Quel rapport entre le Nutella et le mur budgétaire ?
On va droit dans le mur, mais on a du Nutella
Mur budgétaire américain : si on alignait sur une seule file des billets de 1 dollar une somme correspondant à la dette des États-Unis d’Amérique, on dépasserait la planète Uranus.
Pourquoi du Nutella et qu’est-ce que cela à a voir avec le mur budgétaire américain ?
Eh bien, vous allez voir dans un instant que la situation est grave. Il ne nous reste plus qu’à noyer notre désespoir dans cette pâte au goût noisette.
Je prédis le bonheur futur pour les américains s’ils seront capables d’empêcher le gouvernement de gaspiller le travail du peuple sous prétexte de les prendre en charge – Thomas Jefferson
Vous avez sans doute entendu parler du mur budgétaire, du black swan. Le 17 octobre ce sera la fin de l’économie occidentale. Les USA seront en cessation de paiement.
Bon, ça fait vendre du papier (ou plutôt de la chair à tablette tactile – puisque nos concitoyens ne jurent plus que par cela).
Rassurons-nous, la fin du capitalisme ne va pas se produire le 17. Quoique… C’est en octobre que les krachs arrivent, non ?
Enfin, aucun krach n’a jamais été annoncé à la télé quelques jours avant. Pas de panique.
La fin du capitalisme bientôt
Le capital c’est un patron avec une bedaine et un gros cigare, mais c’est aussi du travail pour des millions de gens.
Donc, au fond, ce n’est pas si mauvais que cela, le capitalisme.
Mais quand il est entre les mains des politiques et fonctionnaires – même américains – c’est autre chose.
Savez-vous que chaque sénateur américain (notez que pour les USA il y a presque autant de sénateurs que pour la France – cherchez l’erreur et la gabegie) gère une fortune équivalente à celle d’un milliardaire ?
Le FMI parle de taxer de 10% l’épargne des travailleurs et des retraités pour combler la dette de l’Europe (un scandale, du vol à main armée) !
Cela ne suffirait pas, car, comme disait Coluche : « on leur donnerait le Sahara, 3 ans plus tard ils devraient acheter du sable ailleurs ».
Alors pensez aux 16 000 milliards de dollars de la dette américaine !
En France on est passé en 1 an de 1800 milliards d’euros de dette publique à bientôt 2000 milliards ! Et cela ne gène pas nos énarques ?
La FED injecte de l’argent pour rien
Pire encore, l’Amérique s’endette auprès de la FED. Celle-ci achète pour 40% des emprunts US.
Officiellement c’est pour injecter de l’argent frais dans l’économie.
En fait il n’en est rien. Cet argent part dans les banques qui le placent dans des actions (d’où la progression des bourses mondiales).
Ce money printing nous fait courir droit à la catastrophe…
Image : twobee FreeDigitalPhotos.net