Ils ont prévu de prendre votre argent – comment faire ?
Votre argent est menacé. La guerre au cash est déclarée. Mais savez-vous pourquoi ? Les crises financières défilent les unes après les autres ? Est-ce la faute aux spéculateurs ou à d’autres plus vicieux encore ? Dans cet article je vous donne quelques pistes pour éviter de vous faire plumer.
Fabricants de crises
Vous voyez ce qui s’est passé à Chypre et en Grèce ? J’ai vu pas plus tard qu’hier que de plus en plus d’étudiantes en Grèce sont obligé de vendre leurs charmes jusqu’à 2 euros l’heure pour survivre. Que s’est-il passé ? Ce pays était souverain. Il appartient maintenant aux banques. Et son peuple souffre.
L’oligarchie financière internationale a réussi à pomper les richesses des pays. Comment ?
Par la dette.
Depuis 1973 la France n’a plus le droit de battre monnaie. Elle doit emprunter sur les marchés financiers. Via des banques privées.
Historiquement les pays battaient leur monnaie. Et quand ils ne pouvaient plus rembourser, soit ils faisaient la guerre, soit ils emprisonnaient leurs créanciers. En général des gens ayant fait fortune par des procédés peu recommandables.
À notre époque, ce sont les banques qui dépècent les états quand ils ne peuvent plus rembourser.
Votre argent les intéresse
Et quand l’état n’a plus d’entreprises à privatiser c’est au peuple de rembourser.
Et quand cela ne va pas assez vite ou quand des voix s’élèvent… Les oligarques vont se servir eux-mêmes.
D’où la guerre au cash. Bientôt toutes les transactions et toutes les richesses seront électroniques. Il sera très facile de créer de nouvelles taxes, des intérêts négatifs. Et de se servir directement sur votre compte bancaire.
Votre argent est en danger
Votre argent va servir à renflouer votre banque. À sauver l’état qui s’endette pour accueillir des sans papiers auxquels il ne peut proposer du travail. Et leurs familles (ils sont souvent polygames).
À consommer toujours plus. L’obsolescence programmée ne suffit plus. Bientôt on taxera vos économies pour vous forcer à tout dépenser. Déjà les taux d’intérêts des livret sont extrêmement bas. À quoi bon épargner ?
Alors qu’il suffirait de créer de la monnaie, relancer l’inflation ? L’état pourrait redevenir indépendant ? Et ne plus engraisser les banksters.
Mais il y a pire !
Votre banque est sans doute au bord de la faillite. Enfin, il suffirait de peut pour qu’elle le soit.
Le leverage ratio
Un chiffre permet de dire si votre banque est sûre ou pas. C’est le leverage ratio. Cliquez ici pour comprendre.
Savez-vous qu’il suffirait que les taux d’intérêts remontent assez fortement pour tout foutre en l’air ?
Ignorez-vous que les banksters créent les crises financières pour ruiner les pays, les entreprises, les ménages ? Pour tout racheter à bas prix ensuite ?
Il leur suffirait donc de pousser les taux.
Et bye bye votre argent ! Car il servirait à sauver votre banque qui aurait été rachetée grâce à de l’argent créé ex nihilo par des organismes internationaux.
Comment sauver votre argent ?
Il y a quelques mesures à prendre pour protéger votre argent. Elles sont la plupart assez simples. Mais d’abord il faut comprendre l’étendue de la menace.
Un ami de longue date a étudié la question de long en large. Cela fait des années qu’il cherche des solutions. Et qu’il les teste.
Après avoir longuement négocié avec lui il m’a permis de vous en parler.
Lisez vite cette page pour mettre votre argent en sécurité.
Photo : Pexels