Il a sauvé sa mère du cancer en 4 jours
Cet homme a sauvé sa mère du cancer, et, cela, en 4 jours – à peu près. Quelle méthode a-t-il utilisée ? Est-ce utilisable par tout le monde ? Est-ce dangereux ? Des réponses…
Ce qu’il faut faire quand on a le cancer
James Bond aux commandes
Concernant le cancer, savez-vous quel est le point commun entre un médecin et James Bond ?
Ils ont tous les deux la « Licence to Kill ».
Peut-être appartenez-vous à cette catégorie de personnes qui croient dur comme fer à la science ? C’est bien ! C’est mieux que de croire à des billevesées religieuses. En France nous sommes presque arrivés à nous libérer des croyances perlimpinpinesques des thuriféraires. Il reste du travail devant de nouvelles menaces qui se profilent à l’horizon, mais c’est en cours. La société de loisirs, tant décriée, nous y aide.
Cependant, la science n’est pas la réponse à tout.
Si l’espoir ne demeure, oh ! malheur à ma vie ! Je ne durerai pas une heure sans espoir. Fakhroddin Gorgani, poème. Iran, XIe s.
Vive le progrès ?
Réfléchissez-y…
La bombe atomique, les nano-particules qui nous imprègnent au plus profond des bronches, les particules fines de nos voitures qui tuent les plus faibles, les CV qui tuent les piétons, les ondes des téléphones qui nous font cuire à petit feu, les pesticides qui polluent nos aliments, les anti-biotiques plein la viande qui augmentent la résistance des germes les plus basiques, les armes toujours plus destructrices, les aliments toujours plus concentrés en huile de palme et sucres non correctement assimilables, les crises financières à répétition à cause de financiers qui jouent avec les produits dérivés et les économistes qui ne les voient pas venir mais délocalisent vos emplois, les porte conteneurs qui ont rendu possible la mondialisation, l’épidémie mondiale de diabète et cancer, … Tout cela c’est la science.
En médecine, il n’y a plus de guérisseur, mais des techniciens du corps. Avec la doctrine matérialiste qui nourrit depuis un siècle la société occidentale, le corps n’est plus qu’une machine.
Quand le médecin ou le chirurgien dit qu’il n’y a plus rien a faire, cela veut dire que la science ne peut plus rien.
Mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Mettre fin au matérialisme
Tout d’abord, chaque année il y a des tas de cas de rémissions spontanées. Des personnes ayant un cancer pour lesquelles la médecine ne pouvait plus rien et qui ont vaincu leur cancer. Quand la science n’arrive pas à expliquer la guérison, c’est le terme utilisé.
Mais inversement, il y a tous ces cas de cancers qui se terminent mal.
Les médecins sont de parfaits petits mécanos du corps, mais parallèlement à cela on ne connaît pas encore le cerveau (à part pour épater la galerie et projeter de beaux documentaires pour effrayer la ménagère en lui disant qu’on a tout étudié d’elle quand elle va faire ses courses).
Le médecin n’est pas plus doué que vous en relations humaines
« Le cancer c’est quand le corps se révolte contre lui-même. »
Il est étonnant de voir que cette merveilleuse machine est capable en peu de temps de se retourner contre elle. Et elle ne serait pas capable de faire machine arrière ? Les causes du cancer seraient essentiellement externes ? Comment expliquer que le corps, attaqué tous les jours par des polluants et des germes agressifs, décide tout d’un coup de se saborder ? Pourquoi ?
C’est comme un couperet quand le médecin croit utile de dire qu’il n’y plus d’espoir. Or cela arrive assez souvent.
Pas pour celui qui a vaincu le cancer
C’est en tout cas ce qu’il avait dit à la mère de Robert Dilts.
En fait, elle était suivie par deux médecins. L’un lui a dit que toute méthode « folklorique » comme la PNL pour traiter ce problème n’était que balivernes et qu’il ne fallait pas y croire. L’autre lui avait dit que c’était sans espoir.
R. Dilts n’a pas écouté le docteur, ni sa mère. Et il lui a appliqué tout ce qu’il savait de la PNL pendant quatre jours (et peut-être plus). Et cela a marché !
Son remède contre le cancer ?
Comment combattre le cancer
Dilts a travaillé avec sa mère au niveau des croyances. Le docteur avait instillé en elle un virus peut-être pire que les vrais virus : une pensée délétère, celle que sa maladie était irréversible.
Il a œuvré pour remplacer cette croyance par d’autres croyances plus positives.
L’esprit et le corps sont liés et agissent l’un sur l’autre. C’est maintenant prouvé. Tout thérapeute PNL ou hypno-thérapeute pratique presque tous les jours des traitements contre l’allergie ou la phobie sans médicaments et en un temps très court.
Les mots et les idées ont une force que l’on sous-estime mais que l’on utilise en PNL
Dilts a travaillé avec sa maman sur l’établissement de nouvelles croyances positives, comme par exemple celle que le cancer ce n’est pas des cellules qui deviennent étrangères au corps, mais des cellules qui se trompent.
Autre croyance : le docteur a tort quand il dit que l’on ne peut plus rien faire.
Bien sûr, il ne faut pas arrêter les soins, mais il faut aussi tenter d’autres choses et ne pas s’en tenir à l’avis des médecins (avis qui diffèrent parfois).
Elle a vaincu le cancer
Sa mère s’en est sortie. L’un des docteurs, celui qui avait rejeté la pratique de la PNL, a finalement admis que ces pratiques fonctionnaient peut-être. L’autre, celui qui n’avait plus aucun espoir, a finalement eu un cancer et, plutôt que de lutter contre, s’est suicidé. Il était lui aussi prisonnier de ses croyances, mais n’a pas pu s’en libérer.
Dilts en a écrit un livre, dont le titre en français est : croyances et santé, dans lequel il donne des pistes très intéressantes pour combattre la maladie. Bien sûr, elles sont basées sur les croyances.
Ce livre ne semble plus être disponible en français actuellement. Je vous donne aussi le titre en anglais.
Dilts a aussi écrit un ouvrage sur les croyances en général (il y parle aussi du combat de sa mère contre le cancer) : Changer les systèmes de croyances avec la PNL
Un faux espoir ou pas ? Est-ce réellement la cause de la rémission ? Que feriez-vous ? Est-ce que vous essaieriez ?
Pour aller plus loin :
- le bio décodage
- la prévention
- un traitement bien toléré de certains cancers
Image : Renjith Krishnan FreeDigitalPhotos.net
Comments ( 14 )