Réduisez vos frais bancaires grâce à ces nouvelles banques

banque en ligne Marre de banquer ?

 

J’ai été parmi les premiers clients d’une banque en ligne – déjà ancienne, celle-ci.  Resté fidèle longtemps j’ai finalement changé. Elle n’innovait pas et les frais restaient élevés.

Mais j’ai toujours été fidèle aux banques en ligne en général.

Certaines sont des filiales de grandes banques de réseau, certaines ont quand même des agences, et d’autres sont purement en ligne.

 

La banque de papy, c’est fini ! Les banques en ligne c’est maintenant !

 

Mais franchement, je m’étonne du fait que depuis qu’internet est disponible aux particuliers – depuis 1994, en gros, les banques en lignes ne se soient pas développées plus vite.

 

Est-ce de l’innovation ? Non Sire, une révolution

 

Est-ce dû à l’inertie des dirigeants des grandes banques ? On a toujours du mal à changer les paradigmes. Cela a mis du temps pour que les services bancaires soient en ligne – et pas seulement de façon sporadique.

 

Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. Peter Drucker.

 

Donc, merci à ces nouvelles banques en ligne qui innovent.

Par exemple, je voudrais pointer le projecteur sur une banque en ligne en particulier. Il s’agit de Hello Bank, la petite nouvelle (on voit les pubs à la télé en ce moment).

Sur son site on se croirait sur Twitter. Car Twitter, ce n’est pas seulement un site, c’est un « design » de site. Mais, ça c’est une autre thématique.

Hello Bank a renversé le problème. Les banques en lignes classiques sont des banques qui s’exposent sur des réseaux sociaux. Celle-ci se positionne comme réseau social.

Habileté de positionnement marketing ou signe des temps ?

C’est nouveau. Je salue cela.

Mais on assiste à un changement. Bientôt faudra-t-il « Liker » son banquier ? Twitter ou Facebook vont-ils se mettre à la banque ?

 

Qu’avez-vous à y gagner ?

 

Purement en ligne, cela veut dire moins de frais. La loi impose maintenant aux banques d’envoyer une fois par an un récapitulatif des frais. Faites votre choix. Vous avez droit à ne plus banquer. Et cela aurait pu faire partie des techniques pour dépenser moins.

Toutes ces banques en ligne ont un point commun et c’est le principal intérêt d’être client d’une banque en ligne.

Il s’agit :

des économies de frais bancaires

 

En effet, les banques en ligne restent les plus abordables, titrait le journal Le Monde.

C’est étonnant comme l’on est assommé de frais dans une agence bancaire et comme la filiale en ligne de la même banque nous ponctionne moins.

Bien sûr, il y a les charges engagées par le maintient d’un réseau d’agences bancaires en dur.

Et quand on a des besoins particuliers comme créer une entreprise, certains types de placements, etc, une agence en dur c’est peut-être mieux. Le retrait d’argent se fait également dans des agences ou tout près.

Si vous n’avez pas besoin de tout cela, mieux vaut opter pour la version purement en ligne.

 

Gain de temps

 

Un autre avantage est le gain de temps avec les banques en ligne. L’ouverture d’un livret (bancaire, A ou LDD) se fait en 5 minutes en ligne. Dans une agence il faut un rendez-vous et remplir des papiers au stylo !

Si vous êtes pressé en général, cela vous fera gagner du temps.

 

Je ne sais pas si vous êtes plutôt agence ou banque en ligne et si vous avez de bonnes expériences avec ces nouveaux sites internet, mais moi je suis déjà convaincu.

 

La photo :
FreeDigitalPhotos.net

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge