Eau du robinet : un autre poison quotidien ?

Une eau du robinet fraîche, pure et saine ce serait trop demander. De nos jours l’eau du robinet n’est pas seulement polluées par des micro organismes. Elle est aussi infestée de médicaments, hormones et métaux lourds. Voici quelques solutions.

 

eau du robinet poison

 

La France championne des médocs

Notre pays est champion dans un domaine (le seul ?). La vente de médicaments.

L’un des nombreux effets pervers : la pollution des nappes phréatiques.

Chaque français consomme 50 boites de médocs par an. La moitié se retrouve dans l’eau. Évacuée par l’urine.

 

Une eau du robinet très polluée

Les eaux usées se chargent de médicaments, d’hormones féminines (pilule), de métaux lourds, de pesticides, d’antibiotiques.

Toutes ces substances se trouvent dans le corps. Elles y arrivent d’une façon ou d’une autre. Pour les hormones c’est la pilule et les pesticides. Ces derniers sont des précurseurs d’hormones femelles.

Ces substances sont ensuite évacuées par l’urine. Mais aussi, pour les métaux lourds, avec tous les déchets ménagers ou non ménagers.

Je regardais récemment une vidéo d’un jeune qui testait l’effet d’un tir à la carabine à plomb sur une batterie au lithium ! Les plombs diabolo polluent. Le plomb est toxique. Et la batterie éventrée aussi. Et le garnement se proposait de la brûler dans une proche avenir ! Tous ces métaux toxiques se retrouveront dans la nappe phréatique.

 

Des stations d’épuration non efficaces

Pour les autorités le problème n’existe pas. Les stations d’épuration ne traitent pas l’eau contre ces intrus polluants. Point. Et on ne mesure pas cette pollution.

C’est comme la lutte entre le glaive et le bouclier. Le nombre de polluants potentiels est trop important. Cela coûte trop cher de tous les tester. Et encore plus à filtrer.

Inversement, les produits utilisés pour filtrer l’eau dans les stations sont toxiques. Aluminium, chlore, fluor et même certains composés de fer. D’ailleurs, à ce sujet, quand une piscine sent trop le chlore, ce n’est pas parce qu’il y en a trop. C’est qu’il y en a trop peu ! Ce sont les produits de dégradation incomplète des matières organiques par le chlore que l’ont sent. Notamment les chloramines. Et ce n’est pas très bon pour la santé !

Du coup, l’eau du robinet est toxique.

 

L’effet des hormones

La présence d’un trop grand nombre d’hormones féminines dans l’eau et l’alimentation (pesticides) féminise la population. Ne riez pas ! Cui bono ?

Ne pensez-vous pas qu’une classe dirigeante internationale n’aurait pas intérêt à rendre les hommes moins revanchards ? Du genre un bon peuple de moutons qui se laisse tondre ? Moi, je dis que c’est voulu.

Mais il y a pire.

Les déséquilibres hormonaux sont à la source de nombreuses maladies modernes. Dont le cancer.

De là à penser que c’est pour remplir l’Agenda 21 et donner raison aux Guide Stones de Géorgie… Non…

 

Résistance aux antibiotiques

Les antibiotiques c’est pas systématique. D’un côté on nous dit qu’il n’en faut pas forcément. De l’autre on en boit tous les jours…

C’est à en devenir chèvre !

Absorber contre notre gré des antibiotique c’est développer la résistance aux antibiotiques. De quoi préparer de nouvelles grippes espagnoles ! Ebola ayant échoué… (je sais, il s’agit de virus, mais je voulais citer la grippe espagnole…)

 

Les solutions

Attachons-nous maintenant aux solutions.

 

L’eau en bouteille

L’eau en bouteille est la planche de salut de bien des gens. Pourtant le plastique relargue des produits chimiques nocifs également.

Voyons voir quels sont les différents types de plastoc :

  • le PET (Polytéréphtalate d’éthylène) : c’est le moins pire de tous
  • le PVC (Polychlorure de vinyle) : il produit lors de sa combustion des dioxines et contient des métaux toxiques
  • le polycarbonate : on y trouve du bisphénol A qui, heureusement, commence à être chassé.

 

Filtrer son eau ?

Les filtres bon marché ne valent pas grand chose. Le mieux est un filtre par osmose inverse. Le principe est expliqué ici et ici.

Cette solution semble efficace, mais coûteuse et imparfaite :

  • beaucoup d’eau perdue
  • encrassement des membranes
  • consommation électrique.

Un modèle pas très onéreux se trouve ici.

De plus l’eau déminéralisée obtenue n’est plus aussi riche. Elle est déminéralisée. On pourra utiliser la litho-thérapie pour la redynamiser avec un cristal de quartz. On peut aussi utiliser le Reiki.

Le plus simple est de prendre des suppléments de calcium et magnésium. Pour aider l’absorption du calcium prenez de la vitamine D3.

 

Solution de dépannage

En randonnée ou en survie, il est possible d’utiliser de l’hypochlorite de calcium ou chlore non stabilisé. Cependant, cette substance semble dégager des chloramines.

 

Conclusion

Pour finir, disons que le filtre à osmose inverse est la solution idéale. Idéale mais imparfaite et onéreuse.

L’eau en bouteille (si possible de verre) est une alternative que vous pouvez adopter si vous n’avez pas les moyens de filtrer.

 

Photo : Congerdesign

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge