En voiture cet outil peut vous sauver la vie
Franchement, je n’avais jamais pensé à cet outil et à son utilité dans la voiture – un outil qui peut vous sauver la vie en auto. En cette période de Noël j’ai envie de vous faire un cadeau. Et quoi de mieux qu’un instrument capable de sauver une vie et qu’il suffit de mettre dans votre berline ?
Bon, j’espère que vous mettez la ceinture de sécurité, c’est un minimum, non ? Ensuite, vous savez qu’il y a l’air bag. Cela aussi c’est pratique. Maintenant, que se passe-t-il si vous sortez de la route et tombez à l’eau en voiture ?
Peu à peu l’automobile se remplit d’eau. Il y a toujours des orifices, ne serait-ce que le chauffage. L’eau s’infiltre d’abord lentement, puis de plus en plus vite. De plus la voiture la voiture peut être sur le dos ou sur le côté ou l’avant vers le bas.
C’est une situation stressante. Imaginez un peu… Tout d’abord le choc, puis plus rien et une voiture qui s’enfonce dans une eau trouble à 3°.
Le froid de l’eau submerge vos pieds en premier. Puis, plus cela monte, plus cela devient paniquant.
Le pire, c’est que dès l’entrée dans l’eau, la pression de ces milliers de litres fait qu’il est impossible d’ouvrir les portières.
Vous êtes bel et bien pris au piège !
Et ne pensez pas pouvoir casser la vitre avec vos petites mimines ou vos pieds ou même votre coude. Le verre feuilleté du pare-brise des voitures ou des glaces latérales est très résistant. Il ne cède que face aux cailloux :-).
De plus, si l’habitacle de la voiture est déjà envahi d’eau, vos gestes pour casser la vitre vont être ralentis. Et vous allez rapidement être épuisé, en plus d’être tétanisé par le froid.
Vous voici donc coincé seul ou avec votre petite famille dans une auto qui coule. C’est la panique. Tout le monde crie. Il y a peut-être des blessés. Et l’eau monte. Et elle est froide…
Que faites-vous ?
Heureusement, vous avez lu cet article bien avant. Vous disposez d’un brise glace dans la poche de votre portière.
Tout d’abord, une précision. La boîte à gants ne semble pas être un bon endroit pour placer cet outil, car l’ouvrir dans la panique est plus difficile. Ensuite, l’air bag passager peut en gêner l’accès. Vous aurez donc mis ce brise glace dans la portière, sous quelque chose pour limiter sa dispersion en cas de tonneaux.
Comment utiliser le brise glace
Tout d’abord, un brise glace ne sert à rien dans une réception ou une réunion 🙂 ! C’est un outil qui permet de casser facilement une vitre dans une voiture ou un autre moyen de transport. Et justement, ce n’est pas limité au bus ou au train.
Je vous conseille vivement de vous en procurer un par véhicule. C’est très peu cher et un tel instrument peut sauver des vies.
Le brise glace est une espèce de marteau pointu. Il permet de concentrer la force du mouvement sur un tout petit point, ce qui permet de casser le verre feuilleté.
Pour bien utiliser un brise glace il faut frapper le carreau de verre près d’un coin de la vitre (le mieux c’est le coin qui est à l’avant est qui dessine un triangle – c’est là que la vitre va se casser le plus facilement).
Le meilleur endroit pour briser la glace
Le brise glace, souvent, peut aussi découper les ceintures de sécurité quand elles sont bloquées. Le modèle ci-dessous permet de le faire. C’est vraiment un outil à avoir dans sa voiture.
Cliquez sur l’image pour lire le détail
Utilisez sereinement la voiture
Équipé de cet outil vous pouvez maintenant rouler en voiture sur vos deux oreilles 🙂 !
Soyez prévoyant !
Pieds qui dépassent de la voiture : sakhorn38 ; cola : tiverylucky ; voiture dans l’eau : coward_lion FreeDigitalPhotos.net ; vitre : google
Comments ( 2 )