Hypnose de masse – manipulation et délices de Capoue
Hypnose de masse : il est possible d’hypnotiser des centaines de personnes d’un coup et en même temps. Certains hypnotiseurs pratiquent l’hypnose de masse. Mais ce ne sont pas les seuls.
Les merdias aussi. Voyons comment l’hypnose de masse restreint nos libertés et notre confort futur.
Il est important que vous lisiez ceci. Et que vous le partagiez.
500 personnes hypnotisées sur scène
Je n’ai pas retrouvé le lien vers un record d’hypnose. Plus de 500 personnes d’un coup. Mais on sait que Messmer en a hypnotisé 454 en 4 minutes. Remarque : ne pas confondre Messmer avec Mesmer. Bizarre, la recherche Google me propose l’orthographe de l’hypnotiseur de spectacle quand je cherche le nom du père de l’hypnose !
Un seul homme peut donc hypnotiser des tas de gens.
Impressionnant. Mais en fait il y a bien plus fort.
Les merdias de masse
Ou 65 millions de personnes hypnotisées rien qu’en france.
Un flagrant délit de désinformation
Cet été j’étais en plein dans l’actualité. Je me suis retrouvé au cœur des incendies de forêt. J’ai donc pu comparer la réalité avec ce qu’en disaient les journaleux.
Rien à voir !
Plan serré sur une jardinière qui fume. Toujours les mêmes images d’un lycée technique brûlé (faut savoir que ces bâtiments publics abritant nos enfants sont construits en matériaux hautement inflammables).
Le sensationnel
Les journaleux cherchaient des images. Or il y en avaient peu. Des broussailles carbonisées ça et là. Un poteau électrique qui fume encore, les fils intacts. Un gymnase – toujours le même – avec 10 tentes et plus de membres d’associations d’aide que de « réfugiés ». Une politicarde de Marseille qui intervient en boucle pour « sauver » la ville. C’est vrai que la garrigue qui brule ça peut raser les cités de HLM ! Pourtant elles sont à l’épreuve du feu. Il y a assez de voitures incendiées chaque année au Nouvel An et au 14 juillet !
Tout cela en boucles de 8 minutes. Répétées sur 24 heures sur la tévé.
Il y a eu quelques maisons détruites. Et c’est déplorable pour les habitants. Faut dire… Dans la région on construit beaucoup dans la pinède. Et si on ne débroussaille pas, on prend de grands risques.
Donc, les journaleux ont trouvé une maison détruite et, surtout, des sinistrés. On aime bien ça, les sinistrés, dans la presse.
Bref, de la grosse désinformation sur fond de voyeurisme.
Facile de s’affoler
Quand des gens ayant peu d’esprit critique (et il est difficile d’en avoir aujourd’hui) regardent ces infos en boucle, il est normal de s’inquiéter.
Pendant que la dictature française passe des lois débiles et dangereuses, on s’inquiète qu’une zone de non droit soit menacée de nettoyage !
J’ai même demandé mon chemin (les routes étant bloquées) à une personne qui m’a dit que l’endroit où j’allais était menacé par les flammes. Arrivé sur place : rien de rien.
Hypnose de masse à longueur de journée et d’année
Ce flagrant délit de manipulation de l’information ne prête pas à conséquence. Ce n’était pas vraiment politique. Enfin, à voir…
Remarque : L’incendie était criminel. Un attentat, même ! 5 départs de feu autour d’un immense complexe pétrochimique…
J’avais lu que la ville avait été menacée. Raison pour laquelle je n’ai pas mis les pieds en centre ville. Je ne me doutais pas que le mode d’action allait changer.
Mais, maintenant, imaginez ce qui se passe à longueur d’année. Quand l’info est manipulée comme ça sur tous les sujets !
Voilà pour les merdias. Et s’ils ne sont pas les seuls à hypnotiser les gens, ils sont passés maîtres dans l’hypnose de masse.
L’école et l’hypnose de masse
L’école joue aussi son rôle dans la manipulation. Les programmes scolaires sont manipulatoires.
Dans le temps on avait notre bon vieux Vercingétorix. Notre Charlemagne (un allemand, en fait). Tout cela relevait de la propagande nationaliste.
Bon, pourquoi pas. Cela faisait le mythe de la France. Même si cela était une pure invention, tant que l’on ne nous envoyait pas à la guerre (ce que l’on pouvait espérer après la WWII) cela allait.
De nos jours ce sont de nouveaux mythes que l’on construit. La colonisation a été une mauvaise chose. Certaines religions sont bonnes. Aucune religion n’est bonne, en fait. L’esclavagisme est notre faute et on doit l’expier. L’UE est une bonne chose. Nous sommes une société multiculturelle. Nous devons accueillir des migrants parce que nous sommes le pays des droits de l’homme.
Tout cela est faux. C’est pourtant enseigné à l’école. Et des tas d’enfants y croient.
Le problème avec les smartphones
Et si l’école n’a pas réussi à décérébrer les enfants, les smartphones font le reste. L’homo sapiens sapiens marchait la tête droite. L’homme moderne marche la tête penchée, le regard rivé sur son téléphone mobile. Tel un véritable chien de Pavlov. Il attend sa petite goutte d’info ou de pub.
Facile ensuite de communiquer aux moutons :
- l’art de bien consommer
- l’art de bien voter
- l’art de bien croire les plus grosses conneries.
Et si l’esclave moderne en venait à essayer de sortir de l’esclavage on lui balance des jeux débiles sans fin. Le message de cette hypnose de masse ?
Pas besoin de réfléchir, déplace les fruits avec ton pouce.
Les profs du supérieur vous le diront. Depuis 5 ans et la démocratisation des smartphones on ne peut plus rien tirer des élèves. Ils ne sont pas foutus de travailler.
De quoi avoir envie de péter tous les smartphones quand on est parent.
Du pain et des jeux
Tout est fait pour que le peuple s’amuse. Le supermarché lui fournit son pain à bas prix. On nourrit les fainéants sur le dos des travailleurs. Les deux catégories consomment et engraissent les riches. Dans ce système une caste de parasites (hommes politiques et hauts fonctionnaires) pompe du fric en toute impunité.
Big brother est là
Tandis que la stratégie du cheval fort est appliquée par les envahisseurs, celle du cheval de Troie l’est par les autorités.
Le domicile personnel était encore une zone protégée. Ce n’est plus le cas avec l’application qui permet de chercher des bestioles en réalité augmentée.
Tout est en place pour chasser celui qui ne pense pas ce qu’il faut penser. On est dans 1984. Mais d’une façon subtile. Les autorités ont eu l’occasion de réfléchir à la façon de le faire, depuis le temps.
Hypnose de masse pour les adultes
Le cas des enfants est réglé. École, réseaux sociaux, smartphones, tablette, … Les adultes ont les séries télé.
Séries TV
Pas un jour sans 3 épisodes de séries policières. Comme si l’on voulait ancrer la notion de domination de l’état policier.
On voit aussi apparaître depuis des années des séries sans fin.
Dans le temps on faisait des feuilletons et il y avait une fin. Sauf peut-être Star Trek.
De même, les jeux auxquels on jouaient avaient une fin.
Les délices de Capoue
La métaphore correspondant le mieux est celle des délices de Capoue. Cette expression date de l’occupation de l’Italie pas Hannibal. Ce dernier établit ses quartiers d’hiver à Capoue. Et y est resté bien trop longtemps. Ses troupes s’amollissant. Et laissant le temps aux romains de se refaire une santé militaire. Pour finalement le vaincre.
Une parfaite illustration de ces délices est présentée dans ce film.
C’est exactement ce que nos dirigeants veulent nous faire vivre.
Des délices de Capoue sans fin. Pendant que nous consommons leur merde. Et que les oligarques mondiaux deviennent encore plus riches.
Manipulation au top
De nos jours toutes les astuces de Robert Cialdini sont appliquées pour capter l’attention des gens. Les séries, les smartphones rendent dépendant.
