi de tendance marcheront toujours, que le marché baisse ou monte. J'adore ce concept. Le trader / investisseur est le dernier des samouraïs. Le poker est aussi passionnant, mais c'est vrai que c'est du travail.
      • ReplyMarc Murcia - ToutChange
        Merci pour ces précisions sur le trading et l'investissement. Etant novice sur ces sujets, ça m'éclaire sur la stratégie à suivre. C'est vrai qu'un entrepreneur doit toujours s'adapter, j'adhère également pour le blogging. Le problème à ce sujet est qu'il y a des stratégies marketing qui fonctionnent (j'aime à croire que le marketing est une science : bonnes méthodes + bonnes applications = résultats) et que finalement au lieu d'apprendre et de les appliquer à son secteur, beaucoup de bloggeurs apprennent ces méthodes pour se lancer dans la même thématique que celui qui leur a appris pour les enseigner à son tour. Finalement ils n'ont pas compris que c'est la méthode qui est importante, pas le marché. Du coup le discours de nombreux blogs est biaisé : souvent le formateur les a appliqué dans un autre domaine avant de les enseigner mais eux non, donc ils partent tous sur des bases en sable mouvant. Et finalement on en vient à votre phrase : "pour un qui réussi, beaucoup végétent." Je pense aux nombreux blogs en marketing et développement personnel. A bientôt, Marc

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge