Une vidéo pour maigrir en mangeant moins
Maigrir ! C’est le désir de beaucoup de personnes qui se jugent en surpoids ou qui sont réellement en situation dangereuse pour leur santé. Les problèmes de poids et d’obésité sont essentiellement dus au comportement alimentaire. On n’est pas gros par hérédité ou par maladie. On est gros parce que l’on mange trop ou mal. Point !
L’obésité n’est pas une maladie
Ne pratiquons pas la langue de bois ! Les professionnels de la santé font croire que l’obésité est une maladie. Cela déculpabilise les patients, mais, surtout, cela permet de créer un marché : des médicaments pour maigrir. Vendus à prix d’or.
Évidemment cela ne marche pas. Et si la chirurgie rapporte de l’argent aux chirurgiens, ce n’est pas la solution.
Malbouffe, jeux vidéos et télé d’un côté, médicaments et chirurgie de l’autre : un beau « business model » !
Un moyen simple de maigrir ?
On peut donc se demander s’il n’est pas possible de trouver un moyen simple de moins manger ou de mieux manger.
Beaucoup de gens doutent de l’efficacité de l’hypnose. Pourtant des dentistes l’utilisent tous les jours pour anesthésier leurs patients. Il serait même possible (cela serait arrivé mais je ne peux pas vérifier) d’opérer à cœur ouvert sous hypnose sans anesthésie !
La transe hypnotique est un état naturel du corps dans lequel il est totalement détendu. Détendu au point de ne plus sentir la douleur.
L’hypnose permet aussi de reprogrammer son inconscient, et, notamment, pour manger moins ou manger mieux.
L’hypnose au secours
L’addiction alimentaire est une réponse inconsciente à un stress ou une peur. On cherche du réconfort dans les aliments. L’hypnose peut nous aider à calmer ce stress.
Mais elle peut aussi nous aider à réduire mécaniquement la prise d’aliment en nous permettant de manger plus lentement et de mieux apprécier ce que nous mangeons.
Je ne vous fait pas plus attendre. Voici une vidéo qui vous apprendra comment mieux manger.
Qu’en pensez-vous ?
Remarque : vous pouvez aussi agir directement sur le métabolisme. Lisez donc cet article…