Et il y en a pour tous les goûts.
Et si l’on regarde bien, elles sont porteuses de messages politiques, moraux et religieux.
Culture populaire contre Lettres
L’étude des lettres et de l’histoire a été remplacée par les séries TV.
Or la connaissance de l’histoire est essentielle pour savoir où l’on va.
Effacez l’histoire d’un peuple, effacez ses racines et vous en faites ce que vous voulez.
Comment marche l’hypnose de masse ?
L’hypnose marche par détournement de l’attention. Et là vous comprenez.
Tout ce que je viens de citer et d’évoquer détourne l’attention du public des vrais sujets. Chômage, surtaxation, sécurité nationale, pollution, empoisonnement par la nourriture, …
On connaît l’image de l’hypnotiseur avec un pendule. Les images qui défilent, les titres tous plus sensationnels que les autres, les mensonges répétés à longueur de journée. Voilà la nouvelle image de l’hypnotiseur.
Pendant que l’attention du sujet est captée, on peut nourrir l’inconscient de contre-vérités.
J’entends souvent dire de notre caste dirigeante : ils sont cons. Rien n’est plus faux. Ils sont très intelligents. Ils font ce qu’ils veulent du peuple.
Pourquoi l’hypnose de masse ?
Les détenteurs du pouvoir – ceux qui ont l’argent – jouent au joueur de flûte de Hamelin. On peut lire ce conte de deux façons.
Les médias, les nouvelles technologies hypnotisent le peuple qui va se jeter à la rivière. Tels les moutons de Panurge.
Mais aussi, ceux qui ne jouent pas le jeu sont punis. L’avenir prédit par Orwell est déjà là.
Ces procédés sont dignes des dictatures. Mais dans quel but ?
De tous temps les riches se sont enrichis sur le dos des peuples. Guerres, esclavagisme, aujourd’hui consommation à outrance, maladies provoquées…
Je ne vous parle pas des riches mais des méga riches. Quelques familles seulement. Des familles qui dirigent le monde.
Il leur en faut toujours plus. Chaos et nivellement par le bas sont ce qui assouvit leur immense appétit.
Que faire ?
Alors quelle est la solution ? Nous devons d’abord prendre conscience du problème. J’espère qu’avec cet article vous avez maintenant conscience de cette hypnose de masse.
Ensuite il faut s’organiser pour réagir.
Cela commence à l’échelon de l’individu.
Nous devons refuser la société de consommation.
Préférez les produits locaux, de saison, peu transformés, sans emballages surabondants. En plus c’est meilleur pour la santé.
La diète médiatique
Pratiquez la diète médiatique. Faisons crever de faim les journaleux. Presse écrite, TV, radio, sites internet.
Lisez les sites de « réinformation ».
N’utilisez votre smartphone que pour téléphoner, envoyer des SMS et emails en cas de réel besoin.
Boudez les séries TV.
Lisez des livres instructifs plutôt que de jouer sur votre mobile dans les transports en commun ou les salles d’attente.
Votez pour ceux qui veulent vraiment le bien du peuple. Pas pour ceux qui défendent leurs propres intérêts ou un dogme.
Rejetez la religion. Une autre forme d’hypnose de masse.
Ne faites pas comme tout le monde. Ne pensez pas comme tout le monde.
Réagissez. Dites que vous n’êtes pas d’accord.
Lisez le livre de Robert Cialdini (voir plus haut). Vous comprendrez les techniques de manipulation.
Sans psychoter, préparez-vous au pire. Cela passe par l’indépendance financière par rapport à votre travail mais aussi par rapport au pays. Prévoyez un point de chute dans un autre pays.
En bref, devenez imperméable à toute hypnose de masse. Savoir qu’elle existe est la première étape.
Pour aller plus loin
Je vous propose, pour aller plus dans le détail, un livre intéressant portant sur ce sujet. Sortez de l’hypnose collective, du docteur Tal Schaller.