Le meilleur investissement du monde c’est cela
Quel est le meilleur investissement du monde ? Beaucoup de personnes cherchent la réponse à cette question. Les recherches Google du genre « Comment gagner de l’argent ? », « Comment gagner plus ? », « Augmenter ses revenus », « Trouver les meilleurs investissements… » ou « Quel est le meilleur rendement ? » sont souvent en tête de liste.
Que ce soit dans l’investissement immobilier ou en bourse, certains font des fortunes, cependant, la plupart des gens perdent de l’argent en bourse et peinent à obtenir un rendement potable dans l’immobilier.
Pourtant il y a un investissement qui réussit à tout le monde, presque à coup sûr.
Le meilleur investissement du monde
Le meilleur investissement du monde c’est en vous ! Il faut d’abord investir en soi. Ce n’est pas parce que certaines personnes réussissent un peu par hasard que cela marche pour tout le monde.
Et cela marche quelle que soit votre situation de départ.
Voici comment procéder. D’abord vous allez améliorer vos connaissances, ensuite agir !
Les connaissances valent de l’or
La première étape consiste à apprendre. Apprendre pour beaucoup de gens est synonyme de longues heures perdues à faire des maths. Après être sorti de l’école beaucoup n’apprennent plus, or c’est là qu’il faut commencer à apprendre ce qui est vraiment utile.
Même en apprenant un tout petit peu on devient un spécialiste pour quelqu’un d’autre.
Et ce qui est bien avec la connaissance, c’est qu’elle se monnaie. Vous pouvez donc rapidement gagner de l’argent en vendant de la connaissance. C’est un métier que l’on appelle l’infoprenariat.
La connaissance est en elle-même puissance – Francis Bacon
Les piliers de l’indépendance financière
Si vous n’avez aucune idée de la façon de lancer une activité ou de créer votre propre emploi, ne désespérez pas. Si vous croyez que pour créer une entreprise il faut une idée géniale et beaucoup d’argent, alors détrompez-vous.
Ce qui est génial avec ce genre d’activité c’est que tout le monde ou presque peut s’y adonner et trouver sa propre indépendance financière.
Et il y en a pour tout le monde.
Les piliers de l’indépendance financière sont aussi diversifiés que :
- vendre vos connaissances et compétences
- l’immobilier
- la bourse
- le business
- son travail (profession).
Juste un point sur le dernier élément : vous avez aussi la possibilité de progresser dans votre job. Vous êtes votre meilleur investissement du monde !
Plus généralement, si vous avez des compétences (hobby ou ancien boulot) quelqu’un quelque part a besoin de vos conseils ou de votre aide.
Apprendre : le meilleur investissement du monde
Si vous pensez que vous n’y arriverez jamais…
Même si vous êtes ouvrier, magasinier ou caissière il y a de l’espoir.
Il y a un exemple récent de réussite de la part d’une caissière de supermarché. Cette caissière a agi comme si elle était le meilleur investissement du monde. Elle n’avait qu’une histoire et ce qu’elle était à offrir.
Après avoir créé un blog, elle a écrit un livre et un film a été produit pour raconter son histoire. Une belle réussite.
Alors, qu’attendez-vous ?
Image : stockimages FreeDigitalPhotos.net
Comments ( 5 )